Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-10-2006 23:09:37 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Andrei51
 Nouveau membre

Inscrit le 14-10-2006 

Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Voir le profil de Andrei51        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Eh bien, j'ai un gros problème: le voyant rouge sur monRenault Trafic indiquant manque pression huile s'allume quand le moteur est chaud et je descends en dessous de 2500 tours. Voici les détails de la voiture, et ce que j'ai fait jusqu'à présent:
1. Revision téchnique à 60000 km: changé huile (Castrol 5W40 Magnatec GTD), filtre huile, courroie distibution etc.
Après ces opérations, le voyant rouge et le signal "STOP" s'allument; je me suis rendu compte seulement un mois plus tard, car je n'ai plus utilisé la voiture pour une période.
2. rechangé filtre huile (original Renault)
3. rechangé huile (ELF 5W40)
J'ai entendu qu'il y'a eu des problèmes avec la sonde du manocontact chez certains Meganes. A mes connaissances, si le manocontact est fautif, il reste bloqué (voyant rouge alluméou qui ne s'allume pas du tout).
J'ai peur de penser que cela pourrait être la pompe à huile ou les couzinets ou le vilbroquen. Le moteur ne fait pas de bruit spécial, ne vibre pas...
Y'aurait-il quelqun qui se serait confronté au même problème?
Comme je suis en Roumanie, mon choix de stations entretien est relativement limité.
Merci,
P.S. Auriez-vous une idée où je pourrais trouver un manuel de réparation en format électronique pour le Trafic?

- Marque : Renault

Liens complémentaires

15-10-2006 00:43:40 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

guyetdemo
 Conducteur

Lieu: 47 FRANCE 
Inscrit le 15-10-2006 

Re: Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Voir le profil de guyetdemo        Voter pour ce message (+1 point)

le niveau est bon?

15-10-2006 09:09:32 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Andrei51
 Nouveau membre

Inscrit le 14-10-2006 

Oui, il est au maximum sur la joje (selon manuel); aussi, la vérification de l'ordinateur lors de la mise du contact indique "oil ok"

15-10-2006 09:53:33 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

guyetdemo
 Conducteur

Inscrit le 15-10-2006 

cause probable:

crépine bouchée,
pompe a huile,
manocontact de pression d'huile,

15-10-2006 10:53:15 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Andrei51
 Nouveau membre

Inscrit le 14-10-2006 

Mersi,
Ca veut dire quoi "crépine?" je maitrise assez bien les termes mécaniques en français, mais je ne connais pas ce mot-là.
J'ai regardé dans le dictionnaire: pourrait-il y avoir une crépine à la soupape de surpréssion de la pompe à huile, qui maintiendrait cette soupape entrouverte, Et alors, pourquoi le phénomène n'est pas paru avant les vidanges ? (j'en ai fait 2, à 200km d'intervale)

15-10-2006 11:01:28 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

guyetdemo
 Conducteur

Inscrit le 15-10-2006 

une crépine c'est une sorte de pomme d'arrosoir, a l'envert qui fait office de pré-filtre pour eviter que des grosse particules passe dans la pompe a huile elle se trouve dans le carter d'huile

15-10-2006 11:01:28 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

la crépine est un préfiltre elle se trouve dans le carter d'huile sur le tube d'aspiration de la pompea huile  icon_wink

15-10-2006 11:32:54 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Andrei51
 Nouveau membre

Inscrit le 14-10-2006 

Merci, donc elle sera vérifiée (pas avant jeudi, malheureusement, car ils sont débordés chez Renault Cluj).
Question: si une crépine serait "semibouchée", l'huile chaude (donc plus fluide), ne devrait pas passer plus facilement, et assurer le débit nécessaire pour la pompe à huile?
P.S. Je connais bien le moteur de la R12 (je suis aussi passionné par la mécanique), et je connais la forme de la pompe à huile.
Je me demande: comment est-elle entrainée la pompe à huile de mon diesel? Pourrait-il avoir une liaison avec le changement des courroies? (ne rigolez pas si je dis des bêtises...) J'essaye de lier l'apparition du défaut à la dernière intervention sur le moteur

15-10-2006 14:50:43 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Andrei51
 Nouveau membre

Inscrit le 14-10-2006 

Merci, je pensais aussi que peut-être le bouchon du mano aurait le trou un peu bouché. Bien que, la mécanique de s fluides, dit que la pression est la même dans un circuit... je pense que vérifier la pression de l'huile serait la meilleure des choses. je te tiens au courant. Encore une fois merci et bon weekend

27-10-2006 19:58:03 - Voyant rouge "pression huile" sur Renault Trafic DCI 80 allu

Andrei51
 Nouveau membre

Inscrit le 14-10-2006 

Ouf, j'ai eu vraiment peur! Après des éffforts pour qu'ils enlèvent le manocontact (trôp près du refroidisser - plutôt changeur de température de l'huile - ils on du le démonter aussi pour rentrer une tubulaire sur le mano), les mécaniciens ont mesuré la préssion d'huile, et c'est super: 2 bar au ralenti, 4 bars à 2000 tours/minute - moteur chaud, dans les deux cas. Donc, ils ont remplacé le manocontact et tout va bien!!!J'avais insisté qu'on mesure aussi la préssion d'huile, car on sait jamais).
Encore une fois, un grand merci à toute l'équipe qui m'a répondu sur ce forum!
Andrei

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault
 Les avis Renault
 Renault occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums