Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question (la personne chargée des permis à la préfecture n'a pas su me répondre) :
Imaginons que mon permis soit invalidé prochainement (perte totale des points)... J'attends une ordonnance pénale qui risque de me coûter non seulement cher mais en plus une suspension ou une annulation de mon permis.
Si elle tombe après l'invalidation, est-elle caduque du fait de l'absence de mon permis ou se reportera-t-elle sur mon prochain permis ?
Si quelqu'un peut me délivrer de cette angoisse... qu'il en soit infiniment remercié !
bonjour,
vous parlez bien de " votre " permis auquel correspond administrativement un numéro d'enregistrement.
imaginez que vous ayez à repassser votre permis. Celui-ci sera crédité de 6 nouveaux points se rapportant au nouveau permis n° xxxxxxxx.
Si vous me suivez bien, la faute commise pour laquelle une OP est en cours concerne votre premier permis. Si l'OP " tombe " après l'invalidation du permis, elle ne se reportera pas sur le nouveau.
Imaginez un conducteur s'étant fait surprendre par contrôle automatisé six fois à 170 km/h (retenus) sur autoroute en une journée, l'addition du nombre de points perdus sera de 18 ... donc limitée au maximum des points du permis de conduire (6 ou 12)
Par contre dans ce même cas l'addition sera de 6 x 135 € ...
excellent dimanche à tous,
Btd
|