Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

iliade29
Conducteur

Lieu: BZH 
Inscrit le 2 octobre 2006 
Publié le 17 octobre 2006 - #341688 - Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

Bonjour,
J'aimerais savoir quel modèle coûte le - chèr en entretien.... pour un budget d'achat équivalent. Doit t-on obligatoirement la réviser chez BMW qui vous accueille en se frottant les mains...  icon_lol  ???
Je sais que cette marque est particulièrement onéreuse à entretenir mais il me semble surtout que ses moteurs (comme le 6cyl. 2.5l td et tds) sont indestructibles...  Les versions "td" et "tds" seraient + fiables que les versions "d" à rampes communes ? sans parler bien entendu de la finition et de la côte de ces voitures. (je me mords les doigts d'avoir acheter une italienne neuve, quand je vois la côte argus de la marque.... icon_eek )Je crois qu'il vaut mieux se poser la question avant d'acheter une BMW qui serait ensuite mal entretenue, faute de moyen...

BMW 525
merci pour vos réponses !

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 17 octobre 2006 - #341694 - Re: Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

salut
non tu n'es pas obliger de faire ton entretien chez bmw
si tu t'y connais en mecanique tu peux toujours faire to entretien toi meme ( vidange, plaquettes, filtres etc etc) sinon tu peux toujours faire l'entretien dans un autre garage
si tu l'entretein chez la marque sais vrai que c'est toujours lieu car au moin elle est suivi par le reseau et tu arrivera mieu a la revendre

Photo  - Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

iliade29
Conducteur

Publié le 17 octobre 2006 - #341856 - Re: Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

Merci stef.
Tu n'aurais pas une idée de la différence d'un budget d'entretien entre une 320d (6 cyl. à rampe commune) et une 525td(s) (6cyl. TurboD) ???
Faut-il éviter la boite auto pour un soucis de fiabilité ? Merci.
(bon, je sais... il faudrait plutôt que je pose ces questions à un propriétaire de BMW mais ça coûte rien de demander)

stef21
Pilote confirmé

Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 17 octobre 2006 - #341879 - Re: Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

salut
pour le budget entretien je ne sais pas du tous, comme tu le dis demande a un posseseur de bmw.
mais comme je te le disais un entretien chez bmw demande un plus gros budget que si tu fais les petits entretien toi meme
sinon pour la fiabiliter je t'ai trouver un lien tu choisi la marque et la serie de la voiture et apres ca te sors les probleme qu'il y a eu sur les voitures
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiabilite.asp

iliade29
Conducteur

Publié le 19 octobre 2006 - #342804 - Re: Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

Merci Steph. J'étudie actuellement le site... mais je m'intéresse plus aux avis que l'on trouve car la liste des défauts (toutes voitures confondues) est trop longue...  icon_cool
Je préfère me baser sur des expériences vécues de propriétaires. Merci encore !  icon_wink

stef21
Pilote confirmé

Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 20 octobre 2006 - #342876 - Re: Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

c sur que plusieurs avis personnel t'aideront mieux mais ça te donne déjà une idée

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 20 octobre 2006 - #342917 - Re: Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

Bonjour,

Les 320D qui ont eu des problèmes sont celles des années 1998 à 2001, en visant très large. Depuis, pas de problèmes graves et récurrents à part le voyant d'airbag passager qui peut déconner, il faut changer le tapis côté passager qui contient les récepteurs.

Les gros problèmes de rotules des trains avant, de vitres électriques, de casses turbo n'ont été rencontrées pour l'écrasante majorité que sur les modèles d'avant 2001.

N'hésite pas à consulter les propriétaires de séries 3 qui sévissent sur forum-auto .

Au sujet de l'entretien, une BMW série 3 ou série 5 d'ancienne génération ne seront pas aussi chers que l'idée qu'on s'en fait le laisse craindre. Pour t'en convaincre, demande à ton concessionnaire BMW de te donner une brochure sur les tarifs d'entretien BMW. C'est gratuit et ils ont été très aimables en plus, à ma concession BMW Bienvenüe à Royan..

Tu constateras alors par toi-même qu'il faut compter environ 5 à 20% de plus qu'une autre marque étrangère, à prestation équivalente. Ce n'est pas énorme pour les opérations d'entretien régulier.

Ce qui est vraiment trop cher chez BMW, c'est la main d'oeuvre et le remplacement de pièces qui n'ont pas à être changées régulièrement (travaux de carrosserie, peinture, pièces électroniques, sondes qui se décrochent sous le pare-choc avant..)... là tu tombes sur des prix hallucinants. Mais d'un autre côté, c'est suffisamment rare d'autant plus si on est soigneux, pour que çà n'effraie pas non plus. Il faut juste le savoir pour ne pas être surpris, et ne pas être au bord du surendettement non plus.  icon_wink

ex-adhérent association de consommateurs

snoop9475
Nouveau membre
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 16 mars 2011 - #1269269 - Re: Budget entretien : 320d ou 525 tds ?

bonjour peut tu m'aider.
mon probleme c queje narive pas a ouvrire le capot de ma bmw e39 525 tds avec le cable cassé.

mercie d'avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto