Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Papigeo
Nouveau membre

Lieu: Normandie 
Inscrit le 12 octobre 2006 
Publié le 12 octobre 2006 - #340079 - Besoin d'un conseil

J'ai une citroen xantia, essence de 1995, moteur 1,8 litre. Le moteur a 220 000 kms, ne mange pas d'huile, la carrosserie est en parfait état ainsi que l'intérieur, mon dernier contrôle technique (mai 2006) était parfait, la pompe à essence est neuve, ainsi que les pneus. Mais mon embrayage vient de me laisser tomber, mon garage me demande 550 euros pour le refaire, à votre avis est-ce que cela vaut le coup de la réparer ?

Citroen Xantia

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 12 octobre 2006 - #340092 - Re: Besoin d'un conseil

J'ai une citroen xantia, essence de 1995, moteur 1,8 litre. Le moteur a 220 000 kms, ne mange pas d'huile, la carrosserie est en parfait état ainsi que l'intérieur, mon dernier contrôle technique (mai 2006) était parfait, la pompe à essence est neuve, ainsi que les pneus. Mais mon embrayage vient de me laisser tomber, mon garage me demande 550 euros pour le refaire, à votre avis est-ce que cela vaut le coup de la réparer ?

BONJOUR!  icon_wink Je ne pense pas que ca vaille le coup! tu ne pourrais tirer guère plus de 1000 euros d'un tel véhicule, ce qui représente environ 50% de sa valeur. C'est une grosse réparation.
Maintenant, tu n'as peut-être pas les moyens de vendre ta voiture "en l'état" et de t'en racheter une autre. Dans ce cas, tu n'as pas le choix et tu devras bien la faire réparer pour rouler avec. icon_wink

yoyoewing
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 octobre 2006 
Publié le 12 octobre 2006 - #340093 - Re: Besoin d'un conseil

Vu qu'elle cote dans les 2000€ sur la centrale j'aurais tendance à dire oui, à part si d'autres frais sont bientôt à prévoir. Après il faut voir si la fiabilité du modèle permet d'espérer la garder encore de nbx kilomètres et là  icon_redface

razor2
VIP

Publié le 12 octobre 2006 - #340112 - Re: Besoin d'un conseil

Vu qu'elle cote dans les 2000€ sur la centrale j'aurais tendance à dire oui, à part si d'autres frais sont bientôt à prévoir. Après il faut voir si la fiabilité du modèle permet d'espérer la garder encore de nbx kilomètres et là  icon_redface

Ca côte autant ces bestiolles?

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 12 octobre 2006 - #340115 - Re: Besoin d'un conseil

Salut,
Tu es le seul à pouvoir répondre avec un minimum de cohérence à ta question...
Tu connais ta voiture, son état ext et int, l'entretien qui a été fait... etc
Pour  moi, en admettant que tu arrives à la vendre en l'état soit environ 5/600 euros si tu rajoutes les 550 euros de réparations tu obtiens au mieux 1150 euros...
Je ne suis pa sur que tu ais la même voiture pour ce prix...
Eventuellement, fait prendre les compressions du moteur.. en les comparant aux valeurs d'origine, tu auras une idée de l'usure du moteur.. ce qui peut t'aider à prandre une décision... Tu peux aussi essayer de faire faire d'autre devis (mais celui là me semble trés raisonnable..)
Enfin bref...les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
A+

razor2
VIP

Publié le 12 octobre 2006 - #340116 - Re: Besoin d'un conseil

un peu moins de 2000€ avec le kilométrage (1700€ pour une 1.8 prestige).

Le problème c'est que quand les problèmes aussi chers commencent sur ce genre de caisses kilométrées, ca peut vite dépasser le prix de la voiture.

A la limite tu fais réparer, et tu la vends dans les 1500-2000€... icon_wink

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 12 octobre 2006 - #340149 - Re: Besoin d'un conseil

Il peut très bien réparer et repartir avec cette voiture pour 100.000kms, comme pour 10.000 !! Si la voiture semble etre en bon etat général, et que le but n'est pas de la vendre, mais de la garder encore un bout de temps, 500€ c'est pas le bout du monde !

s'il devait racheter une voiture similaire pour 2000€, il se peut très bien qu'il rencontre le même type de problèmes, voire encore plus par ce qu'il ne connais pas le passé de la voiture ... donc autant continuer avec la voiture qu'il connait s'il juge qu'elle a été bien entretenue et que le moteur tourne comme uine horloge !!

Papigeo
Nouveau membre

Lieu: Normandie 
Inscrit le 12 octobre 2006 
Publié le 12 octobre 2006 - #340157 - Re: Besoin d'un conseil

Je vous remercie de vos conseils. Vu vos réponses, je pense que je vais la faire réparer, car le reste est en bon état. Mon but n'est pas de la vendre, mais de la garder. Ne faisant pas plus de 1000 kms par mois et conduisant depuis toujours dans les limites de vitesses autorisées, le moteur n'a pas dû souffrir et c'est bien le diable si elle ne me fera pas encore deux ans.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto