Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-10-2006 19:59:25 - Conduite sans permis

Banghol
 Nouveau membre

Inscrit le 08-10-2006 

Conduite sans permis

Voir le profil de Banghol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, je suis désolé de m'inscrire spécialement pour avoir une réponse à ma question mais je pense que c'est l'un des meilleurs forums pour en parler.
Voila j'ai 18 ans et il y a environ 6 mois, étant en fin de formation pour le permis de conduire, je pensais être déjà suffisamment apte à prendre la voiture de mes parents pour aller faire un tour tout seul.
Malheureusement pour moi, quelqu'un m'ait rentré dedans et ayant paniqué j'ai pris la fuite alors que je n'étais pas en tort.
A peine quelques heures après l'accident, je me suis présenté de moi-même au commissariat. N'étant pas l'auteur de l'accident, j'étais néanmois fautif car sans permis de conduire et je me suis donc engagé à rembourser les dégats (ce que j'ai fait).
Je n'ai toujours pas reçu de convocation pour le Tribunal correctionnel à ce jour.
J'ai besoin d'une voiture tous les matins pour me déplacer à la gare la plus proche (10 km de mon domicile) pour partir à la fac de Droit, (oui je sais c'est le comble !). Je ne veux plus déranger mes parents pour qu'ils se lèvent a 5h30 du matin pour me conduire. J'ai donc repris il y a quelques semaines des leçons de conduite et je passe le permis d'ici quelques jours.
Je reconnais entièrement mon erreur, et j'en tire même de bonnes leçons. Car si je n'avais pas eu cette expérience, je pense qu'une fois le permis en poche j'aurais surement sous-estimé les dangers de la route. Voila pourquoi je trouve ça entièrement normal si j'écoppe d'une amende et des Travaux d'Intérêt Général.