|
Bonjour !
où puis trouver cette règlementation SVP ?
je viens d'emménager dans une petite rue étroite, en sens unique, stationnement d'un seul c^^oté de la rue. Aucun traçage au sol... mais beaucoup d'entrées de garages (en quinconces !) des deux cotés de la rue. Il parait que notre Maire va bientôt focaliser sa police municipale dans notre rue ! Comment savoir où il exactement interdit de stationner ?
Par exemple, en me stationnant devant chez moi, on peut alors considérer que mon voisin d'en face devra manoeuvrer un peu pour sortir son véhicule ?
merci d'avance pour vos réponses !
- Message classé dans : Stationnement
Bonjour !
où puis trouver cette règlementation SVP ?
je viens d'emménager dans une petite rue étroite, en sens unique, stationnement d'un seul c^^oté de la rue. Aucun traçage au sol... mais beaucoup d'entrées de garages (en quinconces !) des deux cotés de la rue. Il parait que notre Maire va bientôt focaliser sa police municipale dans notre rue ! Comment savoir où il exactement interdit de stationner ?
Par exemple, en me stationnant devant chez moi, on peut alors considérer que mon voisin d'en face devra manoeuvrer un peu pour sortir son véhicule ?
merci d'avance pour vos réponses !
Bjr,
Si aucun marquage (horizontal ni vertical), vous pouvez stationner partout, en respectant le stationnement unilatéral, sauf sur les entrées (appellées "bateau").
A+
merci pour votre réponse ! Evidemment, pas de stationnement devant les bateaux, mais qu'en est il des bateaux du trottoir d'en face ?! Sachant que le stationnement ne se fait que du coté droit de la rue, et que les entrées de garage ne sont pas en vis à vis, mais en quinconce ?!
j'ai entendu dire qu'on pouvait stationner, pourvu que le conducteur (du garage d'en face !) puisse sortir en faisant au maximum 2 manoeuvres ?!
Bojour,
j'ai entendu dire qu'on pouvait stationner, pourvu que le conducteur (du garage d'en face !) puisse sortir en faisant au maximum 2 manoeuvres ?!
C'est les propriétaires des garages d'en face qui vous ont dit ça ?
Et 3 manoeuvres, c'est plus bon ?
Et comment un policier ferait pour estimer qu'il faudrait 3 manoeuvres plutôt que 2 ?
La prochaine fois qu'on vous dira ça, posez les mêmes questions (et demandez aussi le numéro de l'article du code qui dit ça, pour voir).
Il est interdit de stationner devant une entrée carrossable, pas en face d'une entrée carrossable. Donc, vous avez parfaitement le droit de stationner au droit d'un bateau, du côté du trottoir d'en face.
Sauf, bien sûr, si de ce côté-là, il y a un panneau de stationnement interdit... ![]()
je vais vous épater ! : la réponse qui vous a tant fait rire m'a été donnée par....un policier municipal, au cours d'une réunion avec le maire justement au sujet de cette histoire de stationnement !!!!
il n'y a aucun panneau interdisant le stationnement, ni de traçage au sol, et pas de stationnement alterné puisqu'il se fait uniquement sur le côté droit de la chaussée ! Je puis donc stationner en face de cette entrée de garage, sans le moindre problème alors ?! en voila une bonne nouvelle !!
la rue n'est pas très large, j'essaie d'être civique, mais quand on se tape une folle furieuse juste en face, on n'a plus franchement envie !!
merci à tous !
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Inscrit le 21 septembre 2006
je vais vous épater ! : la réponse qui vous a tant fait rire m'a été donnée par....un policier municipal, au cours d'une réunion avec le maire justement au sujet de cette histoire de stationnement !!!!
Si les FDO connaissaient bien la loi ça se saurait ![]()
Si les FDO connaissaient bien la loi ça se saurait
Salut
Un municipal est un employé d'une collectivité locale, en aucun cas membre des forces de l'ordre, révisez vos classiques avant de faire grimper votre compteur de post comme l'indiquait un habitué aujourd'hui même ...
A.
Pilote confirmé
Un municipal est un employé d'une collectivité locale, en aucun cas membre des forces de l'ordre, révisez vos classiques ...
Or
Si les FDO connaissaient bien la loi ça se saurait
Qui a parlé de municipal qui est membre des FDO !!!!
Faut lire texto avant de faire monter son compteur (ça sert à quelque chose ?) ....
Et puis puisqu'il parle des faisant partis des FDO, peut-il me rappeler la définition de ce qu'est un membre des FDO ? ![]()
Un municipal est un employé d'une collectivité locale, en aucun cas membre des forces de l'ordre, révisez vos classiques ...Qui a parlé de municipal qui est membre des FDO !!!!
Faut lire texto avant de faire monter son compteur (ça sert à quelque chose ?) ....Si les FDO connaissaient bien la loi ça se saurait
Et puis puisqu'il parle des faisant partis des FDO, peut-il me rappeler la définition de ce qu'est un membre des FDO ?
Pour la question posée, faut faire des recherches, allez courage !
A
Pilote confirmé
Pour la question posée, faut faire des recherches, allez courage !
belle pirouette, faites attention à ne pas vous écraser quand même, parce que là ça vole très bas. ![]()
Bonjour
Sur une voie à sens unique le stationnement est autorisé à droite et à gauche par rapport au sens de circulation , sauf disposition particuliere locale (unilateral par exemple ) duement signalé par panneau à l'entrée de la voie ou zone
(R417-1 et 3 du CR )
Le maire en accord avec les riverains peut par arreté interdire le stationnement par peinture jaune en rive de chaussée en face des garages posant probleme d'acces .
en l'absence d'arrete ou de signalisation de limitation de stationnement c'est le CR qui s'applique dans sa géneralité du R417-3 .
|