Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

manuxous
Conducteur

Inscrit le 9 octobre 2006 
Publié le 12 octobre 2006 - #340292 - Re: LITIGE Vente véhicule -> impayé

Je suis bien d'accord avec toi Mecano, et comme je le disais un peu plus haut, j'ai déjà vendu 4 voitures dans les mêmes circonstances de confiance avec l'acheteur, et je n'avais encore jamais eu de soucis !
Voilà qui est fait, et je changerai donc mon attitude !

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 12 octobre 2006 - #340316 - Re: LITIGE Vente véhicule -> impayé

bonsoir.

Vis à vis du tribunal, le fait d'avoir un chèque du montant de la vente, ne fait'il pas un peu office de cession du véhicule ?
Il était bien d'accord pour acheter le véhicule à ce prix !

Vue la justice, ça m'étonnerais qu'elle  considèré un chéque en bois d'une autres personnes que le soit disant acheteur, comme un certificat de vente, que l'acheteur n'a pas lui même

De plus, la malhonnêté de l'acheteur est confirmé par un chèque en interdit bancaire, c'est tout de même pas moi le plus fautif dans l'histoire !

là encore c'est pas sûr du tout, l'acheteur lui peut très bien dire qu'il est honnète, et qu'il ne savait pas que le prèteur qui a fit le chèque n'était pas crédible.

quand a la faute icon_confused: sans vouloir vous jettez la pierre, en toute honnèteté vous ètes le plus fautif aux vues des faits, si aviez fait les choses dans l'ordre comme il se doit, vous ne serriez pas dans la tourmante maintenant.

avez vous pris conseil auprès d'un avocat icon_confused:

si non, il vaudrait mieux, car cette histoire risque d'allé plus loint, avec un gugus qui roule dans vôtre voiture sans carte grise et certificat de vente à son Nom, si il a un accident cooporel avec un délit de fuite a la clef, je pense que dans l'urgence c'est de récupéré le véhicule temps que le blm n'est pas résolut, car vous ètes bien le proprio légal aux yeux de l'état

icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 13 octobre 2006 - #340428 - Re: LITIGE Vente véhicule -> impayé

Bonjour,

Je ne sais pas où est-ce que vous en êtes, mais vous devriez porter vraiment porter plainte si ce n'est pas déjà fait, et écrire au Procureur de la République (çà peut faire bouger les choses plus vite).

L'escroquerie est caractérisée, pas besoin de chercher loin, et l'abus de confiance aussi car il a manoeuvré pour obtenir la voiture et les clés, sans rien signer, sans rien payer, et en laissant un chèque d'une autre personne, interdite bancaire de surcroît, et pour couronner, au motif de "caution" alors que dans les faits cela se déroulait comme la conclusion de la vente, et non un simple accord sur la vente à effectuer, ce à quoi sert normalement la caution.

La manoeuvre est bien là en ayant usé d'autres personnes et d'expressions subterfuges pour obtenir ce qu'il avait prévu sans contrepartie. Vous lui avez remis le véhicule "en attendant qu'il puisse payer", mais à votre préjudice, il n'a ni payé ni rendu le véhicule. C'est un abus de confiance et un délit puni par le Code Pénal (article 314-1 et suivants), de 3 ans de prison et 375 000 euros d'amende.

Vous avez affaire un sacré numéro et il ne faut rien lui laisser maintenant.

ex-adhérent association de consommateurs

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 13 octobre 2006 - #340464 - Re: LITIGE Vente véhicule -> impayé

bonjour.

e ne sais pas où est-ce que vous en êtes, mais vous devriez porter vraiment porter plainte si ce n'est pas déjà fait, et écrire au Procureur de la République (çà peut faire bouger les choses plus vite).

c'est exactement le blm, si vous tombez sur un proc comme chez moi icon_cry

c'est un rejet assuré icon_exclaim

la partie adverse est très bonne dans le sytle pour ce défilé, alors suivant la proscèdure et le tribunal, pas évident, plus de chance à la lotterie icon_exclaim

quand au dèlais une proscèdure risque d'être très très lomgue et couteuse icon_confused:

le vhéhicule aurat combien de km d'ici là icon_confused:+ les risques éventuels et tout le soin soin.

l'urgence est d'arrèté l'hémoragie, récupéré la voiture et voir après pour le reste, enfin c'est ce que perso je ferais sans aucun doute

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

manuxous
Conducteur

Inscrit le 9 octobre 2006 
Publié le 19 octobre 2008 - #682696 - Re: LITIGE Vente véhicule -> impayé

Bonsoir à tous...

Voici un bail que je n'étais pas revenu vous donner des nouvelles de cette histoire.
Donc voici un résumé de la fin icon_wink

1. j'ai prévenu la gendarmerie, et j'ai voulu porter plainte. Mais la gendarmerie n'a pas voulu enregistrer ma plainte, en me prétextant que c'était un pauv'gars sans boulot, et qu'il était déjà connu pour d'autres problèmes... Je dois vous dire que j'ai aps été content du tout icon_sad
2. la gendarmerie m'a contacté bizarrement quelques jours après pour me dire qu'il avait fait un deal avec lui et que la voiture avait été ramenée à la gendaremerie, et qu'il fallait que je vienne la chercher !
3. j'ai récupéré la voiture => quelques dégats, plus de carte grise...
4. j'ai préparé un dossier pour le tribunal (local), avec le peu de preuve que j'avais, des enregistrements téléphoniques sur CD (depuis mon portable), des photocopies...
5. le tribunal a tranché, il me doit 640 Euros de réparation...
6. j'ai payé un huissier, mais ce dernier ne l'a jamais trouvé, pas d'adresse...
7. j'ai donc rien récupéré, enfin si, la voiture que j'ai dû faire réparer à mes frais, refaire une carte grise...

Bye à tous et merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto