salut a tous ! je possède une vw golf 2 memphis td année 90 et je rencontre un problème avec ma boite de vitesse . Bien sur c'est une vielle voiture mais qui tient très bien la route encore . Voici mon problème : Lorsque je passe la deuxème ça craque ,mais ça elle le fait qu'après avoir rouler au moins 50 kilomètres c'est a dire quand le moteur est chaud . Tous les autres rapports ne présentent aucun problème . J'ai vidangé ma boite de vitesse il n'ya pa très longtemps c'est vrai que l'huile était déja bien morte ! mais la deuxième s'est remis a craquer les jours qui suivent . Si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème ou me donner des conseils car actuellement je ne sais pas s'il faut que je change entièrement la boite de vitesse ou si le problème viendrait juste de l'embrayage ou bien les deux en meme temps ou bien si c'est le galet de deuxième qui est mort dans ce cas est-ce réparable? :rolleyes: Tous vos conseils seront les bienvenus merci merci et encore merci d'avance et longue vie a votre auto .... [/b]
et si je changeais simplement de voiture ......,?? :rolleyes:
Message supprime
sltdéjà tu aurais pas du vidanger la boite car l'huile chez vw et à viec pas grave pour autant mais bon pour ce qui et de la deuxieme qui craque, c le syncro qui en à marre tu peut le remplacer mais vue le coup de l'opération, je te conseille pas de la faire surtout si tu as des kms avec l'autole mieux c de faire le double debrayage quand tu passe en deuxiemeou essaye de trouver une boite d'ocase mais la pareil c pas gagnerau pir si tu souhaite reparer, c fesable il faut deposer la boite et l'ouvrir mais le mieux serais de le faire faire au b***k car au garrage,ils risque de te changer les roulements plus les autres syncro donc sa risque de chiffrer
Tout d'abord merci beaucoup a fanfan et a mécano62 . vous etes des membres très actifs sur forum auto . J'ai deux trois questions a vous oser :<FANFAN> : qu'est ce ke le rlt ? est-ce une abréviation ?<mécano62> : le synchro ça coute cher ? j'ai un ami ki peut me le faire au b***k comme tu dis mais puis-je le faire moi-mèm a l'aide d'une revue technique ?encore merci les gars ( ou nanas ) jvous connais pa tro encore
rlt==>roulementb****k==>black
le faire toi mème, si tu connais pas je ne te le conseil pas car déjà en connaissant c déjà pas évident apres si sa ne te fais pas peur tu peut essayer mais mieux vaut avoir quelqun qui connais pres de toi