Publié le 25 avril 2005 - #76906 -
Re: pb de ralentit sur golf 3 tdi 90cv
Bonjour je viens de regarder les sujet et ton probleme d'a-coups, je te rassure tu n'es pas le seul moi c'est pareil et bien d'autre !!! Pour en avoir le coeur net tu vas chez WV et tu fais une verification de code erreure 38euro le devis remboursable et 20euro non remboursable pour une verification des données! Bien informé car je les fait cette aprem, verdict : POMPE A INJECTION erreur constaté; Transmetteur de course du tiroir de regulation -G149 sporadiquement ! Chez WV les 2 problemes les plus courants, debimetre et pompe d'injection! prix 1790euro sinon à la casse autour des 500euro ou par particulier environ 250euro! Faut bien cherché!! bon courage je fais de meme!
Publié le 15 août 2005 - #124010 -
bonjour je sort du dieseliste car ma golf 3 tdi 90 ch avait un ralenti irregulier et broute a bas regime verdict un injecteur de changer est 550 euros de facture avec 4 bougie qui ma aussi changer, je reprend ma voiture est elle broute toujours autantdonc ca doit etre la pompe a injection mais une piece seulement je pense que ca ne sert a rien de la changer completement quelqu'un a une idé de la piece a changer ? du prix ? est si je peut monter ca moi meme merci
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2006
Publié le 11 septembre 2006 - #329990 -
G moi aussi le probléme sur la même voiture. G 210000km et je l'ai amené au garage, verdict pompe à injection bien sur. Toutefois a l'annonce du cout de la réparation je l'ai récupéré et j'ai fait mes recherches. En fait le problème semblerait venir de l'actuateur (d'autres l'appellent aussi accélérateur apparemment), c'est en fait l'accélérateur électronique, il est situé sur le dessus de la pompe. J'ai fait tourné mon moteur au liqui molly (jme souviens plus de l'orthographe précise sorry). Ensuite j'ai essayé le débitmètre d'un ami, à l'essai le fameux broutage est devenu beaucoup plus léger et plus aucun accoup ne se fait ressentir en roulant. Je vais maintenant vérifier l'état de mes sondes et croiser les doigts.
PS: un actuateur seul peut se changer à condition de pouvoi ensuite passer la pompe sur banc (en se renseignant.... on sait jamais). Coup approximatif de la pièce = 400€. Bonne route
Publié le 12 septembre 2006 - #330307 -
Bonsoir
Je possède une passat TDI 90 moteur 1Z avec pompe à injection Bosch, j'avais le même problème et il est résolu, actuateur de pompe à injection, va faire un tour sur ce site http://perejoseph33.free.fr , et si tu te sens d'attaque, fait le, personnellement, je n'ai pas dessoudé les fils, un excellent nettoyage et c'est reparti comme au premier jour.
Publié le 22 août 2011 - #1352074 -
Bonjour,
l actuateur coute 450 euro pour un pompe bosh type ve, par contre pour 90% des prob de ce modèle pas besoin de dépenser de l argent faut juste nettoyer l actuateur.
regarder le tuto de père joseph très bien expliquer, j ai tester un jeu d enfant a par les soudure, mais ca va c est jouable. gaffe a la petite piece mobile ds l actuateur tres fragile, elle n est pas vissé mais conique juste emboité a débloquer par dessou sans la bouger, encore une fois tres fragile, j ai casser la mienne est c est super dure a trouvé.
mais ensuite tt marche nikel plus d accoup ni de broutage, pensez a acheter un pochette de joint, fuite au remontage qusi certain...