Bonjour, Voilà j'ai une punto II de 2002 essence 1.2L 8S 27300kms (ca fait beaucoup de 2 ça ! ) et j'ai quelques petits soucis en ce moment... En effet, ce n'est pas trop grave à premiere vu..mais j'ai pas trop envie de peter quelque chose parce que je n'aurai pas fait ce qu'il fallait en temps voulu... lol ! Quand je la demarre le matin à froid, avant qu'elle atteigne sa temperature ideale (aiguille au milieu au nievau de la temperature) celle-ci broute quelque peu... et si je maintient le pieds appuyé pour maintenir un regime stable,....bin le compte-tour oscille et le regime ne reste pas stable. Un fois chaude il ne me semble plus avoir ce probleme. Etant donné que je vais devoir la revision des 30000 kms bientot, pensez-vous que cela peut attendre jusque là ou non, et à quoi vous pensez en voyant les symptomes ? Etant un gros nul au niveau voiture... je ne sais meme pas où sont les bougies dans ces "nouvelles voitures"! lol ! si quelqu'un pouvait m'aider... ca serait sympa ! merci !
Tu l'est à démonter tes bougies pour les contrôler ?
Le gros probleme c'est que je m'attendais à trouver des bonnes vieilles bougies ! comme sur ma pauvre fiat tipo !!! Mais quenéni ! Je ne sais meme pas où elles sont.. Gros novice je suis! J'ai entendu parlé que l'on pouvait tester les bougies avec un ohmetre, on le branche où ? Et en gros, c'est comment une bougie de l'an 2000 ! lol ! Merci pour votre aide !!!
Ben les bougies ça n'as pas évoluer et l'emplacement non plus mais c'est que tu doit avoir des carter sur ton moteur donc les bougies sont toujours sur la culasse. Tu peut contrôler tes fils de bougies à l'ohmmètre en mettant tes fils aux deux extrémité de ton fil de bougie puis tu relève tes valeurs de résistances.
la resistance doit etre egale à combien ? Je suppose 0 pour laisser passer le courant, non ? je regarderai de plus pres le carter.... mais bon... si tu connais un site où il y a les plans de moteur de punto II ....lol! ca serait bien venue !! lol ! merci de ton aide en tt cas
Je penserai plus à un pb de starter auto vu que le pb ne se fait qu'à froid... Sûrement une sonde de températuregom
humm...c'est ce que le garagiste avait laisser entre voir... Merci te ton conseil ! A propos, vous croyez que cela peut attendre la revision des 30000 ou vaut mieux pas ?
tout dépend ta façon de rouler... il te reste 2700bornes si mes calculs sont bons, si tu fais beaucoup de route et donc que tu roules peu à froid, ça peu attendre, par contre si tu fais beaucoup plus de ville et de trajets à froid, ça risque d'être un peu moins bon pour le moteur, car tu es obligé de tirer un peu plus à froid pour compenser le manque de starter...gom
Bah disons que 35 kms par jour, ca passe ? C'est un peu de ville avec pas mal de voie rapide par la suite. Et puis je la laisse faire, je veux dire par là, que je ne la force pas, je la fait chauffer un peu avant de rouler sans la brusquer, et meme sur la route..c'est pépère d'une part pour pas la brusquer donc, mais aussi vu le prix du SP95 !!
Y a pas de starter sur les véhicules équipés d'une injection.
meme pas un automatique ?
Il n'y a pas de starter manuel, mais en fonction de la température du moteur les injecteurs enverront au moteur un mélange plus ou moins riche... Le même principe qu'un starter.gom
C'est bien ce qui me semblait, d'ailleurs cela s'entends quand on demarre, le regime est un peu plus haut pour "chauffer la voiture".