|
Bonjour,
J'ai une question qui concerne mon vehicule, une Fiat punto 55S de 1996 que je souhaite revendre. Lorsque j'estime la cote du vehicule, j'obtiens un prix de l'ordre de 1800 euros pour la voiture avec ses pieces d'origine.
Il se trouve maintenant que je dois changer les amortisseurs avant pour une voiture que je souhaite vendre. Est-ce que ca veut dire que ce prix de 1800 euros n'est maintenu qu'une fois que j'aurais remplace les amortisseurs? Est-ce qu'il existe une maniere pour evaluer la "fatigue" des amortisseurs dans le prix final?
C'est peut-etre une question triviale pour les connaisseurs, mais dans mon cas il s'agit de mon premier vehicule...
Merci pour vos reponses
bonsoir.
comme te dit Fanfan, c'est le contrôle technique qui te donne l'état général de la tuture.
la vente est fonction d'une côte argus moyenne, pour un véhicule en état d'usure et d'entretien mormal de son âge, si la tuture a beaucoup de facture ou pièce new et dort dans 1 crèche, elle a normalement une côte + suivant son km, après c'est a toi de trouvé 1 acheteur qui la paie le prix.
rappel, les certifcat de ventes se font en 3 exmplaires
1 pour l'acheteur, 2 pour le vendeur, dont 1 à envoyé à la préfecture en RAR si possible, et 1 pour ton assurance pour sa résiliation pour vente.
si payement par chq de banque, toujours un jour ouvrable et tél à la bank avant de signé le certif, et faire une photocopie d'identité du gus
![]()
si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!
Bonjour,
comme te dit Fanfan, c'est le contrôle technique qui te donne l'état général de la tuture.
Euh... pas du tout d'accord. C'est une Légende Urbaine de plus de croire que le CT donne l'état général d'une voiture, encore moins d'une usure (ou alors oui, si la voiture est "usée jusqu'à la corde). Un CT ne vérifie que le bon fonctionnement des organes de sécurité et des réglages anti-pollution plus une inspection visuelle générale. Un CT ne donne aucune indication, par exemple, de l"usure des plaquettes de freins tant qu'elles ne sont pas arrivées "au bout"et tant que "ça freine". Un CT ne vérifie pas l'usure du moteur (si ça fume bleu au pot d'échappement, c'est le contrôle anti-pollution qui ne passera pas, mais rien d'autre).
Donc, un CT OK ne signifie pas "véhicule en ordre de marche" mais simplement une présomption.
1 pour l'acheteur, 2 pour le vendeur, dont 1 à envoyé à la préfecture en RAR si possible, et 1 pour ton assurance pour sa résiliation pour vente.
Normalement, la préfecture et l'assureur doivent accepter des photocopies. Mais d'accord pour que chacune des parties ait un original.
si payement par chq de banque, toujours un jour ouvrable et tél à la bank avant de signé le certif, et faire une photocopie d'identité du gus![]()
L'idéal étant, dans l'absolu et si on a vraiment un gros doute, d'accompagner l'acheteur à sa banque et d'assister à la remise du chèque par l'employé de la banque (pas toujours commode, mais c'est imparable)(sauf complicité de l'employé de banque...).
Bonjour,
comme te dit Fanfan, c'est le contrôle technique qui te donne l'état général de la tuture.Euh... pas du tout d'accord. C'est une Légende Urbaine de plus de croire que le CT donne l'état général d'une voiture, encore moins d'une usure (ou alors oui, si la voiture est "usée jusqu'à la corde). Un CT ne vérifie que le bon fonctionnement des organes de sécurité et des réglages anti-pollution plus une inspection visuelle générale. Un CT ne donne aucune indication, par exemple, de l"usure des plaquettes de freins tant qu'elles ne sont pas arrivées "au bout"et tant que "ça freine". Un CT ne vérifie pas l'usure du moteur (si ça fume bleu au pot d'échappement, c'est le contrôle anti-pollution qui ne passera pas, mais rien d'autre).
Donc, un CT OK ne signifie pas "véhicule en ordre de marche" mais simplement une présomption.
1 pour l'acheteur, 2 pour le vendeur, dont 1 à envoyé à la préfecture en RAR si possible, et 1 pour ton assurance pour sa résiliation pour vente.Normalement, la préfecture et l'assureur doivent accepter des photocopies. Mais d'accord pour que chacune des parties ait un original.
si payement par chq de banque, toujours un jour ouvrable et tél à la bank avant de signé le certif, et faire une photocopie d'identité du gus![]()
L'idéal étant, dans l'absolu et si on a vraiment un gros doute, d'accompagner l'acheteur à sa banque et d'assister à la remise du chèque par l'employé de la banque (pas toujours commode, mais c'est imparable)(sauf complicité de l'employé de banque...).
ok je rectifi, le ct donne 1 Idée de l'état.
un véhicule qui ne passe pas ou est recalé pour gros blm, autres que mécanique, c'est bon pour vendre à la casse.
la mécanique ont s'en fout c'est pas de la sécurité, mais si ça perd de l'huile de partout tu as quand même une idée des travaux à envisagés.
tu peut avoir une belle voiture super propre int et ext avec une mécq impec et tout et tout, mais dont la caisse dessous est en dentelle sur des longerons ou accroche du berceau ect., donc direct la pièce.
de toute façon si tu ne comprend rien dans les véhicules ct ou pas, le blm est le même tu achète la 1 merdouille au prix que tu peut mettre et la plus jolie à tes yeux, et
ou
![]()
si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!
|