Publié le 14 octobre 2006 - #340913 -
[Opel Astra] Problème avec l'autoradio CD30 MP3
Bonjour, Je viens d'acheter une opel astra cosmo d'occasion de 2004. Elle possède l'autoradio CD30 MP3. Et ce dernier se met en route tout seul! Pourtant, la voiture est fermée à clefs, la clef n'est pas sur le contact et je ne sais pas comment, ni pourquoi, elle s'allume. J'ai été essayer les 2 réglages possible sur l'allumage de la radio (soit dès que le contact est mis, soit par appuie sur le bouton I/O), mais rien ni fait. Maintenant je soupconne la fonction "TP" ou "PTY" mais je n'y comprend pas grand chose.
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 23 décembre 2006 - #364565 -
Re: [Opel Astra] Problème avec l'autoradio CD30 MP3
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon cd30 mp3 dans ma voiture Opel Astra. Il me semble que sa arrive plus souvent lorsqu' il fait frois, temp < 15°C. Je cherche encore comment faire pour enlever la radio? Il y a 4 trous profond...???
Merci d'avance si quelqu'un sais donner une sollucion.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 décembre 2006 - #364575 -
Bjr Pour retirer l'autoradio il exuite de corchets speciaux masi si tu les a pas tu prends style 4 pointes que tu mets dnas les trous elles vont pousser les griffes se trouvant dezriere et il te reste a tirer le poste vers toi tiger
Publié le 28 mars 2007 - #419859 -
Au secours!
J'ai eu exactement le même problème avec mon autoradio. Le garagiste (Lecourbe - Paris) me demande 400 Euros pour le remplacer. Sinon je dois quand même payer 60 Euros pour le devis. La garantie de deux ans (je crois) est dépassé. Que dois-je faire ?
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2007
Publié le 24 septembre 2007 - #506034 -
Bjr,
Mon problème est identique aux votres, sauf que moi on me dit que lma garantie ne prend pas en compte l'auto-radio. Apperemment c est faux vu ce que je viens de lire ici. Que dois je faire alors? le garage m a enlevé l autoradio et ne propose aucune solution si ce n est de remplacer l autoradio a mes frais. je ne suis pas d accord car vraisemblablemnt il s agit d un gros problème sur le matéreil et pas d un cas unique merci de me répondre
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2007
Publié le 15 novembre 2007 - #533048 -
salut
j'ai le même problème sur ma corsa. J'ai le CD30 mp3 aussi et le seul moyen pour ne pas qu'il s'allume c'est de laisser un CD. Je pense que le bras d'ejection appui su le potar qui sert au volume et a la mise en marche. demain je demonte et te di ce qu'il en est.
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2007
Publié le 28 décembre 2007 - #552859 -
Bonjour, J'ai moi aussi j'ai le même problème sur un CD30 (pas MP3) : Il s'allume tout seul et bien entendu la batterie se décharge. J'ai moi aussi essayé divers réglages (notamment allumage auto lors du démarrage ou pas) et diverses séquence (extinction du poste avant ou après l'arrêt du véhicule) mais rien n'y fait. J'ai même laissé ma voiture déverrouillée dans mon garage pour voir si justement cela venait de la clé : Le problème revient, preuve que la clé n'a rien à voir. Quoi qu'il en soit, j'ai essayé le moyen de contournement qui consiste à mettre un CD dans l'autoradio, et cette nuit cela a fonctionné. C'est déjà çà. Après je vais voir si je peux me retourner contre Opel mais j'imagine déjà ce qu'il vont me dire (hors garantie). En plus à Paris il y a de moins en moins de concessionnaires et celui qui est proche de chez moi n'est pas du genre aimable. Mais je pense que dans l'immédiat et afin de passer des fêtes tranquilles je vais démonter et débrancher l'alimentation du CD30.
Dernière modification par red1 (28-12-2007 07:00:58)
Publié le 13 mars 2008 - #585183 -
J'ai le même problème avec ma Corsa. Cette dernière bénéficie d'un an de garantie supplémentaire. J'ai écrit à Opel pour que la réparation soit prise en charge par la garantie. J'attends des nouvelles. La proposition actuelle est de remplacer le poste, coût, environ 500 euros. Il semble que cette panne est récurente et pourrait être prise, à mon avis en vice caché, car cette panne est CONNUE! Je tiens les 'blogueurs" au courant. CYR
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2007
Publié le 19 mars 2008 - #588293 -
Bonjour, Quelques nouvelles de mon problème ici : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet1155-35.htm @ Titimontoir : Tu as de la chance d'avoir encore une garantie car sinon pas grand espoir chez Opel. Mais fait attention : Il font tout pour repousser les problèmes hors garantie et j'espère pour toi que tu n'as pas le même concessionnaire que moi.
Publié le 23 juillet 2008 - #642176 -
Moi j'ai également le problème de la mise en route de la radio et bien sur la batterie en prend un coup. Même avec l'astuce du CD dedans rien n'y fait Comme elle n'est plus sous garantie > 3 ans opel me demande 500€ pour un échange standart, c'est de l'arnaque pure et simple. Faudrait un regroupement pour déposer une plainte contre opel ! ! !
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2008
Publié le 20 septembre 2008 - #668854 -
salut les gars, au risque de me faire abattre(car je suis technicien chez opel) je vien vous donnez mon point de vue. Je preconise effectivement au client de laisser en permanence un cd dans l'autoradio(par sécuriter,pour ne pas les voir arriver en panne)se qui n'est pas trés contrainiant! si cela ne marche pas et que le vehicule est sous garantie constructeur, l'échange gratuit de la radio(aprés envoie au sav radio)est effectuée. si le véhicule est sous garantie complémantaire(concessionaire, RAC, ...)malheureusement normalement c'est pas ok(garantie moteur-boite-pont) aprés pour se qui est de repousser les problémes hors garantie je trouve cela douteux(chose non pratiquer chez nous)bien qu'il arrive que certaines pannes soit vraiment trés difficile a déceler(se qui arrive des foie c'est que la panne soit trouver aprés maintes plaintes aprés la periode de garantie, mais je ne pense pas en mon ame et conscience que se soit fait exprés) les clients pense parfoie a une meme panne par exemple moteur car le meme voyant s'allume pour le moteur pour x panne et le caluculateur se mais en puissance reduite pour eviter toute casse. pour se qui est du prix, c'est trés chere je suis d'accord mais pas plus que d'autre constructeur.en général je leur conseil un pioneer avec commmande au volant(150 euros en moyenne)pour les cas hors garantie.
Publié le 2 novembre 2008 - #690517 -
Bonjour, je suis très inquiète sur le problème du CD30MP3 car je viens de commander une astra pano avec cet autoradio et d'après ces discussions depuis 2 ans, le problème n'est pas encore résolu chez Opel? je ne touve pas normal de laisser en permanence un cd dans l'autoradio ou de démonter celui-ci pour éviter une panne de batterie; à quel siècle sommes-nous? cordialement
Dernière modification par opelastragtc (02-11-2008 16:51:56)
Publié le 23 octobre 2010 - #1170178 -
j\'ai eu le problème, même avec un CD dedans, mon auto radio se rallumait tout seul. je l\'ai réparé à la maison, depuis 8 mois il ne s\'allume plus, même sans CD dedans. il suffit de nettoyer le contact d'insertion de CD. (45min, 2 tournevis, une bombe nettoyante spéciale contact)