Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2006 15:31:13 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

stef79
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

Voir le profil de stef79        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
j explique en gros mon cas je suis desesperée
Je me suis fais flashé dans une rue en bas de chez moi et ecrit ce qui suit
AMENDE 0........DECISION .....DU 01/02/06 motif EXCES DE VITESSE >=20kms et <30 kms d un vehicule PTAC 3.5 Tonnes le 18/11/05 a valence
J explique j'ai une entreprise et je travaille avec l auto ecole de cette rue ou ils ont installé un flash mobile une semaine La rue est a 50 kms pas de panneau 30 ... Je roule a 48 kms je me fai flashé je recoi chez moi l amende je tel a la mairie ils me disent que la rue n etait pas encore a 30 kms que le radar a servi a definir si la rue devai etre mise a 30 au lieu de 50 je fai des photos comme quoi il ny a pa de panneau 30 kms tous les 2 metres dans la rue je prépare un dossier pour Rennes
ET la quelques jours plus tard 2 semaines la DDe installe 3 panneaux dans la rue a 30 kms ...
Je me fais volé mon appareil photo plus de preuve
Que puis je faire le délai est largement dépassé et je recoi des lettres d huissier
AIDEZ MOI
Mon ami le meme jour 10 min plus tard se fait flashé a 42 kms pas de perte de point amende moi j ai perdu 2 pts OK j en ai 12 mais merde c est illegal
Les amendes sont majorées et a présent ils veulents 431.28 Euros * 2 Donc puisque nous sommes tous les 2flashés
AIDEZ MOI DITES MOI COMMENT FAIRE

Liens complémentaires

17-10-2006 21:21:33 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Re: AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

La DDE ne peut abaisser la vitesse de 50 à 30 km/h sans qu'un arrêté ne soit pris. Il suffit de vous rendre à la DDE locale ou à la préfecture pour obtenir copie de cet arrêté. A l'issue vous constesté votre amende majorée au motif qu'à la date des faits la vitesse limite était de 50 km/h.
Si par malchance l'arrêté a été pris avant la date de la contravention essayez d'obtenir auprès de la DDE une attestation certifiant que la pose des panneaux 30 est intervenue ultérieurement.
Bon courage

18-10-2006 13:07:12 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

Krakoi
 Apprenti conducteur

Lieu: gironde 
Inscrit le 04-04-2006 

Voir le profil de Krakoi        Voter pour ce message (+1 point)

Pense aussi à te faire faire une attestation par le maire de ta commune, son rôle d'autorité de police peut t'aider à prouver de ta bonne foi !!!

20-10-2006 08:49:32 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

stef79
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

J'ai deja tel a la DDE l 'arreté est de 1992 mais il n y avai pa de panneau et comme les gens de la rue se sont plains ils ont voulu verifier les dire des habitant et controler si oui ou non la circulation depassée les 30kms...Car les habitants se plaignaient qu il n'y avait pas de panneaux...
Alors ils ont mis un radar et effectivement comme il n'y avait pas de panneau les gens roulaient a plus de 30 kms . Donc suite a cet etat ils ont posé un panneau a l 'entrée de la rue qui donne sur un rond point. Mais comme de par hasard la DDE ne trouve pas de date de papiers ou quoique ce soit sur la pose de ce panneau aprés le controle...

20-10-2006 09:27:18 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si ce n'est pas une route nationale peut-être que ce sont les services techniques de la ville qui l'ont fait... Je ne suis pas sûr que la pose de signalisation routière soit de leur ressort mais çà fait toujours une piste à explorer...

ex-adhérent association de consommateurs

20-10-2006 17:05:39 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pas tout bien compris, là.

Alors ils ont mis un radar et effectivement comme il n'y avait pas de panneau les gens roulaient a plus de 30 kms . Donc suite a cet etat ils ont posé un panneau

Vous voulez dire qu'ils ont mis un radar pour vérifier qu'il n'y avait pas de panneau, en quelque sorte ? Ou pour vérifier que les gens roulaient bien à plus de 30 parce qu'il n'y avait pas de panneau de limitation à 30 ?
Ubuesque, ça, non ?

20-10-2006 17:09:52 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Je me fais volé mon appareil photo plus de preuve
Que puis je faire le délai est largement dépassé et je recoi des lettres d huissier

Ce qui est dommage, c'est que vous ayez attendu autant de temps. Des photos ne sont pas une preuve, généralement. Il aurait fallu tout de suite voir avec la mairie et la DDE pour cette histoire d'arrêté (plus témoignages de voisins).

16-11-2006 12:57:00 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

stef79
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

Ubuesque!!!
Le pire c est que maintenant c est foutu
oui ils ont mis un radar pour verifier si les gens appliquaient les 30 kms/h et comme ce n'etait pas le cas ils ont rajouté un panneau en debut de rue.
Je vais tel a l autre comment il s appel Julien Courbet oui c est çà pour qu il fasse valoir mes droits c est pas pour le montant mais pour le fait on paie deja assez d impots et d amende MERDE cette fois y en a marre......

16-11-2006 15:57:57 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Vous appelez qui vous voulez, mais quelque part, vous y êtes un peu pour quelque chose, parce que, si je comprends bien, votre "prune" date d'un an et à l'époque, vous ne l'avez ni payée ni contestée. Vous espériez quoi ? Qu'ils vous oublient ? A l'époque, vous aviez toutes les billes en main. Maintenant, ça va être plus dur. Allez savoir, un an après, à quel jour exact on a posé des panneaux... Et comme les huissiers sont dans le circuit...

17-11-2006 16:09:29 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

stef79
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

Je ne pense pas m etre inscrite sur ce forum pour etre jugée...Je demande a des gens agreables des conseils les petits malins qui veulent mettre leur grain de sel caché derriere les barrieres d Internet.....Je n'en ai que faire....
Merci de ne pas perdre de temps a me repondre si c est pour me dire ce que j aurai du faire.....
Avec des si "scie" on coupe du bois.......
A bon entendeur
Salut !

18-11-2006 15:38:54 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Vous allez où, là ?
Depuis le 17 octobre, on essaye tous de vous donner des solutions, mais vous n'en tenez manifestement aucun compte puisque vous revenez un mois plus tard pour dire

Le pire c est que maintenant c est foutu

et vous nous parlez de Julien Courbet !

Alors, si vous restez les bras croisés en attendant que ça se règle tout seul, ce que vous avez semble-t-il fait jusqu'à présent, et je n'ai rien dit d'autre, ce n'est pas aux autres qu'il faut s'en prendre.

Et c'est pas un jugement ça ?

on paie deja assez d impots et d amende MERDE cette fois y en a marre......

Et j'ai simplement dit qu'en ne se réveillant qu'un an plus tard, ça va être beaucoup plus dur.
Mais si, en plus, vous ne suivez pas nos conseils et préférez aller voir Julien Courbet, libre à vous...

22-11-2006 12:13:45 - AIDEZ MOI SILVOUPLAIT C EST ILLEGAL

nola
 Nouveau membre

Lieu: RHONE ALPES 
Inscrit le 14-11-2006 

Voir le profil de nola        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour c'est Nola

Et bien pour poser des panneaux il faut des arretés préfectoraux alors essai d'aller te renseigner et sert toi de cela pour les contrer car sur les arrets il y a des dates notifiés
Ou bien prépare une pétition et réuni tous les commercants de cette rue attestant qu'il n'y avait pas de panneaux a la date a laquelle tu t'es fait flasher et tu sais voyant que tu vas insister il vont finir par admettre et lacher prise je sais c'est du vécu,courage a toi
bisous nola

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :