Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maxxou_R6
Nouveau membre

Inscrit le 14 octobre 2006 
Publié le 14 octobre 2006 - #340832 - repression pour support de plaque

salut,

alors voici ma nouvelle mesaventure :
je rentre tranquillement du sport, j arrive place de la bastille et 2 motards (flics) passent devant moi.
jusque la pas de pb.

ils decident de faire un controle.
de base je ne m inquietes pas. je n ai ni pot NH, ni petite plaque, ni debridage... bref rien de special mis a part un support de plaque rizoma.

et ben pas de bol ca leur a suffit. ce mib m a mis 2 PV : 1 categorie 3 et un cat 4.
1 pour le support de plaque qui n est soit disant "pas homologe" et un autre pour un defaut d eclairage de la plaque (pas assez fort parait il).
et le bouquet : immobilisation du vehicule.

voici le contenue des differents PV :

celui pour la plaque : "circulation d une motocyclette munie de plaque d immatriculation non conforme / amovible, peut se replier horizontalement + pour etre illisible) R317-8 du code de la route." => PV cat 3

celui pourl eclairage de plaque : "circulation de vehicule a moteur de nuit sans eclairage de la plaque d immatriculation. article R 416-9 du code de la route (systeme n eclairant que les 3 premiers chiffres)" => PV cat 4

j aimerais contester ces differents PV qui ne me semblent pas justifies.

pouvez vous m aider?

d avance merci

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 14 octobre 2006 - #340837 - Re: repression pour support de plaque

bonjour.

icon_eek  icon_confused  icon_cry

malade  sm25

c'est quoi ta pètoire un 50 ou + icon_confused:

c'est vrai que c'est vraiment dangereux ton histoire de plaque et un dèlit icon_twisted

bastille n'est plus ce que c'était dans le temps, ou il y avais des vrais motards icon_cool, et pas trop de con en unifore icon_twisted

faut pas roulé dans ces quartiers là, faut resté dans les cités ou les bas quartiers, là ou ils ne vonts jamais sans 10 compagnies de CRS icon_twisted

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

maxxou_R6
Nouveau membre

Publié le 14 octobre 2006 - #340838 - Re: repression pour support de plaque

c est une R6 donc oui superieur a une 50cc icon_wink

500RDLC
Pilote confirmé

Publié le 14 octobre 2006 - #340844 - Re: repression pour support de plaque

ton support de plaque avec la lumière est d'origine, ou homologué icon_confused:

la plaque a t'elle 2 rivés pour la fixation icon_confused:

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

maxxou_R6
Nouveau membre

Publié le 14 octobre 2006 - #340847 - Re: repression pour support de plaque

non ce n est pas un support de plaque d origine mais homologue.

je viens de recevoir la fiche d homologation que le fabricant m a envoye par fax.

et oui la plaque etait une plaque en metal d origine avec 2 rivets sur ce fameux support de plaque.

500RDLC
Pilote confirmé

Publié le 14 octobre 2006 - #340883 - Re: repression pour support de plaque

donc tout est ok, alors tu peut contesté ce pv en donnant la preuve avec une photocopie du support de plaque, et joindre 1 photo de la plaque qui est fixé comme prévue par 2 rivés, quand à la lumiére si il ny a qu'une ampoule d'origine tu le mentionne aussi.

c'est toi qui a posé le support avec la plaque et la lumière icon_confused:

si c'est un prof du donne 1 copie la facture si possible. icon_wink

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 14 octobre 2006 - #340958 - Re: repression pour support de plaque

sm36  malade
Sont ouf les mecs...
Bon courage pour ta contestation. Il ont du croire que tu faisais de la provocation avec ton R6:  icon_evil  icon_evil  icon_evil

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 15 octobre 2006 - #341021 - Re: repression pour support de plaque

non ce n est pas un support de plaque d origine mais homologue.

je viens de recevoir la fiche d homologation que le fabricant m a envoye par fax.

et oui la plaque etait une plaque en metal d origine avec 2 rivets sur ce fameux support de plaque.

j'ai l'impression que vous confondez conformité et homologation
si votre support de plaque est de ce genre
error: image http://www.optima-production.com/finalstore/catalog/images/PLAQFZN1-180.jpg cannot be loaded.

vous aurez du mal à m'expliquer comment il rempli la condition premiere du R317-8
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

papy dany
Conducteur

Lieu: Dunkerque 59 nord 
Inscrit le 13 octobre 2006 
Publié le 15 octobre 2006 - #341072 - Re: repression pour support de plaque

A mon avis ,une contestation du moins pour la plaque "amovible "n'est pas contestable dans la mesure ou celle ci ,avec la force du vent ce met à l'horizontale et rend la lecture impossible
Un ami en à fait les frais,plaque ar amovible & dimenssions inférieur à la norme

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 15 octobre 2006 - #341174 - Re: repression pour support de plaque

wouarf en arriver là pour faire de la prune......bref...
mais si un motard veut pas que sa plaque d'immat soit pas trop lisible, il a d'autres moyens que ce genre de support....
juste un avis  de motard qui roule avec des bécanes ayant toujours eues une plaque genre 4L ....
mais bon ceux là avaient peut etre pas faits leurs chiffres de la journée...et puis panam et la province ça n'a rien à voir ....on y est plus heureux....

500RDLC
Pilote confirmé

Publié le 15 octobre 2006 - #341181 - Re: repression pour support de plaque

A mon avis ,une contestation du moins pour la plaque "amovible "n'est pas contestable dans la mesure ou celle ci ,avec la force du vent ce met à l'horizontale et rend la lecture impossible
Un ami en à fait les frais,plaque ar amovible & dimenssions inférieur à la norme

bonjour.

avec la force du vent ce met à l'horizontale et rend la lecture impossible
icon_eek  icon_confused:

elle est fixé par 2 rivés ta plaque ou pas icon_confused:

si oui, a la limite ont ce fout q'elle se mette à l'horiz, elle est comme le dit la loi inamovible, elle ne peut être enlevé facilement, après si son support est souple c'est une autre paires de manches, beaucoup d'engins roulent avec des supports souple pour évité la casse dut aux vibrations et des chocs.

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 15 octobre 2006 - #341187 - Re: repression pour support de plaque

Bjr,
Définition juridique de :

Amovible ( Terme juridique )

Qui peut être déplacé d’un poste sur un autre, d’un lien à un autre. Terme utiliser pour désigner l’amovibilité de certains fonctionnaires de l’Etat. Les juges sont quant à eux inamovibles.

Sur ce coup ci, le Kirlian ne va pas m'avoir avec mon Français Latin ...
Par contre, reste à voir les fixation du support sur le cadre du cyclo ?
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto