Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2006 14:05:00 - Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

totolatour
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2006 

Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

Voir le profil de totolatour        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en deux mots: Je suis commercant et je partage un parking dans la region parisienne d'une trentaine de places avec d'autres commerces. A l'entrée du parking se trouve un panneau mentionnant le caractere privé du parking et le fait qu'il soit réservé à notre clientèle.Le parking est complètement ouvert à la circulation et au public ( pas de barriere) Mais voila, tous les soirs un livreur avec une camionnette de grand volume depose son véhicule vers 17h30, heure de pointe de notre activité. de nombreux clients se plaignent de ne pas pouvoir se garer alors que notre livreur prend 3 places à lui tout seul.
Après maintes discussions avec ledit livreur, des petits mots courtois et signés ont été déposé sur sa camionette l'invitant à ne plus se stationner chez nous.... la situation reste la même.
Ma question est alors la suivante, peut appeller les forces de l'ordre pour verbaliser ce véhicule et son chauffeur ( le véhicule ne genant pas la circulation sur notre parking)? Peut-on porter plainte pour stationement abusif ou pour gene à notre activité commerciale?

voila, j'attends vos avis avec impatience et merci d'avance pour vos reponses

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

12-10-2006 14:19:45 - Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Ma question est alors la suivante, peut appeller les forces de l'ordre pour verbaliser ce véhicule et son chauffeur ( le véhicule ne genant pas la circulation sur notre parking)? Peut-on porter plainte pour stationement abusif ou pour gene à notre activité commerciale?

voila, j'attends vos avis avec impatience et merci d'avance pour vos reponses

les regles regissant l'enlevement des vehicules sur les parkings privés sont tres strictes et  necessite un delais d'occupation (de memoire j'ai la flemme icon_biggrin 8/15 Jours ?  ) qui depasse de toutes façons les 24 heures .
le vehicule peut etre verbalisé sur le parking pour ce qui LE concerne (assurance, pneus, optique etc ! ) mais pas pour le stationnement

12-10-2006 15:33:30 - Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Peut-on porter plainte pour stationement abusif

Le problème, c'est que le terme "abusif", dans le code de la route, n'a pas du tout la signification de "abusif au goût des commerçants du quartier" ou même "abusif selon l'opinion des autres usagers".

ou pour gene à notre activité commerciale?

Malheureusement, aucune infraction de ce genre n'est prévue dans le code de la route. Là encore, le terme "gênant" n'y a pas du tout cette signification. Justement, là, il s'agirait bien de la gêne à la circulation des autres usagers mais il se trouve que vous dites précisément qu'il ne la gêne pas. Alors...
Petite remarque au passage : 30 places moins trois, ça fait quand même encore 27...

12-10-2006 16:25:29 - Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

question, si les commerçants mettent un panneau à l'entré du parking interdisant l'accés au CTTE, pourait'il demandé la verbalisation des camions qui ce gare dans ce parking:?:

la solution que beaucoup de parkings privés ont prises, c'est de mettre un portique avec un pannneau limitant la hauteur poiur les camions et caravannes
icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

13-10-2006 08:56:26 - Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A mon humble avis, les commerçants peuvent mettre tous les panneaux qu'ils veulent, du moment qu'ils n'ont pas de base légale... icon_confused
En plus, si ça se trouve, ils se font livrer eux-mêmes par ce parking, alors si les camions et camionnettes n'y ont plus accès, ça risque de les gêner encore plus... :rolleyes:

13-10-2006 09:31:45 - Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A mon humble avis, les commerçants peuvent mettre tous les panneaux qu'ils veulent, du moment qu'ils n'ont pas de base légale... icon_confused
En plus, si ça se trouve, ils se font livrer eux-mêmes par ce parking, alors si les camions et camionnettes n'y ont plus accès, ça risque de les gêner encore plus... :rolleyes:

bonjour.

qu'ils n'ont pas de base légale.. c'est le sens de la question, en d'autres termes

la propriétée du parking privée, même si il est ouvert à la circulation publique reste en propriété privée, donc en charge et devoir de celle ci, l'administrateur ou le proprio des lieux, doit peut être avoir le droit de limité l'acces ou de mettre une restriction qu'il souhaite.

les portique pour la plus part s'ouvrent pour les livraisons justement

icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

13-10-2006 11:19:19 - Stationnement abusif sur parking privé .... encore.....

totolatour
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2006 

Voir le profil de totolatour        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit :
" Petite remarque au passage : 30 places moins trois, ça fait quand même encore 27..."

Oui certes, mais ce brave Monsieur prend 10% du parking a lui tout seul.... Et quand notre activité repose sur notre accessibilité ca nous fait raler!!!!

Je vous remercie pour vos réponses, je pense qu'un portique va être installé dans les temps à venir.... C'est dommage de ne pas être arriver à un accord "amical entre voisin" avec ce monsieur, mais quand on est commercant c'est la clientéle qui nous fait vivre. Mon histoire doit etre bien commune dans les périphéries de grandes villes où la circulation est trés dense et où les gens achètent de petites maisons à des prix exorbitants où ils n'ont même pas la place pour y mettre leur voiture ( et camionnette de grand volume....) Mais c'est un autre problème

Bonne journée

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :