Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2006 10:53:28 - Contestation jamais reçue : je suis désespérée...

Pamela
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2006 

Contestation jamais reçue : je suis désespérée...

Voir le profil de Pamela        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
voilà il y a de ça bientôt 1 an j'ai reçu 1 pv pour excès de vitesse sur périph. J'ai rempli le cas n°2 en disant que c'était moi au volant mais ne fait ce n'était pas moi. Le radar est un mesta 210. Je sais pas s'ils ont vérifié la binette ou pas ??
A ce jour je n'ai jamais rien reçu, ni réponse ni majoration ni rien. Je sais qu'on a parfois des problèmes de courrier, est-il possible que leur réponse ne soit jamais arrivée mais ils vont bien nous retrouver un jour ou l'autre. Que risque-t'on s'il se rendent compte que ce n'était pas moi au volant ??
Et enfin, est ce que je continue à attendre comme une nouille ? Je vais quand même pas les relancer non ?
Aidez-moi svp ?
Merci et à bientôt
Marie

Liens complémentaires

17-10-2006 12:32:48 - Contestation jamais reçue : je suis désespérée...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Contestation jamais reçue : je suis désespérée...

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pas tout bien suivi.
Quand on est le titulaire de la carte grise et qu'on reconnait l'infraction, on n'a rien à remplir et on paie son amende.
Le cas n°2 dont vous parlez ne sert que quand on veut contester, c'est-à-dire qu'on ne reconnait pas être l'auteur de l'infraction et qu'on a quelqu'un à désigner à sa place. Dans ce cas, on n'a rien à payer.
Si je vous ai bien compris, vous vous êtes, en quelque sorte, auto-dénoncée. Autrement dit "ce n'est pas moi qui étais au volant, mais en fait c'était moi" (alors que, si j'ai bien tout compris, ce n'était pas vous en réalité icon_eek )(je suis sûr que ça pourrait intéresser un psychothérapeute, votre histoire... icon_confused ).
Bref, étant donné, qu'au final, c'était donc quand même officiellement vous, avez-vous quand même payé l'amende ou en avez-vous profité pour ne pas la payer, comme c'est indiqué dans le formulaire de requête en exonération pour le cas n°2 ?

Comment voulez-vous qu'ils "vérifient la binette" puisqu'ils ne vous connaissent pas personnellement ? Et à condition que la "binette" apparaisse sur la photo. Surtout que, pour le moment, ils ont le choix entre vous et vous...
Si le titulaire de la CG paie l'amende, ce qui sous-entend qu'il reconnaît l'infraction, pourquoi voudriez-vous qu'ils cherchent plus loin ?

Si, par contre, vous n'avez pas payé mais que vous n'avez encore reçu ni réponse ni avis de majoration ou ni quoi ni qu'est-ce, ne vous inquiétez surtout pas, ça va bien finir par venir...

18-10-2006 10:14:35 - Contestation jamais reçue : je suis désespérée...

Pamela
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2006 

Voir le profil de Pamela        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Camille, bonjour à tous,
Je vs rassure sur ma santé mentale  icon_biggrin  Tout va bien
En fait je me suis trop mal exprimée  icon_confused
Désolée...
Je n'étais pas au volant mais sur le siège passager. La carte grise est au nom de mon mari et de moi. Donc l'amende vient au 1° titulaire figurant sur la carte grise, en l'occurence mon mari. Mais on a préféré ne pas le dénoncer à lui alors j'ai dit que c'était moi au volant.
Je pensais que ça passerait vu qu'on m'avait dit qu'on ne voyait pas le tête du conducteur sur la photo.
Maintenant je me dis que si ça met autant de temps c'est qu'ils ont du étudier le dossier et que ça ne présage rien de bon.
Qu'en pensez-vous.
Dites moi svp, je me fait trop de souci avec cette .....
Merci

18-10-2006 17:39:10 - Contestation jamais reçue : je suis désespérée...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous avez respecté la procédure pour l'envoi de la requête en exonération, tant dans les délais que dans la forme, si vous n'avez pas oubié de l'adresser en lettre R/AR, il ne vous reste plus qu'à attendre et laisser venir.  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :