Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-10-2006 13:31:58 - abus de pouvoir??

ventrachou du 77
 Nouveau membre

Inscrit le 10-10-2006 

abus de pouvoir??

Voir le profil de ventrachou du 77        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
le 05 octobre dernier, en me rendant à mon travail, j'ai effectué un dépassement de 2 véhicules de C.R.S ( style jumper). à l'endroit du dépassement, il existe 2 voies de circulation sur 300 métres, au dela la chaussée passe à 1 voie qui correspond à la voie d'accélération pour entrer sur l'A104 ou francilienne. au moment du depassement du véhicule de tête, j'ai constaté que le conducteur de celui-ci à délibérément accéléré pour éviter que je le double, j'ai continué et apres l'avoir dépassé je l'ai remercié d'un geste de la main le pouce levé. ce geste n'était ni obscene , ni irrespectueux mais plutot etait une façon ironique de lui dire merci.
une vingtaine de kilomètres plus loin, sur l'A4,  ces messieurs ce sont portés à ma hauteur et m'ont ordonné de me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence.
le conducteur du véhicule de tête, après m'avoir confisqué mes papiers, m'a demandé ce que voulais dire mon geste de la main, mon explication ne lui suffisant pas, 2 agents m'ont verbalisé pour motifs suivants:
" conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu egard aux circonstances" n'entrainant pas de perte de point(s) et " dépassement de véhicule par la droite" entrainant la perte de 1 à 3 points, ce qui est de la pure fiction, il fallait bien trouver quelque chose à dire!!!
il se trouve que sur ces 2 P.V., établis sur la commune de Noisy le Grand, 2 anomalies sautent aux yeux. sur le premier le departement relevé pour l'infraction est le 77 alors que nous étions en 93. sur le deuxieme le modéle relevé pour l'infraction est une clio alors que je roulais en twingo, trop fort pour 2 agents qui ont établi les P.V. l'un à coté de l'autre !
il s'avére que je me retrouve avec 2 contraventions à 90 euro chacune et de 1 à 3 points de moins sur mon permis pour 2 infraction non avérées
quels recours puis je avoir? les "coquilles3 sur les P.V. sont elles un motif pour qu'ils soient caduques? et surtout que pensez vous de cette triste affaire??
merci d'avance

Liens complémentaires

10-10-2006 14:07:13 - abus de pouvoir??

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Re: abus de pouvoir??

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

nvbienvenue  sm38  sm37  sm31  nvpostpasasaplace  sm6  sm9

si un gentil modo pouvais le  icon_arrow  icon_arrow  icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

10-10-2006 14:24:13 - abus de pouvoir??

ventrachou du 77
 Nouveau membre

Inscrit le 10-10-2006 

c ou sa place alors???

10-10-2006 15:09:38 - abus de pouvoir??

Ken Hutchinson
 Pilote

Inscrit le 29-09-2005 

Voir le profil de Ken Hutchinson        Voter pour ce message (+1 point)

ça c'est la grande classe... le truc qui met bien la haine... c'est bien ce genre d'attitude qui pollue la réputation de nos amis FDO...

http://img78.imageshack.us/img78/2347/monavatar29vg.jpg
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......

10-10-2006 16:30:29 - abus de pouvoir??

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Déjà première petite vérification, compte tenu de l'addresse marquée sur ton PV, cad le lieu de l'infraction, techniquement pouvais-tu doubler sur la droite?

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

10-10-2006 17:37:35 - abus de pouvoir??

ventrachou du 77
 Nouveau membre

Inscrit le 10-10-2006 

oui le dépassement etait possible par la droite car A4 et 3 voies de circulation
mais à 19h20 les conditions de circulation étaient comme dab bien ralenties donc comme la plupart des automobilistes dès leur entrée sur autoroute doivent considérés etre sur le périph, ils se ruent tous sur les files les plus a gauche et sa tasse bien parechoc contre parechoc, ce qui provoque des chassés croisés

10-10-2006 18:26:52 - abus de pouvoir??

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

bonsoir.

a tu reconnu les faits et signé les PV icon_confused:

aurrait tu des témoins par un heureux hasard icon_confusedicon_wink

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

10-10-2006 19:19:40 - abus de pouvoir??

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

oui le dépassement etait possible par la droite car A4 et 3 voies de circulation
mais à 19h20 les conditions de circulation étaient comme dab bien ralenties donc comme la plupart des automobilistes dès leur entrée sur autoroute doivent considérés etre sur le périph, ils se ruent tous sur les files les plus a gauche et sa tasse bien parechoc contre parechoc, ce qui provoque des chassés croisés

Rien de bien évident tout ça....
Si tu veux contester, il faudra passer par la case TP à mon avis. Dans ces cas là il faut que tu amènes la preuve qui peut contredire le PV.
Peut-être une photo de l'état de l'A104 + un relevé du nombre de véhicule/H à cette heure de la semaine + des PVs mal remplis pourrait montrer au juge la réalité de la circulation et donc l'impossibilité des faits qui te sont reprochés. Mais bon il faut qu'il soit de bonne humeur....

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

10-10-2006 19:43:38 - abus de pouvoir??

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

ben dis donc  icon_cry
Des CRS en plus, la crème de la crème: heureusement que t'es pas pas conducteur de taxi, ça t'aurait couté plus cher  icon_lol
Bon ok je  icon_arrow  icon_arrow

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

11-10-2006 00:05:40 - abus de pouvoir??

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

ben dis donc  icon_cry
Des CRS en plus, la crème de la crème: heureusement que t'es pas pas conducteur de taxi, ça t'aurait couté plus cher  icon_lol
Bon ok je  icon_arrow  icon_arrow

icon_lol  icon_lol Stitch   2  sm27  sm18  nvtubois  nvtaper  sm16  sm9

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums