Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

brune29
Nouveau membre

Lieu: BREST 
Inscrit le 13 octobre 2006 
Publié le 13 octobre 2006 - #340604 - vice caché?besoin d'aide!

Bonsoir,j'ai acheté une voiture avec un particulier,une semaine après je tombe en panne,tout le faisceau a changé emdommagé avec un perçage devis estimatif sous réserce des calculateurs 2000 euros,je contacte l'ancien propriétaire il avoue que c'est lui et un copain qui ont fait ça,il avoue aussi chez mon garagiste que c'est lui,il devait nous donner un chèque du montant du devis et plus de nouvelle,j'ai contacté ma protection juridique,elle nous missionne un expert,on a rendez-vous la semaine prochaine pour une expertise à  l'aimable et contradictoire.Ce que je voudrait savoir si c'est un vice caché,il  savait ce qu'il a fait mais il nous a pas dit,on l'aurait certainement pas acheter cette voiture,peut-on demander des dommages et intérets parce qu'on est à deux à travailler et on a plus qu'une voiture et C'EST LA GALERE depuis un mois et demi en plus on est très stréssés,on se demande comment on va s'en sortir.Merci de nous répondre.

brune29

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 13 octobre 2006 - #340611 - Re: vice caché?besoin d'aide!

Message supprime

brune29
Nouveau membre

Publié le 13 octobre 2006 - #340616 - Re: vice caché?besoin d'aide!

Bonsoir fanfan,je te trouve très désagréable et moqueur dans ton message c'était pas la peine de répondre.Je demande de l'aide c'est tout

brune29

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 13 octobre 2006 - #340617 - Re: vice caché?besoin d'aide!

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 13 octobre 2006 - #340648 - Re: vice caché?besoin d'aide!

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 octobre 2006 - #340663 - Re: vice caché?besoin d'aide!

bsr
C vrai qu'il  faudrait meixu expliquer..Car un fasiceua perce qui marche une semaine ???? la va falloir expliquer
Si il est perce il est coupe .. donc ca march eplsu .. apres i raffistolage bidon ca sera facile a poruver
Enfin plein de theories inutiles si tu precises pas
Tiger

De l'entraide vient la solution !

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 14 octobre 2006 - #340704 - Re: vice caché?besoin d'aide!

bonsoir.

suivant la caisse le calculateur est un vrai mouchard alors icon_cool  icon_razz  icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

brune29
Nouveau membre

Publié le 15 octobre 2006 - #341134 - Re: vice caché?besoin d'aide!

Bonjour,ma voiture est une 206CC,l'ancien propriétaire a reconnu que c'est lui qui a endommagé le faisceau,il reconnait que c'est lui qui a fait ça en mettant des amplis dans cette voiture,il veut bien payer les réparations seulement s'il peut faire chez un autre garagiste car ça lui couterait moins cher,pas de main d'oeuvre,mais nous on n'a plus confiance en cette personne.Pour nous la moins des choses c'est de faire les réparations chez notre garagiste peugeot.

brune29

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 15 octobre 2006 - #341140 - Re: vice caché?besoin d'aide!

Message supprime

brune29
Nouveau membre

Publié le 15 octobre 2006 - #341203 - Re: vice caché?besoin d'aide!

faisceau rabistoller plus sillicone pour boucher le perçage diagnostic de peugeot.

brune29

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 15 octobre 2006 - #341206 - Re: vice caché?besoin d'aide!

bonsoir.

alors verdict icon_confused:

1 faisceau à changer et c'est tout bon non icon_confused:

effacement des dèfauts sur le calculateur et ça baigne icon_lol

Hee qui a dit une semaine icon_confused  icon_lol  icon_lol

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

Krakoi
Apprenti conducteur

Lieu: gironde 
Inscrit le 4 avril 2006 
Publié le 18 octobre 2006 - #342227 - Re: vice caché?besoin d'aide!

Pauvre brune29... si ton pseudo avait été "blonde29", je pense qu'ils auraient été plus gentils avec toi !!!

Tu as effectué les bonnes démarches, rassure-toi !!!

Ta protection juridique va adorer un dossier aussi facile...

Oui, il y a bien "vice caché" dans la mesure où la panne était connue du vendeur (bricolage, traces de montage des amplis et redit devant le garagiste qui est témoin).

Pour info, étant moi-même garagiste et concessionnaire Peugeot qui plus est, je confirme qu'il y a bien plusieurs "calculateurs" sur de nombreux véhicules, qu'on les nomme de différentes façons ne change rien.

Un coup de perceuse ne coupe pas forcément un fil, mais peut très bien étirer un fil au point de faire casser le cuivre conducteur intérieur sans endommager le plastic de surface (la gaine), ceci peut créer une panne franche voire pire, une panne furtive et aléatoire. Ces flash électriques répétés peuvent aussi endommager "les" boîtiers électroniques.

Bref... si l'expert reconnaît le vice caché, que l'ancien propriétaire soit présent ou pas, c'est gagné. Tu devras ensuite assigné le coupable en référé, le juge renommera un expert et là, il faudra bien que ton gars se déplace.

Dernier petit conseil, si rien n'avance et que tu veux simplifier, demande à ton garage de te réparer simplement le fil coupé avec une cosse étanche... c'est simple rapide et pas cher !!! (si les boitiers sont OK)

icon_biggrin

Voilà... voyez les gars que l'on peut répondre gentiment et que tout compte fait "les brunes sont pas si nases !!! "

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto