Hors ligne Lieu: antibes
Inscrit le 11 octobre 2006
Publié le 11 octobre 2006 - #339713 -
femme en detresse mecanique!!!
bonjour, j ai un probleme avec ma rover 420di. le fil electrique relié a l'electrovanne etait cassé donc je l'ai changé. j'ai bien roulé pendant 1 journéé.le lendemain plus rien!!!
oh desespoir.... cela fait plusieurs fois que cette panne arrive en 4ans car le fil se coupait a plusieurs endroits.j ai refait tous mes branchements et le moteur se lancait 1 fois mais dès que je coupais impossible de le remettre en route. abandon.... j'ai ensuite branché en direct sur la batterie et ca a marché. mais encore une fois le lendemain plus rien meme avec direct batterie.j'ai réessayer tous mes branchements et tester le courant. 12V envoyer sur l'electrovanne donc normalement ok.j'ai enlever la petite piece avec le ressort dans l'electovanne mais toujours rien est ce que quelqu'un a une idée de panne???? ou des tests a faire pour trouver cette maudite pannje precise le voyant de probleme moteur est normal et celui de prechauffage s allume et s eteint normal aussi donc je prie pour que ce ne soit pas la pompe. merci beaucoup
Publié le 11 octobre 2006 - #339723 -
Re: femme en detresse mecanique!!!
bonjour,il y a une maladie sur les rover c la platine ou tu a les fusible et les relai sous le volant qui deconne
les rover sont deja une maladie pour moi depuis 4ans en gros je fais quoi? je verifie les fusibles? je regarde si tout est bien branché? je ne connais pas tout en mecanique donc platine est inconnu pour moi... le moteur je connais un peu mais bon pas experte non plus..
Publié le 11 octobre 2006 - #339726 -
Fanfan a écrit:
Re,
Je ne vois de quelle petite pièce que tu parles....si elle existe c'est qu'elle a son utilité...
Si tu n'as pas de pb d'alim, c'est ton electrovanne qui est hs.
12V moteur tournant
0v moteur éteint
Tu n'as pas d'alarme branché dessus?[/quot
elle est en bout de l'electrovanne a l interieur de la pompe et quand on l enleve le moteur ne se coupe plus apres avoir demarre.
oui j ai une alarme mais elle a l air de bien se couper car elle ne sonne plus quand je la coupe.
Publié le 11 octobre 2006 - #339735 -
Tu ferais bien d'examiner ton alarme de près et savoir si par hasard, elle ne te couperaii pas ton electrovanne...... Va chercher une electro en casse, ca va te couter 50 balles et tu sauras si c'est elle ou pas.
30€ neuve dans une casse j ai deja ete ce matin dans une casse mais les rover ne courent pas les rues malheureusement...mais je vais essayer qui sait.... et je ne sais pas comment retirer completement mon alarme ce qui me ferait enormement plaisir d ailleurs... merci.
Publié le 11 octobre 2006 - #339760 -
Re;
C'est un moteur peugeot me semble t-il de 306D, 405 D je crois bien.....sous réserve Pompe Bosh , lucas ou rotodiesel??
je seche la dessus j ai essaye de voir mais pas reussi... mais oui moteur peugeot et meme demarreur honda!!! pour dire... je vais essaye de re regarder pour la marque. pour infos le support de pompe a deja ete changé 3 fois an 6 ans!
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 octobre 2006 - #339806 -
slt entre nous je doute sur l'electrovanne car relis bien .. elle as supprime la tete de l'elctrovanne celel qui est poussee par le ressort .. Donc la vanne ne peut plsu fermer.. Tiger
Publié le 11 octobre 2006 - #339814 -
je confirme j ai bien retiré ce qui ferme l electrovanne. j ai aussi pompé sur la poire qui amene le diesel et pas de fuite et elle durcit. question: est ce que si les bougies de prechauffage sont out cela empeche de demarrer??? ce n est pas le demarreur car pas de petit clac au lancement... batterie bien alimentée car 12v a la mesure. enfin voila tout ce que j ai fait et je desespere que l on me dise qu il faut changer la pompe. existe t il un moyen de savoir si elle fonctionne ou suis je obligee de passer par un garage, grand merci a tous.
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 11 octobre 2006 - #339907 -
bonsoir as tu pense a verifie ton boitier de prechauffage,en principe c'est lui qui gere ton ouverture de l'electrovanne et la prechauffe des bougies,je ne connais pas trop ce modele de vl,mais regarde aussi si tu n'as pas des fusibles sur le circuit d'alimentaztion il se peut que tu aie un faux contact sur une cosse
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 12 octobre 2006 - #339964 -
salut
arretez de lui parler de l'electrovanne, le problème n'est pas là, elle a supprimé le piston à l'intérieur qui ferme l'arrivée de gasoil, là l'electrovanne est toujours ouverte, c'est comme s'il y en avait plus, même si elle était cramé ça fonctionnerait comme ça .
tu parle du démarreur qui ne fait pas de clac, le moteur tourne et ne démarre pas ? ou ça fait rien ?
Publié le 12 octobre 2006 - #339979 -
bonjour oui le moteur tourne mais ne se lance pas pas. un peu comme une panne de carburant ou de batterie. les pannes que j ai eu avec le demarreur sur cette voitures (et les autres....) ne faisaient meme pas tourner. juste un clac clac clac mais pas de bruit de moteur. j en deduis que cela ne peut provenir que d une panne elctrique, arrivee de diesel ou pompe hs.... ou courroie peut etre.... c est vaste quoi. donc je crois que le garage est le mieux.