J'ais été pris sur route departementale en excés de vitesse, et je n'est pas contesté a temps le PV.. Je suis allergique au procedure administrative ..... En reverifiant celui-ci, je trouve 2 erreurs qui pourrait potenciellement annuler le PV:- La case "circulant vers" est fausse.- La case "fixe" est coché hors cela me parait illogique car le radar etait dans une break?Quelles sont mes options ?Merci d'avance de votre aide.
Attendre patiemment le prochain acte de poursuite en contestant ce dernier ... sans faire référence au premier acte de poursuite car en vous abstenant volontairement ou non de contester dans le premier délai de 45 jours, l'OMP pourrait rejetter votre réclamation
Je vous remercie beaucoup pour votre reponse.Aussi j'aurais aimée avoir votre avis par rapport aux arguments que j'ai donnés ... Si cela vous semble contestable ... Cette situation d'attente me trouble et j'aimerai etre rassuré sur mes possibilitées de contester.Je reconnais ne pas specialement respecter les limitations de vitesse, mais plutot moduler ma vitesse par rapport au circonstance, en ville il m'est arrivé de rouler a 40 même si la limite etait de 50 .... (Et pas parce que quelqu'un bouchonnait devant moi ), mais je considère que celle-ci sont abusive dans beaucoup de cas.Vous pouvez voir ce trés bon article à ce sujet:INSÉCURITÉ ROUTIÈRE:LE DÉSASTRE DE L'ÉTATISMEhttp://www.quebecoislibre.org/020803-3.htm