Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-10-2006 16:50:14 - puissance bora break tdi 115

badsim
 Nouveau membre

Inscrit le 10-10-2006 

puissance bora break tdi 115

Voir le profil de badsim        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous
premier message sur ce forum, j'ai bien fait une recherche et j'ai eu quelques reponses mais je voudrais en savoir +..

Voila j'ai acheté en Aout une bora break de 2000 en province (chnord), malgré les problemes connus sur ce moteur liés au debitmètre. Le concessionnaire a changé ce debitmetre et le turbo aussi. Il m'a bien sûr certifié que j'achetais un vehicule fiable et que j'aurais pas de galere...et pourtant...
Ce week end en allant en province, j'ai eu cette fameuse perte de puissance, impossible d'aller a plus de 130/140 (ben oui, comme ça je suis pas hors la loi c'est vrai.. icon_lol )
Je suis allé voir la concession VW, qui m'assure que ça ne vient pas du debitmetre mais d'un encrassement du turbo (alors qu'il est censé etre neuf icon_mad ) et qu'il faut le faire "décalaminer"...bon, ok, sauf qu'il me dit que c'est un outillage special et que cet outillage ne vient par camion que le jeudi dans son garage... icon_surprised
Je devrais donc retourner chez lui, perdre une journée de taf, payer peages aller/retour + gasoil pour faire la reparation...ça me parait louche cette histoire...
Alors vu que j'y connais pas grand chose, je voudrais vous poser 2 questions: est vrai que peu de garages sont equipes d'une telle machine pour decalaminer? sinon je le fais faire a Paris a coté de chez moi.
Et aussi est ce que ce tdi115 a pu s'encrasser a tel point en 2 mois, soi disant parce que je fais de la ville sur Paris?
J'ai la mauvaise impression de m'etre fait avoir avec cette caisse, et pourtant elle me plait beaucoup... icon_cry
merci pour vos réponses, chui dans le doute là...

- Marque : Volkswagen
- Modele : Bora

Liens complémentaires

10-10-2006 17:08:51 - puissance bora break tdi 115

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: puissance bora break tdi 115

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour savoir si va vient du turbo, tu coupes le contact tu le remets et si ça repart bien pendant quelques temps, c'est un encrassement qui ne pourra  être résolu que par un nettoyage.

Si cette perte de puyissance est à tous les régimes, c'est le débimètre.

Et ce nettoyage se fait par un démontage du turbo, un décrassage par des produits et un remontage. Pas besoin de matériel spéciéal..... icon_eek
J'ai eu ce pb à 50000kms....il faut pour éviter cet encrassement lui tirer dans le museau de temps en temps.....

Regardes aussi si tu n'as pas de durites de percées ou défaites au niveau du turbo.

Non, ce n'est pas possible d'encrasser un turbo en 2 mois même en faisant que de la ville.
Passe la à la valise, ça va te dire le pronostic!

11-10-2006 16:50:16 - puissance bora break tdi 115

badsim
 Nouveau membre

Inscrit le 10-10-2006 

Voir le profil de badsim        Voter pour ce message (+1 point)

merci de ta réponse Fanfan. Effectivement, en coupant le contact et en redemarrant je retrouve de la puissance pendant quelques temps, et rebelote.
Je comprend pas pourquoi il me dit qu'il faut un matos special alors..tu penses que n'importe quel garage vw peut faire ce nettoyage?

Pour la valise (j'imagine que tu parles du truc qu'ils branchent en dessous du panneau du Climatronic? icon_razz ) ils l'ont bien branchée, et c'ets là qu'ils m'ont donné ce diagnostic.

Mais j'avoue ne plus trop leur faire confiance, j'ai l'impression qu'ils sont bien contents d'avoir vendus la caisse a une personne qui est loin de leur ville.. icon_mad

11-10-2006 17:04:35 - puissance bora break tdi 115

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si tu ne consomme pas d'huile c'est bien les ailettes de ton turbo qui se grippent d'ou un bon nettoyage.

Non il n'y a pas besoin d'outillage spéciale.
Tu en a pour entre 350/400€

Tiens tu liras ça:

Nettoyage du turbo à géométrie variable

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto