Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-10-2006 16:28:30 - probleme avec ma carte grise

ronnie78
 Conducteur

Lieu: 78 plaisir 
Inscrit le 06-10-2006 

probleme avec ma carte grise

Voir le profil de ronnie78        Voter pour ce message (+1 point)

salut !!!
j'ai un gros souci avec ma carte grise . j'ai acheter ma voiture a la femme d'un papi,qui le pauvre es decede et comme madame ne conduisait pas elle vendai la voiture !!!
moi malin comme je suis,je saisi l affaire et pour 900 euros elle me vend cette petite renault 19 automatique (papi lol ),d'annee 1992 et qui na que 42000 kilometres mai,petit souci la carte grise etant au nom de son mari , elle aurai du me faire le certificat de vente,au meme nom que son mari et la badaboum c'est le drame !!!
elle rempli le certificat avec le nom du monsieur et met madame devant. moi je n'es pas fais attention a sa de suite, je men vais fier de mon acquisition et rentre retrouver ma petite famille.
mai le probleme c'est que quand j'arrive a la prefecture,la dame me dit que c'est pas possible de faire la carte grise car l ancienne carte grise et l'acte de vente son avec des prenom differents.
voila mon souci sa fait bientot 1 an que je roule sans carte grise a mon nom et j 'aimerai savoir comment je peut faire pour ne pas avoir la peur au ventre des que je croise les flics ???
merci de me repondre si vous savez  !!!!!

- Message classé dans : Carte grise

Liens complémentaires

08-10-2006 17:34:01 - probleme avec ma carte grise

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Re: probleme avec ma carte grise

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

salut !!!
j'ai un gros souci avec ma carte grise . j'ai acheter ma voiture a la femme d'un papi,qui le pauvre es decede et comme madame ne conduisait pas elle vendai la voiture !!!
moi malin comme je suis,je saisi l affaire et pour 900 euros elle me vend cette petite renault 19 automatique (papi lol ),d'annee 1992 et qui na que 42000 kilometres mai,petit souci la carte grise etant au nom de son mari , elle aurai du me faire le certificat de vente,au meme nom que son mari et la badaboum c'est le drame !!!
elle rempli le certificat avec le nom du monsieur et met madame devant. moi je n'es pas fais attention a sa de suite, je men vais fier de mon acquisition et rentre retrouver ma petite famille.
mai le probleme c'est que quand j'arrive a la prefecture,la dame me dit que c'est pas possible de faire la carte grise car l ancienne carte grise et l'acte de vente son avec des prenom differents.
voila mon souci sa fait bientot 1 an que je roule sans carte grise a mon nom et j 'aimerai savoir comment je peut faire pour ne pas avoir la peur au ventre des que je croise les flics ???
merci de me repondre si vous savez  !!!!!

moi malin comme je suis

icon_eek  icon_confused  icon_confused:

tu appelle ça malin toi, t'acheté une voiture à une personne qui n'est pas le proprio icon_confused:
perso j'apelle ça être plûtot  :rolleyes:

alors maintenant il te faut voir cette petite dame qui ta vendu le véhicule, et avec le certificat de dèced de son marie, elle fait une carte grise à son nom, ou un changement de nom( si possible), et là elle te refait un certificat de cession de véhicule à son nom en doble exemplaire, 1 pour toi et l'autre pour elle q'elle renvoie à a préfecture en RAR si possible.

et fini pour toit de conduire dans un véhicule que tu a payé sans en e^tre le proprio, et j'espère pour toi que tu n'a pas pri de PV avec, car là  icon_cry

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

08-10-2006 17:49:35 - probleme avec ma carte grise

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

J'espère pour toi qu'elle passera pas ad patres d'ici là icon_cry

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

08-10-2006 18:59:26 - probleme avec ma carte grise

ronnie78
 Conducteur

Inscrit le 06-10-2006 

pourquoi ques que sa fait si j'ai eu des amendes

et j'ai pas compris ta phrase au dernier qui ma repondu !!!

08-10-2006 19:13:38 - probleme avec ma carte grise

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

pourquoi ques que sa fait si j'ai eu des amendes

et j'ai pas compris ta phrase au dernier qui ma repondu !!!

ad patres c'est à dire qu'elle va retrouver son mari dans les cieux.
Dans ce cas là tu seras en train de conduire un véhicule volé puisque légalement il sera la propriété des héritiers du défunt mari.
Petite remarque générale ne pas appliquer les régles de l'administration, quelqu'en soit la raison c'est se mettre en porte à faux. Faire valoir ses droits quand on est pas dans la légalité c'est toujours s'exposer à des déconvenues fort désagréables.

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

08-10-2006 19:14:37 - probleme avec ma carte grise

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Pas de panique.
Voici les documents nécessaires, dans votre cas (mais surtout ne pas dire que le véhicule a circulé ainsi pendant un an !) :

la revente intervient dans un délai excédant trois mois suivant le décès du titulaire
     de la carte grise et le véhicule n’a pas circulé sur la voie publique depuis le décès :
     - en plus des pièces prévues pour le cas général , vous devez produire
       les documents suivants :
       - un certificat de cession signé par le ou les héritiers, établi à votre profit,
       - une attestation sur l’honneur de l’héritier qui avait la garde juridique du véhicule
         certifiant que celui-ci n’a pas circulé sur la voie publique depuis le décès du
         titulaire de la carte grise,
       - si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve d’un contrôle technique du véhicule
         délivré depuis moins de 6 mois.

Source : site de la Préfecture ...

08-10-2006 19:20:45 - probleme avec ma carte grise

ronnie78
 Conducteur

Inscrit le 06-10-2006 

merci pour tout
heu sinon g deja fait 15 000 kilometre mais pour moi je ne suis pas en tord car c'est pas moi qui es fai l erreur du certificat donc j'y suis pour rien !!!

08-10-2006 19:25:21 - probleme avec ma carte grise

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour tout
heu sinon g deja fait 15 000 kilometre mais pour moi je ne suis pas en tord car c'est pas moi qui es fai l erreur du certificat donc j'y suis pour rien !!!

Si !
Vous ne deviez pas attendre un an pour effectuer le changement   icon_twisted

08-10-2006 19:46:02 - probleme avec ma carte grise

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

bonsoir.

c'est pas moi qui es fai l erreur du certificat donc j'y suis pour rien !!!

icon_eek  icon_confused  :

si c'est pas vous icon_confused:  ce qui est sûr c'est que ce n'est pas nous icon_exclaim

alors qui icon_confused: la petite vielle qui n"a certainement pas comprise le moindre doc

ou bien vous qui avez signé et inscrit n'importe quoi icon_confused:

maintenant au bout de + 1 an vous vous reveillez enfin, non seulement vous ètes responsable, mais vous aimez jouer avec le feu pour rien, a mon sens icon_lol  icon_lol  icon_wink  icon_wink

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

08-10-2006 22:06:57 - probleme avec ma carte grise

ronnie78
 Conducteur

Inscrit le 06-10-2006 

je recherche des reponse donc le dernier a m'avoir repondu tu comprend rien alors degage si c'est pour dire se genre de chose moi je suis la pour trouver une solution car  comme la personne et decede il faut maintenant que la famille aille voir le notaire pour tout les papier de deces et pareil pour leur enfant il doivent surment me faire un papier comme quoi il sont d'accord pour la vente de cette voiture car sa pourrai leur revenir comme heritage voila tout
je cherche des solution plus que des remontrance 
a bonne entendeur salut

08-10-2006 23:38:42 - probleme avec ma carte grise

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

icon_lol  icon_lol

le dernier a m'avoir repondu tu comprend rien

icon_eek c'est qui le mali qui comprend rien icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_lol

08-10-2006 23:50:27 - probleme avec ma carte grise

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

je recherche des reponse donc le dernier a m'avoir repondu tu comprend rien alors degage si c'est pour dire se genre de chose moi je suis la pour trouver une solution car  comme la personne et decede il faut maintenant que la famille aille voir le notaire pour tout les papier de deces et pareil pour leur enfant il doivent surment me faire un papier comme quoi il sont d'accord pour la vente de cette voiture car sa pourrai leur revenir comme heritage voila tout
je cherche des solution plus que des remontrance 
a bonne entendeur salut

Faut pas s'énerver sur un forum. Tu cherches des conseils gratuits (rq toujours se méfier des conseils gratuits). Mais dans la vie rien n'est jamais gratuit. Là il faut accepter un peu de moquerie sur une situation qui peut surprendre beaucoup de personnes. Pour ma part je n'arrive pas comprendre pourquoi tu es resté si longtemps sans faire reconnaître ton titre de propriété. A moins que tu n'aies pensé que cette situation pouvait avoir un avantage pour toi. Genre les PVs.
Ceci dit si tu as les traces de ton payement, l'acte de vente, même s'il n'est pas vraiment valable, il explique les raisons d'un transfert d'argent.
Après si les ayants droits ne sont pas d'accord avec la vente, tu peux toujours leur proposer de rendre le véhicule en l'échange de l'argent. icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Mazda"
 Cote gratuite Mazda
 Vendre une Mazda
 Petites annonces
 Mazda occasion
 Fiches Mazda
 Avis sur Mazda

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums