Publié le 15 octobre 2006 - #341273 -
excès vitesse en Belgique
bonsoir, je reviens vers vous pour une autre question: j'ai reçu hier un PV de la police de la route de mons qui m'indique avoir roulé à plus de 14 km au dessus de la vitesse autorisée. Toutefois quelques problèmes:
1/ on ne me demande pas de payer une amende mais si je n'ai pas de contestation à l'amende, le dossier sera transmis au parquet de mons: n'y a t il pas de possiblité de payer avant (et moins surement)?
2/ il n'ya aucun tarif sur le courrier envoyé: dois-je devnier ou attendre que le dossier passe au parquet?
3/ le pv date de plus d'un mois, mais d'après mes souvenirs, il y avait des travaux sur la route et des bouchons interminables, donc je me demande bien comment j'ai pu rouler à cette allure... Comment pourrais-je vérifier une telle chose (réclamation à distance de la photo du radar, infos sur circulation de ce jour???)
4/ derniere question bête (j'allais chercher sur le net, mais pendant que je suis la, je vais en profiter) : y'a-t-il retrait de points en belgique car ce n'est pas moi qui conduisait. donc s'il y a simplmement amende, je pourrais m'arranger, sinon, si retrait de points je vais contester l'amende et la transférer au conducteur.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 octobre 2006 - #341352 -
Re: excès vitesse en Belgique
Bonjour, Difficile de vous répondre, vu que ça dépend des procédures belges et pas françaises. Ce qui est valable en France ne l'est pas forcément en Belgique (et lycée de Versailles...) A priori, pas de système de points en Belgique, mais de toute façon, peu importe. Si système il y avait, ce serait un principe administratif belge, donc pour un permis belge. L'administration belge n'a aucun pouvoir sur l'administration française, donc sur un permis français.
il n'y a pas de perte de points en Belgique (pour l'instant :rolleyes: ) mais de là à ce que NS vous les enlève au nom de la lutte contre l'insécurité...
il n'y a pas de perte de points en Belgique (pour l'instant :rolleyes: ) mais de là à ce que NS vous les enlève au nom de la lutte contre l'insécurité...
Vous remarquerez que ce site est sponsorisé par la loterie belge.....lol a quand la francaise des jeux pour venir en aide à notre bonne vieille sécurité routière.???