Hors ligne Inscrit le 21 février 2006
Publié le 11 octobre 2006 - #339913 -
Fumée blanche dans l'habitacle avec xsara.
Salut à tous,
Lorsque je met le chauffage à 22 ° par exemple, une fumée blanche s'échappe par les sorties d'aeration du tableau de bord. Celle ci sent mauvais et envahit l'habitacle. Cela m'arrive toujours le matin lorsque le moteur à chauffer et l'aiguille d'eau est à 70 °, j'enclenche le chauffage et 5 min après cette fumée apparait. A partir du moment ou je met sur froid la fumée ne sort plus des bouche d'aération. Je précise que j'ai une citroeen xara 1.4 de 99 équipée d'une climatisation.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 octobre 2006 - #339949 -
Re: Fumée blanche dans l'habitacle avec xsara.
BONJOUR KIKOS ALors ds un premier temsp il faudrais controler l état du Radiateur de chauffage ,car vue ce que tu décris il semblerais que celui-ci soit percé
Publié le 12 octobre 2006 - #340027 -
Oui clairement ça doit être le radiateur de chaufage et ce que tu sens du liquide de refroidissement. si tu attends, tu devrais non seulement avoir de la fumée malodorante mais aussi du liquide.
Les produits reboucheurs : à éviter, effectivement tu risques au moins autant de flinguer ton circuit de refroidissement.
J'ai expérimenté la panne à l'époque sur ma vieille Fiesta, mais aussi essayé de reboucher : résultat toutes les pièces du circuit de refroidissement ont laché petit à petit.
Petite précision au cas où : ne pas confondre radiateur de chauffage et radiateur de refroidissement (celui qu'on connaît le mieux)
Hors ligne Inscrit le 21 février 2006
Publié le 12 octobre 2006 - #340051 -
Justement j'étais parti pour confondre les deux ! Est ce que le radiateur de chauffage se trouve toujours a peu près à la même place dans une voiture et si oui, ou se trouve t il (un peu comme le radiateur de refroidissement qui se trouve toujours à l'avant du capot) ?
Publié le 13 octobre 2006 - #340576 -
Justement j'étais parti pour confondre les deux ! Est ce que le radiateur de chauffage se trouve toujours a peu près à la même place dans une voiture et si oui, ou se trouve t il (un peu comme le radiateur de refroidissement qui se trouve toujours à l'avant du capot) ?
Encore merci pour toute vos réponses ..
Nico.
Oui comme l'a dit implicitement fanfan il se situe géographiquement entre le bloc moteur et le tableau de bord