Bonjour je m'apelle Erick. Voila je viens d'acheter une fiat panda 1997.l le vendeur un particulier ne ma remis q'une cle bleu .les serrures on ete change donc d'autres cle pour les serrures .Apres etre rentre chez moi et avoir pris conaissance du livret d'entretien je me suis aperçu q'uil fallait absolument la cle rouge ainsi q'une carte que je n'avais pas .je rapelle donc mon vendeur et il me dit que la voiture lui a ete vendue comme ça par un concessionaire FIAT .IL me donne aussi le nom du vendeur chez le concessionaire FIAT .Je pense que le vendeur etait honnete d'autre part je possede aussi le carnet d'entretien ainsi que la garentie du premier prpprietaire de ce garage.je n'ai q'une seule cle bleu et j'ai vraiment tres peur de tomber en panne je possede bien sur tout les papiers administratif de ce vehicule POUVEZ M'AIDER JE VOUS EN REMERCIE D'AVENCE TRES CHALEUREUSEMENT(1 fois sur un forum)
Publié le 16 octobre 2006 - #341386 -
Re: FIAT CODE
Bonjour,
effectivement les véhicules équipés du système Fiat Code sont livrés avec 3 clés : une rouge "master" et deux bleues. Toutes contiennent une puce dont le codage est mémorisé dans la centrale anti-démarrage et seule la clé master permet en théorie de reprogrammer des clés de rechange.
Pourtant, sur ma punto (suite à une effraction) on m'a changé tout le kit barillets + clés dans que j'aie le code de l'ancienne clé master.
Le mieux est de ce rapprocher du concessionnaire Fiat en question pour lui demander d'une part pourquoi il avait vendu le véhicule sans clé "master" (tout à fait anormal) et d'autre part s'il poeut vous procurer un nouveau jeu de clés et les mémoriser dans votre centrale. Mais n'ayez pas trop peur, vous ne risquez pas de panne, le codage reste en mémoire même en cas de batterie qui lâche donc la voiture devrait toujours pouvoir démarrer.
Publié le 16 octobre 2006 - #341520 -
Re: FIAT CODE
Bonjour,
effectivement les véhicules équipés du système Fiat Code sont livrés avec 3 clés : une rouge "master" et deux bleues. Toutes contiennent une puce dont le codage est mémorisé dans la centrale anti-démarrage et seule la clé master permet en théorie de reprogrammer des clés de rechange.
Pourtant, sur ma punto (suite à une effraction) on m'a changé tout le kit barillets + clés dans que j'aie le code de l'ancienne clé master.
Le mieux est de ce rapprocher du concessionnaire Fiat en question pour lui demander d'une part pourquoi il avait vendu le véhicule sans clé "master" (tout à fait anormal) et d'autre part s'il poeut vous procurer un nouveau jeu de clés et les mémoriser dans votre centrale. Mais n'ayez pas trop peur, vous ne risquez pas de panne, le codage reste en mémoire même en cas de batterie qui lâche donc la voiture devrait toujours pouvoir démarrer.