Publié le 8 octobre 2006 - #338537 -
Excès de vitesse, 2 PV en une minute
Bonjour,
je reçois deux avis d'infraction constatés le même jour à 1km 400 de distance à l'entrée de Marseille ( 2 radars fixes ) à 15h51 la vitesse constatée est de 0.97 Km/h la vitesse retenue est donc de 0.92 à 15h52 la vitesse constatée est de 0.96 Km/h la vitesse retenue est de 0.91
Dans la case points ( sera-t-il oté des points ) la mention oui pour chaque infraction.
Pourriez-vous me conseiller:
- est-ce que je paye mes deux amendes, soit 90 euros et j'adresse une lettre avec photocopies des documents pour essayer d'éviter au moins un retrait de point sur deux? Dans ce cas où faut-il adresser la lettre?
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2006
Publié le 8 octobre 2006 - #338545 -
Re: Excès de vitesse, 2 PV en une minute
Bonjour,
je reçois deux avis d'infraction constatés le même jour à 1km 400 de distance à l'entrée de Marseille ( 2 radars fixes ) à 15h51 la vitesse constatée est de 0.97 Km/h la vitesse retenue est donc de 0.92 à 15h52 la vitesse constatée est de 0.96 Km/h la vitesse retenue est de 0.91
Dans la case points ( sera-t-il oté des points ) la mention oui pour chaque infraction.
- est-ce que je paye mes deux amendes, soit 90 euros et j'adresse une lettre avec photocopies des documents pour essayer d'éviter au moins un retrait de point sur deux? Dans ce cas où faut-il adresser la lettre?
Merci de me renseigner
Chaque infraction vous fera perdre 1 point. Le paiement des amendes entrainera automatiquement le retrait de point. Vous n'avez aucune chance d'espérer une remise d'un point au motif que vous invoquez. Vous pourrez simplement contester le retrait de point dès que vous en aurez eu confirmation du fait qu'il est inscrit "oui" et non le nombre de point retiré. Mais attention cette procédure est aléatoire et rien ne dit que vous obtiendrez gain de cause.
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 8 octobre 2006 - #338548 -
Bsr, Essayez de payer via Internet, vous n'aurez (peut-être) pas de retrait de points, surtout si vous ne renseignez pas les infos concernant votre permis ... A+
Hors ligne Inscrit le 19 février 2006
Publié le 8 octobre 2006 - #338569 -
Bsr, Essayez de payer via Internet, vous n'aurez (peut-être) pas de retrait de points, surtout si vous ne renseignez pas les infos concernant votre permis ... A+
bonjour.
comme dit BGO c'est le mieu et le plus simple, et si jamais vous n'avez pas de points retirés, faite le nous savoir ici, car personne pour l'instant nous en a donnez une preuve absolut :rolleyes:
Publié le 8 octobre 2006 - #338660 -
je ne suis pas marseillaise et j'ai trouvé que la galéjade était moyennement rigolote... Donc avis aux amateurs, c'est à l'entrée de Marseille, avant la sortie des ports, sur l'A55.
Publié le 8 octobre 2006 - #338685 -
A55 à MARSEILLE (PR 5+600), sens Fos sur Mer vers Marseille, 90 km/h A55 à MARSEILLE (PR 7+0), sens Fos sur Mer vers Marseille, 90 km/h
C'est ça...
Ben en fait c'est encore plus con que vous l'imaginez... je croyais être dans la limitation, je connais l'endroit, et je fais en général attention, là je l'ai fait un peu à la louche, l'aiguille n'était pas bien calée!
Bon avec ma petite polo c'est peut-être pas la peine d'acheter l'équipement de James Bond.
En revanche je vais essayer de payer par internet comme on me le dit sur le forum, bien que je trouve ça un peu fastoch...ils ont bien dû y penser. C'est une rumeur ou y'a variment qqu'un qui a bénéficié du truc?
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 21 septembre 2006
Ma voiture Bmw k 1200 RS de 2000 - Essence
Publié le 8 octobre 2006 - #338718 -
Bonjour,
Merci de me renseigner
quand je parlais de vitesse d'escargot au début je pensais que c'était une erreur de frappe. Mais juste pour être sûr, sur le PV c'est marqué 0.92Km/H ou 092 Km/h ???? Ca pourrais être un collector ton histoire
Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.