Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 octobre 2006 - #341343 -
Re: contester un PV pour exces de vitesse
Bonjour, Apparemment, il n'y a pas que la peur qui crée la connerie... Contester inutilement pour se retrouver à payer éentuellement une amende majorée n'est pas forcément le meilleur conseil à donner.
Pour poursuivre les questions de Lerenard, motif du PV ? Et reçu comment ? De la main à la main ou par la poste ?
Publié le 18 octobre 2006 - #342323 -
Le pv a été reçus par la poste suite à un control radar
Il comporte erreur dans la commune la chapelle viallard en lieu et place de chavanay Cependant le code postal est bon 42410 puisqu'il correspond a ces 2 communes distante de 15 kilomètre mais régis par le mentre centre postal (erreur dans la saisie automatique des CRS)
Publié le 16 octobre 2007 - #517548 -
Moi aussi j'ai un problème de ce type? Mais moi c'est aux jumelles; PV donné en main propre.
"Route de Port jean" au lieu de "chemin de port jean"? très mal ecrit d'ailleurs, voire illisible... et pas de precision du lieu alors que c'est une route assez longue.
De plus, le nombre de points retirés m'a juste été donné à l'oral (pas de papier remis), meme si la case perte de points a été coché (pas de chiffre inscrit.)
Publié le 16 octobre 2007 - #517567 -
Bonjour,
prentaclac a écrit:
Moi aussi j'ai un problème de ce type? Mais moi c'est aux jumelles; PV donné en main propre. "Route de Port jean" au lieu de "chemin de port jean"? très mal ecrit d'ailleurs, voire illisible... et pas de precision du lieu alors que c'est une route assez longue. De plus, le nombre de points retirés m'a juste été donné à l'oral (pas de papier remis), meme si la case perte de points a été coché (pas de chiffre inscrit.)
Pour vous, la contestation est plutôt mal barrée. Jouer sur la nuance entre "route" et "chemin", c'est un peu léger pour dire qu'il y a un doute sur le lieu de l'infraction, surtout qu'il a été remis en mains propres. Et le nombre de points retirés n'a pas à être obligatoirement écrit.
Et pour coupat_c, il faudrait effectivement plus de détails: quelle infraction, et quelle erreur ?
Dernière modification par tompod (16-10-2007 18:25:11)
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 16 octobre 2007 - #517709 -
Bonsoir,
le mieux serait de nous mettre une vue scannée anonyme si possible et je vous dirait si j'y vois un moyen de contestation. Avec vos explications, on peut vérifier ce que vous avancez
Publié le 16 octobre 2007 - #517711 -
tompod a écrit:
Bonjour,
prentaclac a écrit:
Moi aussi j'ai un problème de ce type? Mais moi c'est aux jumelles; PV donné en main propre. "Route de Port jean" au lieu de "chemin de port jean"? très mal ecrit d'ailleurs, voire illisible... et pas de precision du lieu alors que c'est une route assez longue. De plus, le nombre de points retirés m'a juste été donné à l'oral (pas de papier remis), meme si la case perte de points a été coché (pas de chiffre inscrit.)
Pour vous, la contestation est plutôt mal barrée. Jouer sur la nuance entre "route" et "chemin", c'est un peu léger pour dire qu'il y a un doute sur le lieu de l'infraction, surtout qu'il a été remis en mains propres. Et le nombre de points retirés n'a pas à être obligatoirement écrit.
Et pour coupat_c, il faudrait effectivement plus de détails: quelle infraction, et quelle erreur ?
Sauf si dans la même commune il existe les 2 avec des vitesses limités différentes
Publié le 16 octobre 2007 - #517747 -
pintovic a écrit:
Bonsoir,
le mieux serait de nous mettre une vue scannée anonyme si possible et je vous dirait si j'y vois un moyen de contestation. Avec vos explications, on peut vérifier ce que vous avancez
D'autres membres pourront en faire de même.
C'est pour moi que tu parles? Une vue scannée de quoi? du PV?
Publié le 17 octobre 2007 - #517792 -
tompod a écrit:
Bonsoir,
pintovic a écrit:
Sauf si dans la même commune il existe les 2 avec des vitesses limités différentes
Mon cher pintovic, je ne peux que m'incliner devant votre imagination.
Je connais les cas. Je n'ai donc aucun mérite.
Une " Route du Rieux" en fait un chemin de campagne hors agglomération de 4 m de large reliant l'agglomération à son hammeau " Le Rieux" ( aucun croisement possible sans l'arrêt d'un des véhicules devant une entrée de prairie ou de propriété) et sans limitation de vitesse (Donc réglementairement à 90 Km/h, et pratiquement de 40 à 60 km/h) et la Rue du Rieux qui elle est dans le prolongement de cette même Route du Rieux mais dans le hameau et limitée réglementairement à 40 Km/H
Publié le 17 octobre 2007 - #518176 -
et est ce que le truc de payer plus que l'amende ça permet si ce n'est d'annuler la perte de point mais de la retarder de qq mois. J'ai entendu dire ça par l'ami d'un ami qui avait fait un stage de récup. Sur la toile c'est ecrit que c'est un hoax?
Perso j'ai deja perdu des points il y a 2.5 ans donc si ça pouvait prendre 6 mois ça me permettrait de rester avec plus de points.
Publié le 17 octobre 2007 - #518257 -
prentaclac a écrit:
et est ce que le truc de payer plus que l'amende ça permet si ce n'est d'annuler la perte de point mais de la retarder de qq mois. J'ai entendu dire ça par l'ami d'un ami qui avait fait un stage de récup. Sur la toile c'est ecrit que c'est un hoax?
Perso j'ai deja perdu des points il y a 2.5 ans donc si ça pouvait prendre 6 mois ça me permettrait de rester avec plus de points.
Bonsoir Pour attendre 6 mois, la seule solution est la contestation.
Mais il faut que la récupération de points soit votre priorité car financièrement cela vous coutera entre 200 et 400 euros. (135 à 750 euros + 22 euros de frais pour un PV classe 4 ou 4bis)