Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2006 14:24:48 - ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

paltoo
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

Voir le profil de paltoo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , je fais appelle a vous pour un problème avec mon assurance ! voila l'histoire : il y a 15 jours ma femme a percuter un chien en rentrant du travail .ce dernier a cause de la négligence de ses maitre c'est sauver et jeter contre ma voiture .nous avons fait un constat et les propriétaire on reconnu les fais .a la déclaration  a l'assurance , il me disent qu'il retiennent ma franchise (car suis en tous risque ) car on vont faire un recours au prêt de l'autre assurances .on passe a l'expert ; et en fin de semaine dernière je contact mon médiateur d'assurances et il me dit le tiers ne veux pas payer sa franchise donc on vous donne une somme de 448 euros .cet somme correspond a la valeur des travaux moins ma franchise !
et il me dit qu'il vont entame une procédure pour récupérer les sommes avances par mon assurances et récupérer  ma franchises .tous cela est bien beau mais je n'ai aucune trace écrite de ce qui a était dit par tel et un cheque qui couvre a peine la moitie des travaux !!que dois t'on faire pour ne pas ce faire avoir  par notre assurances .merci de bien vouloir éclaircir . merci avance .

Liens complémentaires

17-10-2006 14:31:28 - ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tu as 450€ de franchise icon_eek  icon_eek
Pour le proprio du chien, c'est leur responsabilité civile.

17-10-2006 14:41:47 - ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

doggy
 Pilote confirmé

Lieu: A l'arriére de la 2cv 
Inscrit le 27-04-2006 

Voir le profil de doggy        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Et le chien,qu'est ce qu'il a eu ?
Pauvre bête  icon_cry .

Peugeot 505 GTI,robustesse,belle gueule et puissance.
http://img170.imageshack.us/img170/448/img0009rj4.jpg

18-10-2006 09:26:09 - ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à paltoo,

Votre situation actuelle vis à vis de votre assureur me parait tout à fait normale. Ce qui m'étonne, par contre, c'est que le propriétaire du chien se refuse à payer.

Il est très certainement titulaire d'une police d'assurance multirisques habitation (surtout s'il est propriétaire de sa maison), ce que le constat doit vous confirmer. Or, cette police garantit, entre autres risques, sa responsabilité civile de simple particulier, laquelle comprend sa responsabilité en tant que propriétaire d'un chien.

Ce n'est donc pas lui qui va devoir vous rembourser la franchise (à moins que son contrat ne soit suspendu pour non paiemrent de prime) mais son
assureur...!

Il serait intéressant je crois, que vous appeliez votre "adversaire" au téléphone ( ou vous rendiez chez lui) afin de tirer au clair cette question d'assurance. En fonction de sa réponse, vous pourrez déjà apprécier la qualité de la réponse fournie par votre assureur...et, par la même, serez en mesure de décider de votre action éventuelle.

Si votre assureur est consciencieux, il  devra correspondre avec l'assureur adverse, fournir les éléments de la réclamation totale (son paiement plus votre franchise) et attenre la réponse ...
les délais de réponse sont, généralement d'au moins un mois de chaque côté. compte de 5 à 6 mois pour en voir la fin.

Vous pourrez, téléphoner régulièrement à votre assureur pour l'obliger à ressortir son dossier chaque mois afin d'éviter qu'il ne soit "enterré".

A votre disposition.

CBrun

18-10-2006 20:38:47 - ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

sonyc
 Nouveau membre

Inscrit le 18-10-2006 

Voir le profil de sonyc        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, bon courage.

Je suis dans la même situation, sinon que je suis assuré au tiers.

Après 2 semaines d'attente pour une expertise à titre conservatoire suivi de sa rédaction et de l'envoi à mon assurance. Voilà encore 2 semaines que mon assurance attend des nouvelles de celle du propriétaire du chien qui n'avait pu me fournir les coordonnées de la sienne sur place (il venait de se battre, avait l'épaule démise, les mains en sang et était complètement saoul).

Donc j'attend de savoir si je vais pouvoir être remboursé. En attendant les réparations ne sont pas faites puisque si au final je ne suis pas remboursé, je ne ferais pas faire les réparation de la même manière...

19-10-2006 00:17:10 - ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC UN CHIEN PROBL D4INDEMNISATION

paltoo
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

Voir le profil de paltoo        Voter pour ce message (+1 point)

tout d'abord merci de vous interesser a mon affaire et donc :jai recontacter mon  assurance (maaf) qui donc ma redit les meme chose a savoir qu'il attenter un recours envers l'assurances adverse  ainsi que le proprietaire du chien . (pour information le chien est mort sur le coup mais la faute reviens a ses maitre qui en etaient responsable !!) j'ai dit ok mais je veux un papier ecrit noir sur blanc me prouvant que vous faite bien un recour .il m'on dit mais Mr vous ne faite pas confiance !! je lui ai dit que non .alors j'attend mes papier et des nvelles de mon gestionnaire d'assurances .et  comme me la soufflé Mr ou mad "cBRUN "je vais contacter les proprietaires du chien pour savoir ce qu'il en ai de leur coté .

vous tiendrais au courant.
icon_cool

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :