Bonjour,Ma 605 ne démarre pas ce matin, j'ai changé la batterie mais ça semble venir de la batterie. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai démarré en la poussant. Ma question :Je voudrais décoller le charbons du démarreur en le "secouant" un peu mais je ne sais pas où il se trouve (ni d'ailleurs à quoi il ressemble sur cette voiture ) ?Quelqu'un pourrait-il m'aider à le trouver ou dispose d'un plan du moteur ??MerciKrawa
Message supprime
C'est quoi la bv ?Comment y accéder juste pour tapper dessus le temps de démarrer pour l'amener au garage ???
Sur ce modèle là, il est pas à l'avant droit du moteur ( coté chauffeur ), sur la partie basse de laboite ?En general, les charbons ce trouve toujours au cul du démarreur, en général 2 vis à démonter, mais quelques fois ils sont soudés, et là c'est changement du démarreur...
Moi, il est là, mais sur le haut de la boite sur ma golf...
eeuuuuhh moi c'est une 605!!!
Bah moi 2 R21, une IBIZA et une GOLF, et à chaque fois devant le moteur...
ça devient un concours ici
Sur les 605 2.5 td le démarreur est à l'avant du moteur, il est visible sou la pompe injection à droite. Il fo que tu tape sur le solénoïd ( petit cylindre fixé sur le gros cylindre ) tu peu pas le rater c'est là que son qu'arrive les fils de demareur.Est ce que tu entend un claquement lorsque tu actionne le demarreur :
NAnanèreeee........ Je savais bien quand même!!!!!
oui j'entends un claquement. Le problème est réglé, mauvais contact au niveau des cosses provoquant de temps en temps un arc électrique qui soudait le boulon !!!Merci à tous pour vos réponses.