Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Di Cola Carlo
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646972 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonjour,je suis tombé en panne avec une Ford Focus C Max 1600 diesel de 109 cv. Je roulais sur l'autoroute du soleil ,arrivé a Gevrais Chambertin ,le turbo de ma voiture a explosé et ma vitesse a diminué de moitié ( 140-70 km/h) , nous étions le 11juillet 08 .La voiture a du être rapatrié en Belgique en camion. Mon concessionnaire a du remplacé le turbo le 28 juillet 08;Le 29 juillet 08 le garage me dit que la voiture . Le soir même le turbo de la voiture casse une nouvelle fois.Je rentre une nouvelle fois la voiture chez le garagiste .Le 01 août 08 le garagiste me téléphone pour me dire que la voiture est réparé ,je lui demande si tout a été vérifié ,il me dit que tout est a été vérifié .Je prend ma voiture et je roule sur l'autoroute ,le turbo se casse a nouveau ,que dois je pensé ? ma voiture a été remorqué et conduit chez Ford a Herstal.
Ma voiture est chez le garagiste et que vas t ' il se passé lundi matin quand le responsable de l'atelier va voir ma voiture ?
LE TURBO VA ETRE REMPLACE 3 FOIS SUR UNE SEMAINE ,QUE DOIS-JE FAIRE ?

rabenant
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2008 
Publié le 25 août 2008 - #657252 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonjour,

Si ca peut ammener de l'eau au moulin de ce flots de gens malheureux... moi aussi j'ai le Turbo qui viens de me lacher au retour de mes vacances avec femme, enfants et bagages!!!!!! au milieux de nul part!!!! même symptomes, plus de puissances, enorme fumée blanche derriere,.
   J'ai stoppé de suite la voiture et fais dépanné.

Je vais ouvrir un case chez Ford (0811022303 RC FORD FRANCE) et pour info un bultin technique est open pour les focus 1.6..... dommage, j'ai une 1,8L ;o)))

A suivre....

topher51
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2008 
Publié le 16 septembre 2008 - #667078 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

J'ai une focus 1.8 tdci de 2005.
acheter novembre 2007.

Depuis la fin du mois de décembre 2007, je rencontre ponctuellement (et essentiellement lors de trajets sur autoroutes) des problèmes de « pertes de puissance » avec ce véhicule qui se traduisent ainsi :

Lorsque j’accélère, le véhicule « ne répond pas », à savoir qu’aucune augmentation de vitesse n’a lieu ; le véhicule perd au contraire progressivement de la puissance et de la vitesse. Il est alors nécessaire de relâcher légèrement l’accélérateur puis d’accélérer doucement afin de stabiliser la vitesse. Le dernier dysfonctionnement constaté date du 8 août dernier lors d’un trajet sur l’A20 entre Toulouse et Blois et s’est présenté sans cesse durant ces 500 kilomètres sans qu’aucun défaut ne s’affiche au compteur…

Depuis le mois de décembre 2007, j’ai soumis à quatre reprises ce problème à mon concessionnaire qui a effectué une mise à jour des logiciels du programme du véhicule et qui a essayé le véhicule sur route sans détecter la moindre anomalie. 

Deux garagistes indépendants auxquels j’ai soumis ce dysfonctionnement l’imputent sur un défaut du débitmètre. Le garage FORD a été incapable jusque-là de poser un quelconque diagnostic !

A ce jour, la concession FORD me demande de ramener, une nouvelle fois, le véhicule le 13 septembre prochain afin qu’ils effectuent à nouveau des essais. Mais selon leurs dires, aucune réparation ne pourra intervenir tant que le véhicule n’affichera pas le défaut… La question que je me pose est alors la suivante : Est-ce que tous les dysfonctionnements possibles dans ce type de véhicule sont censés s’afficher ??? Si tel est le cas, il s’agit là d’une réelle avancée technologique que les mécaniciens ont à craindre puisqu’elle tend à les remplacer et à ne plus nécessiter leur diagnostic !
Je crains, par ailleurs, que ces essais demeurent infructueux puisque le défaut n’apparaît qu’aléatoirement et essentiellement lors d’une utilisation sur autoroute.

Par ailleurs, la concession craint que, si le remplacement du débitmètre ne règle pas le défaut, tout changement d’une nouvelle pièce ne soit pas pris en charge par l’organisme de garantie. Il s’agit là d’une problématique interne à FORD qui ne me regarde pas. En effet, ma FOCUS étant sous garantie, il me semble être en droit de disposer d’un véhicule qui soit réparé tant que l’anomalie persiste !

Face à cette situation, vous comprendrez aisément que j’ai le sentiment que ce concessionnaire ne s’investisse pas pour régler le problème, pour ne pas dire qu’il essaye de gagner du temps afin que la garantie ne soit plus applicable… J’estime qu’il ne m’appartient pas d’élucider la source du problème mécanique et que je suis pris en otage par des arguments assez peu solides.

A l'heure d'aujourd'hui ford ne ma toujours pas répondu et la meilleur c'est que le turbo viens de casser : facture 2500 euros mais la rac en prend qu'une parti il reste 475 euros pour ma pomme. On ai entrain de voir pour que ford  prenne en charge car le problème je l'ai depuis le jour ou je l'ai acheter.

Dernière modification par topher51 (16-09-2008 11:58:31)

jeremy91
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2008 
Publié le 22 décembre 2008 - #718205 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

bonjour ,
a priori je ne suis pas une exeption

j ai acheter une ford focus 1.8 tdci de 2004
et aujourd hui en rentrant du boulot grosse fumer blanche epaisse plus d acceleration perte de puissance enfin bref le turbo a lacher

ma ford n a que 60 000 km
entretenue par l état ( ancienne voiture de l armée ) + entretenu chez ford
y a t il un défaut constructeur reconnu ou avait vous fait des démarche qui ont aboutie?
pour ma part je n en resterait pas la et suis prêt a me rassembler avec d autre propriétaire malchanceux afin de faire valoir nos droit

jade042
Conducteur confirmé
Inscrit le 13 octobre 2007 
Publié le 24 décembre 2008 - #718946 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

bonjour , moi ,qui est un ford , je vais y penser a chaque foisssse ou poisse que j'ai lu les pannes dans les messages:shock:

olivier12
Nouveau membre

Inscrit le 7 avril 2009 
Publié le 7 avril 2009 - #776291 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonjour à tous, merci de m'accueillir. J’ai une Ford focus 115ch TD Ci, j'ai eu le turbo de cassé à 152 000Km (turbine qui à casser)  je viens de le faire changé mais elle n'a plus de puissance, alors que le turbo marche bien, j'ai fait condamner la vanne EGR et idem. Quelqu’un aurait une idée de quoi sa pourrait venir, merci à tous.

MIMI16330
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 21 mai 2009 - #799757 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

bonjour a tous
je possede une ford focus tdci 115 de 2002,je roulais tranquilement quand le voyant de prechauffage s est mis a clignoté
je me suis arreté et j'ai eteint l'auto.Depuis ce jour le turbo siffle ,je vais de garage en garage tous les garages me disent :turbo hs. Je n'en crois pas un mot la voiture fonctionne normalement(toutes les durites ont ete inspecteés),pas de fumeé

quelle est la panne eventuelle??????

boucon
Apprenti conducteur

Ma voiture Ford Focus de 2001 - Diesel
Publié le 25 mai 2009 - #801970 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

ces les joints d'échapmen entre la pipe d'admition et celle du pot jai le meme prb

MIMI16330
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 1 juin 2009 - #805928 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

JE VIENS DE DEPOSER L ENSEMBLE, cest vrai je remarque une presence de fuite un peu partout(huile)

AVEZ VOUS EU DU RESULTAT APRES LE CHANGEMENT DES JOINTS?

CORDIalement

boucon
Apprenti conducteur

Publié le 4 juin 2009 - #807459 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Je c pas il faut que je change les joints de la pipe d'admition...mai sa peu venir aussi du tuiyo de retour du turbo qui ce branche dessou

moi jai un boulon de la pipe qui me resiste il et inaxecible commen avez vous fait le 3 eme en partant de droite

MIMI16330
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807795 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonjour
Il Faut Ecarter Le Collecteur +turbo Pour Avoir Tous Les Boulons Du Bas (tres Inacessible Pour Grosses Mains)
Pour Sortir Le Collecteur D Admission Il Faut Desserer Les 2 Goujons Du Bas (attention C Est Du Torx) Il Faut Des Douille S Femelles torx . Le Collecteur Dadmission Sorti Avec Tous Les Tuyaux Dessus,
C Est Bon Le Turbo Est A Vous(il faut tout desserer les visdu pot et les tuyaux d'huiles, pour le tuyau dessous le turbo c'est le tuyau de retour d huile

50 euros de joints chez ford

c' moins cher

Cordialement

Dernière modification par MIMI16330 (04-06-2009 21:00:50)

boucon
Apprenti conducteur

Publié le 5 juin 2009 - #808090 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Dit moi ta lair de connaitre ford et le joint du retour du turbo on et obligé de le changé
Moi le probleme que jai jai une fuite d'echapment sur le joint des pipes on dirrait un tracteur quand je roule

MIMI16330
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 5 juin 2009 - #808309 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

BONJOUR
POUR LE TUYAU DE RETOUR PAS OBLIGE AMOINS QU IL SOIT COUPE,
il faut demonter le colecteur d'admision pour avoir une vue globale du collecteur d'echapement et de ses fuites
a+

MIMI16330
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 6 juin 2009 - #808827 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

BONJOUR
JE VIENS DE REMONTER L ENSEMMBLE ENTRE DEUX ORAGES LE SIFLEMENT EST TOUJOURS PRESENT ENTRE 2000 ET 2500 TOURS C EST LE TURBO . JAI VU QU UNE HELICE DU TURBO AVAIT PRIS UN PETIT COUP (VUE LA VITESSE OU SA TOURNE ,il est la le sifflement) . regarde bien ton turbo avant de le remonter

a+

MIMI16330
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 3 juillet 2009 - #823853 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonsoir
C Est Fini Le Turbo Est Mort Ca Fume Est Ca Fait Un Bruit De Feraille

A+

LukaVertDeRage
Nouveau membre

Inscrit le 15 juillet 2009 
Publié le 15 juillet 2009 - #829786 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonjour à tous,

Voilà, après de nombreuses dépenses sur ma ford focus tdci 1.6 ( mise en circulation février 2005, ce jour elle a 127000 km ), le clous du spectacle, mon garagiste ford m'annonce qu mon turbeau est KC!!!!
Dépenses antérieur:
1 PB disque tambour arrière, grincement inexplicable, tenu du véhicule en stationnement quasi null ( 400e d'intervention ).
2 PB injecteur, 1 Injecteur mort, cause d'hivers et variées ( + de 780e ).
3 PB Alternateur ( + de 700e ).
4 PB Valve EGR ( 450e environ ).
5 PB Turbo KC, défaut mécanique de l'ailette, bruit de féraille et j'en passe des perte de puissance etc... ( 1200e de facture avenir ).

La pilule, le supo, ou autre a du mal à s'introduire. ça fait plutôt mal!!!!!!
Cette voiture que j'appréciais énormément est devenu mon cauchemar N°1. J'ai fini par être dégouté de sa ligne, de cette marque. Je ne veux plus en entendre parlé de FORD, cette voiture est faite pour tout ceux qui ont du fric à jeter par les vitres.

Prochaine voiture, je bannie les tdi, tdci, dci, ou autre connerie de ce genre, mais surtout cette marque!!!!!!!!!

Bonne chance pour tous ceux qui ont des ford...par contre je vais préserver tous mes ami(e)s, et Dieux seul sait combien ils sont nombreux!!!!

Luc

Ps: si vous avez entamé des procédures juridiques faites moi signe....Merci!

Dernière modification par LukaVertDeRage (15-07-2009 19:45:51)

pmich78
Nouveau membre

Inscrit le 12 août 2009 
Publié le 12 août 2009 - #843934 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Turbo cassé avec Ford Focus 1800cc TDCi 2005
cout 3500€

Quelqu'un a t il eu un "résultat commercial" ?
merci d'avance
PM:shock:

viking78
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2009 
Publié le 19 septembre 2009 - #863970 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonjour,

J'apporte mon témoignage pour des problemes de soit disant turbo avec ma ford focus 1.8 tddi de 2000.

Tout à commencer par une perte de puissance, un nuage noir à partir de 3000 tours par minute. diagnostique changement de la carte, changement d un senseur en entrée de boite à air selon la valise mais ce n etait toujours pas cela. Il n'y avit plus qu une panne possible le turbo. J etais à 200km de chez quand celaa s est passé, je ramene lentement mais surement car je preferais la faier demonter chez mon garagiste car des garagiste de confiance ca n existe plus beaucoup.  je lui amene et la verdict turbo HS ( ou plutot selon lui electronique du turbo????jamais vu de fils dessus et sur la valise il n y a rien. et selon son mecano c est la capsule de depression qui ne se vend pas separement chez ford. donc il faut acheter le turbo entier valeur 1450 euros HT hors main d'oeuvre waaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!! y a pas moyen que je paie cela!! je ne suis pas cresus surtout pour engraisser ford sachant leur marge.

J appelle un ami dieseliste pour savoir si cela pourrait bien etre le turbo, il me donne 2- 3 indications pour pouvoir voir si il est vraiment HS
ailette intacte OK
leger jeu aux ailette OK
Présence d'huile à la sortie NON
un coup de soufflette dans la capsule de despression OK elle marche alors que soit disant.

Conclusion le turbo doit etre OKIl m a donné une adresse d'une boîte avec qui il travaille depuis des années HP turbo à genevilliers pour que je l amene en verification donc il faut le demonter. je demande à mon garagiste si il peut le demonter, il n a pas voulu surtout pour mettre autre chose que de la piece ford, car il souhaitait pouvoir garantir la piece si il y avait un jour un probleme. Donc je rappatrie la voiture chez moi, je demonte le turbo (chose assez simple pour qqun qui s'y connait) effectue les differents controles que mon ami m a dis de faire.
En demontant, je constate que la catalyse est à changer ca glingue la dedans! un soir un pote mecano passe pour autre chose je lui montre mon turbo histoire de voir si je ne me suis pas trompé. pour lui tt est ok je lui parle ed la catalyse car la ca fait tilte car j ai eut des eco bien avant comme quoi ce pourrrait etre cela. et au vu de la bete il me dis change la remonte tt et tu verras. un peu retissant au debut car g pas envie de remonter tt cela pour du beurre je m execute commande la catalyse et essaie la voiture en croisant les doigts.
ELLE N A JAMAIS AUSSI BIEN MARCHE QUE DEPUSI QUE JE L AI ACHETE!!!!!!!!!!!!

Conclusion pour une catalyse HS que j ai payé 365 euros HT et qqes soirées passées, j ai economisé plus de 2000 euros de reparations. sachant que si j avais laissé faire mon garagiste jaurai eut le turbo et la catalyse à changer plus les frais ou peut etre se serait il rendu compte que la catalyse etait HS en demontant et ne m aurait pas changer le turbo.

en y repensant on pense toujours à regarder l absorption de l air par le moteur mais et air il est vrai qu il faut qu il sorte aussi et si c est bouché ca sort plus.

Une theorie s est ensuite faite vu que la carte et le senseur etait hs ils ont renvoyé une mauvaise information au calculateur donc mauvaise combustion et colmatage de la catalyse. Maintenant j attends de voir si je fais plus de bornes avec un plein et ca m a l air detre bien parti.

J espere que mon temoignage aidera qq un. je suis à disposition si il le faut.

à plus.

viking78
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2009 
Publié le 19 septembre 2009 - #863971 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

j oublias ma focus à 170000km

mercure93
Nouveau membre

Inscrit le 10 décembre 2009 
Publié le 10 décembre 2009 - #971295 - Re: Ford Focus 51000km turbo cassé ?

Bonsoir,
je suis dépité à la lecture de tous vos témoignages, ma ford focus 1.8 tdci 115 cv de 2002 de 103000km.
Pour info j'avais un claquement lors du démarrage depuis longtemps et ford à l'époque m'avait diagnostiquer le remplacement du volant moteur et embrayage, j'ai essayé d'obtenir un geste commercial par le service commercial de chez ford (qui est désastreux soi dit en passant) et rien à faire le véhicule étant trop vieux pour toucher quoique se soit!
Il y a deux ans elle s'emballait au démarrage, ou avait des ratés comme si elle tournait "sur trois pattes", elle continuait à tourner quelques instants après avoir couper le contact!
Direction le garage, EGR, calculateur et les 4 injecteurs coût : 1700 euros!!!
Il y a un mois perte de puissance soudaine, sans fumée par contre, je me rend chez ford et là on m'annonce 4 140 euros de réparation! Sachant que ma voiture doit à peine côtée ce prix!!
Sur le devis il me changerait le turbo, le volant moteur, l'embrayage et le démarreur.
J'ai récupéré ma caisse et suis reparti chez moi.
Une semaine s'écoule et je trouve par le biai d'un ami un mécano qui est prêt à la réparer, j'ai pour l'instant acheter l'embrayage, le démarreur et le kit distri tant qu'à faire une fois démonté autant en profiter!!!
Je décide de lui ramener la voiture et là grosse fumée blanche sur tout le trajet!!! l'horreur pour mon pote qui me suivait à 60 km/h maxi!!!!
Je suis dans l'attente d'acheter un turbo (650e) et le volant moteur (330 e) mais au vue du dernier témoignage est il nécessaire d'investir 980 euros???

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto