Publié le 25 octobre 2006 - #344448 -
Re: Passat TDI 115 ch - Claquements et fumée grise
Suite et fin de mon histoire : J'ai vu la pièce incriminée : un coussinet comme "emiété" sur une partie de sa surface. Ni la bielle ni le piston n'ont cassées et la chemise semble ne pas avoir de problèmes (heureusement). La bielle est juste un peu martelé au niveau du coussinet.
L'intervention me parrait correcte (si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas) : Une bielle piston une ligne de coussinets Tous les segments un joint de culasse + d'ailleur pas mal d'autre joints Passage chez un motoriste pour diverses vérifications (culasse et autres) Remplacement de la courroie de transmission (à ma demande, au point ou j'en suis) Recharge de la clim (condenseur déposé avec la face avant du véhicule) Huile moteur et boîte
+ pas mal de main d'oeuvre : le démontage du moteur sur une passat est tout sauf un long fleuve tranquile. Il à fallut démonter la face avant de la voiture afin d'y accéder.
Coût de l'opération : 2600 €
Le plus inquiétant c'est que le mécano ne voit pas de raison à la casse. Peut-être simplement ma dernière vidange chez midas (avec supplément huile spéciale Injecteur-pompe). S'il n'avait plus de cette huile en stock ils ont pu très bien me mettre une huile "normale".
P.S : Encore tout mes remerciement à Fanfan pour ses interventions
Publié le 25 octobre 2006 - #344487 -
Non du fait de l'entretien n'a pas été fait chez vw depuis 3 ans. Tu m'as dit que j'avais peu de chance de faire prendre les réparations en charge dans ces conditions, ce avec quoi je suis d'accord vu le style du service cleint. La seule condition serait que mon moteur fasse partie des moteurs à problème ayant fait l'objet d'un rappel. J'ai d'ailleur taté le terrain chez vw et la réponse toute faite est : "vous êtes sûr que votre huile est agrée vw ?". Donc à moins de se lancer dans des expertises à n'en plus finir c'est voué a l'echec.
Saurais-tu comment l'on peut retrouver l'année de fabrication d'un moteur en ayant son numéro de série
Publié le 30 octobre 2006 - #345915 -
Bon là je n'ai plus qu'un truc à dire c'est : AU SECOURS
Je viens d'avoir mon garage au téléphone : le devis qu'ils m'avaient fait comprennait une bielle et un piston + la segmentation des 4 pistons. VW leur avait donné le prix des deux éléments : 200 € et des poussières. Jusque là pas de soucis mais lorsqu'il s'est agit de commander la bielle et le piston, VW annonce que ce n'est vendu que par 4 soit 600 € de plus sur une douloureuse de 2600 €. Mon garagiste est vert et moi je ne vais plus pouvoir suivre financièrement.
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 30 octobre 2006 - #345939 -
Bon là je n'ai plus qu'un truc à dire c'est : AU SECOURS
Je viens d'avoir mon garage au téléphone : le devis qu'ils m'avaient fait comprennait une bielle et un piston + la segmentation des 4 pistons. VW leur avait donné le prix des deux éléments : 200 € et des poussières. Jusque là pas de soucis mais lorsqu'il s'est agit de commander la bielle et le piston, VW annonce que ce n'est vendu que par 4 soit 600 € de plus sur une douloureuse de 2600 €. Mon garagiste est vert et moi je ne vais plus pouvoir suivre financièrement.
Qui aurait une solution ?
Merci d'avance pour les tuyaux éventuels
slt didier alors essai d'aller voir un rectifieur de pieces auto avec ton numéro moteur (ajm) je pense pe etre qu'il pourra en commander une directement d'allemagne
Publié le 2 novembre 2006 - #347011 -
Bon j'ai le fin mot de l'histoire. Les bielles sont vendues par 4 chez VW car elles sont équilibrées et forme un ensemble inséparable. Donc impossible de ne monter qu'une bielle (bouhou !) sous peine de faire vibrer l'ensemble et de risquer une nouvelle casse. Voilou
Publié le 10 novembre 2006 - #349694 -
Mon roman continu : le coût des 4 pistons et 4 bielles étant parfaitement prohibitif (1700 € pour les pièces seules) j'ai contacté une relation afin qu'elle regarde en Allemagne si cela est moins cher. En toute logique ça devrait être le cas.