Publié le 6 octobre 2006 - #337962 -
Pose d'un radar de recul
Bonjour
Je possede une laguna On m'a offert un radar de recul. (4 optiques )
Ma question:Voulant installer moi-même ce radar,Pouvez vous me donner des conseils pour le passage des fils de connection pour atteindre les feux de recul. Etant donné que le feu de recul se trouve sur la partie ouverture du coffre Et en plus pour faire ammener le fil de l'ecran LCd à l'avant sur le tableau de bord.
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 7 octobre 2006 - #338242 -
Re: Pose d'un radar de recul
salut normalement quand tu ouvre ton hayon de coffre tu dois apercevoir une petite geinne c par la que passe tout les fils électriques d'origine, alors essai de les faire passer a cette endroit sinon pour aller jusqu'au tableau de bord tu fais passer tes fils sous la garniture intérieur le long des portières et voila c fini bon courage et tien nous au courant
Publié le 8 octobre 2006 - #338411 -
Salut. J'ai bien vu cette gaine,mais c'est au delà Par où passe les fils,je ne voudrais pas démonter toute la voiture. Mais bon,je vais essayer et je vais me trouver des solutions.
Ce qui me pose problème,c'est de savoir par ou passe les fils,afin de pouvoir les retrouver assez facilement. Démonter ça va toujours,mais parfois le remontage c'est galère. je ne suis pas un technicien auto.
Publié le 10 octobre 2006 - #339110 -
Salut.
Pour le schéma de montage,j'en ai un pour tous véhicules.
c'est à dire avec les feux soit en dessous ou sur les cotés,(feux restants sur la partie fixes du véhicule.
RENACBER
Tu me dis dans un 1er message :voici celui monté en série. sur le 2ème :la suite.
dans ces messages m'as-tu envoyé un schéma de montage? Si oui,je n'ai rien pour aller le consulter.
Bonsoir J'ai lu ta réponse, je ne comprend pas ce que veux faire! Normalement, que se soit de série ou de second montage, c'est très simple. Il doit y avoir les mêmes éléments que tu retrouveras sur le schéma: Un interrupteur marche/arrêt sur la planche de bord "repère (1440)" alimente et coupe le + contact pour éviter les bips intempestifs lors des manoeuvres avec une remorque. 1 calculateur sous la garniture droite de coffre "repère (1222)". Le calculateur doit également reçevoir le + de la marche arrière. 1 haut parleur "Buzzer" sous la custode ARG "repère (1384)". 4 capteurs/émetteurs à Ultras sons 2 latéraux "repères G=(1218), D=(1219)" et 2 centraux "repères D=(1220), G=(1221)" Les capteurs sont fixés sur le bouclier à une hauteur précisée dans la notice de montage. Le câblage traverse le plancher du coffre par un obturateur passe fils, situé derrière la garniture de coffre à droite et sort derrière le bouclier. Bonne bricole! Cordialement
tout ce que tu m'explique,je connais,ce n'et pas çà qui me pose problème.
C'est comment te l'expliquer? C'est de trouver le passage (pour la connection des fils )en partant du feu de recul pour arriver dans le coffre afin de procceder à toutes les connections :capteurs,calculateur Etc.... (sachant que les feux de recul se trouve sur la partie ouvrante du hayon )
En tout et pourtout c'est de savoir,ce qui faudrait démonter pour avoir accès au passage des fils. C'est de savoir,si il est prévu des endroits à démonter pour avoir accès.
C'est tout ce que je cherche à ce qu'on m'explique.
Pour ce qui est du propre montage,je ne pense pas avoir de problème.