Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titial
Nouveau membre

Inscrit le 5 octobre 2006 
Publié le 5 octobre 2006 - #337771 - Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Bonjour,

Je voudrais avoir avis sur une occasion qu'on vient de me proposer : AX 1,5D 1994 100Mkm 2500€ etat parfait, elle a juste une petite rayure, autoradio cd, quoi la proprio est une maniaque... elle est parfaite

Voila je voudrait savoir d'après vous si cette occase est raisonnable, si il y a des choses a vérifier sur la voiture qui serait un point faible bien connu des ax? la courroi de dist. vient d'etre changer, et je pense que je devrait bien vérifier l'altérnateur... Pour ce qui est de la voiture je crois que le pris est un peu élevé mais la voiture est vraiment bien entretenue, mais bon, je ne suis pas un expert en ax... donc vos expérience serons les bien venus.

Merci. icon_lol

Citroen AX

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 5 octobre 2006 - #337777 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que le prix est vraiment élevé pour une voiture de 12 ans... Le diesel est vraiment trop surcoté. Je n'en donnerai pas beaucoup plus de 2000€... Allez 2200€ parce que c'est un diesel d'ancienne génération relativement fiable, et qu'il est moyennement kilomètré.

gom

Photo  - Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

juju09
Pilote confirmé
Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 7 mars 2006 
Ma voitureSeat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003 Seat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003
Publié le 5 octobre 2006 - #337778 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

rien a dire comme gomen

Je suis Omega

titial
Nouveau membre

Publié le 5 octobre 2006 - #337779 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

merci,
c'etait mon avis egalement;

titial
Nouveau membre

Publié le 5 octobre 2006 - #337784 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

D'autres avis??

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 6 octobre 2006 - #337833 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Salut;

Pour les prix, c'est la loi du marché.... Pou l'ax , je peux te dire que ce véhicule ne connait aucun point faible, il est trés fiable, dépasse facilement les 200 000 kms et a un appêtit d'oiseau....ce qui est intéréssant... Aprés à toi de voir, car l'état et l'entretien du véhicule sont des éléments importants... Esayes de négocier à 2200 2300 euros mais je ne suis pas sur que ce véhicule ne traouve pas trés vite preneur à 2500 euros...
Un bémol.... si tu as un accident avec (par malchance), l'assurance ne te remboursera jamais 2500 euros..............
A+

vttdechaine
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11 août 2005 
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 6 octobre 2006 - #337861 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Bonjour,

L'AX qu'on te propose est l'une des toutes dernières avec le moteur à l'époque de la futur Saxo. En fin de vie cette auto était extrêmement fiable (comparé aux premières AX diesel 1.4 qui chauffaient un peu...) et bien équipée. Il n'y a pas de soucis à avoir avec ce type d'auto si ce n'est un confort parfois spartiate (bien meilleur sur la série 2 comme ici) et une résistance aux chocs assez limitée (80 cm entre le pédalier et le bout du pare choc de mémoire).
Sinon ça freine bien et ça bouffe moins de 5 litres en utilisation normale (on peut descendre à 4.5 litres sans beaucoup d'effort).
Mon collègue en cherche une et je ne pense pas que le prix soit exagéré par rapport à ce que j'ai vu. Si, en plus, elle a été entretenu aux petits oignons !

PS : j'ai cherché une AX 1.5D pendant des mois (après avoir roulé avec une 1.4) et puis j'ai fini par me rabattre sur une Saxo.

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

juju09
Pilote confirmé
Inscrit le 7 mars 2006 
Publié le 6 octobre 2006 - #337865 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

En plus les série 2 diesel on en trouve pas a tous les coins de rue, sait vrai que elle et un peut chère mais bon essayes de négocier.

Je suis Omega

titial
Nouveau membre

Publié le 6 octobre 2006 - #337959 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Merci pour tout ces avis, mais anque de chance quelqu'un vient de lui faire une offre a 3000€ donc sauf miracle, cette occasion vient de me passer sous le nez....

Connaissez vous d'autre type de voiture aussi fiable et  economique dans cette fourchette de prix sur lesquel je pourait me rabattre...

Y10
VIP
Lieu: 84 
Inscrit le 12 avril 2006 
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 6 octobre 2006 - #337967 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Une 205 diesel sans hésitation. icon_biggrin

gomen
Pilote confirmé

Publié le 6 octobre 2006 - #338006 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

3000€... Faut être fou, ou alors vraiment fan des AX... Pour ma part, je trouve l'esthétique médiocre, et surtout la tenue de route vraiment très moyenne. Les AX ont eu le surnom de "savonnettes" dans mon entourage, tout comme les premières saxo. Je n'aurais jamais mis autant dans une AX... Maintenant, pour rester dans la même gamme, essaye de voir les Saxo (un poil plus jeune, avec le même moteur), 205 (qui commencent à vieillir maintenant, et plus gourmandes), les 106 (même moteur en 1.5D et même chassis, mais moins jolies que les Saxo je trouve), les clio (plus gourmandes...). Ensuite, pour les marques étrangères, je n'ai que des avis défavorables en ce qui concerne les anciens diesel sans turbo du groupe VAG (VW, SEAT...). Ne parlons pas du prix des pièces... Pour ce qui est de FIAT, ça reste à voir... Je resterai sans avis. Les vieilles Ford sont à éviter, trop gourmandes, trop lourdes et trop peu puissantes.

gom

juju09
Pilote confirmé
Inscrit le 7 mars 2006 
Publié le 6 octobre 2006 - #338020 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

205 d, 106 d, saxo d, Ax d, zx essence, ibisa d ou essence, golf d ou essence etc..........

Je suis Omega

littlebigyann
Nouveau membre

Lieu: 09 
Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 7 octobre 2006 - #338106 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

salu pour moi la clio 1.9d , la 205 1.7d son lé meilleur affaire niveau qualité/pri/entretien
-moteur diesel ancienne génération dc pa poussé sur le rappor cv/cm3
-peti pneu dc pti pri
-moteur relativemen simple lor dé vidange (ya toujour un coullion ds lentourage pour ce tapé la vidange !!!)
-consommation résonable

voili voilou pour mon avi apré..............chacun le sien !!!!

vttdechaine
Pilote confirmé

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 8 octobre 2006 - #338564 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

3000€... Faut être fou, ou alors vraiment fan des AX... Pour ma part, je trouve l'esthétique médiocre
Pour une voiture dont la conception date du milieu des années 80 le contraire serait étonnant non ?

, et surtout la tenue de route vraiment très moyenne.
Tiens j'apprends des trucs maintenant... Moi qui ai rouler pendant 14 ans dans un AX comme passager et conducteur, qui ai essayer des séries 2 et ai pu comparer ainsi les progrès j'attend d'en savoir plus sur cette affirmation

Les AX ont eu le surnom de "savonnettes" dans mon entourage,
On ne doit pas avoir le même entourage c'est certain. C'était quoi le défaut de cette 'savonnette' ?

tout comme les premières saxo.
????  icon_eek

Je n'aurais jamais mis autant dans une AX...
Oui 3000 € là c'est beaucoup d'autant plus que je trouve curieux de voir un acheteur proposer plus que ce que veut le vendeur.

Maintenant, pour rester dans la même gamme, essaye de voir les Saxo (un poil plus jeune, avec le même moteur),
+1

205 (qui commencent à vieillir maintenant, et plus gourmandes),
Moteurs différents et un peu plus confortable.

les 106 (même moteur en 1.5D et même chassis, mais moins jolies que les Saxo je trouve),
Même plateforme mais liaisons au sol bien différentes. Le look très proche donnait peu de latitude aux designers de chez Citroën.

Marty
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

gomen
Pilote confirmé

Publié le 8 octobre 2006 - #338575 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Pour une voiture dont la conception date du milieu des années 80 le contraire serait étonnant non ?

Tout à fait, ma remarque portait plus sur le prix... L'ésthétique venait en second plan.

Tiens j'apprends des trucs maintenant... Moi qui ai rouler pendant 14 ans dans un AX comme passager et conducteur, qui ai essayer des séries 2 et ai pu comparer ainsi les progrès j'attend d'en savoir plus sur cette affirmation

J'avoue ne pas avoir une expérience faramineuse, mais la plupart des personnes que j'ai cotoyé jusqu'à maintenant me disent que les AX, et à un niveau moindre les saxo, ont une tenue de route plutôt médiocre. De ce que j'ai pu constater en tant que passager sur une AX 1.5D, c'est surtout le train avant qui part facilement. En revanche, sur les saxo, il s'agit plutôt du train arrière qui a tendance à être un peu joueur... Maintenant, il faut aussi garder en tête qu'il s'agit d'un véhicule léger, de petit gabarit, et les petites voitures n'ont jamais été réputées pour leur formidable tenue de route.

On ne doit pas avoir le même entourage c'est certain. C'était quoi le défaut de cette 'savonnette' ?

"savonnette" <=> "tendance à glisser facilement"

Oui 3000 € là c'est beaucoup d'autant plus que je trouve curieux de voir un acheteur proposer plus que ce que veut le vendeur.

Tout à fait d'accord

Même plateforme mais liaisons au sol bien différentes. Le look très proche donnait peu de latitude aux designers de chez Citroën.

Pour ce qui est de la liaison au sol, j'en suis étonné. Il me semblait que la conception était entièrement identique, il ne s'agissait ensuite que de quelques éléments extérieurs ainsi que l'intérieur (notamment le tableau de bord, ce qui me fait préférer la saxo, et de loin ! icon_wink)

gom

vttdechaine
Pilote confirmé

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 9 octobre 2006 - #338930 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Pour avoir passer quelques centaines d'heures en AX le seul gros reproche tient au bruit et au confort limité de la bestiole. Pour la tenue de route je n'ai jamais eu à m'en plaindre : train avant précis, stable au freinage, pas vicieuse pour 1 sou... Par contre le freinage des séries 1 est sportif et il faut appuyer fort.
Pour la tendance des trains roulants : on peu faire passer l'arrière devant (vi... même en AX) avec un bon coup de frein en rond point. L'avant sous-vire certe mais il faut en fait éviter de le brutaliser : une inscription en virage tip on-off fait dériver l'avant immanquablement.
Pour la Saxo, le train arrière n'est pas très vif et il téléphone bien ses dérives.
J'ai essayer tout de même pas mal de bagnoles (de la deuche à la Lancia Delta HF) et je n'ai jamais trouvé de lacunes réelles à ces AX et Saxo au niveau liaison au sol. Enfin, l'état de l'auto joue un peu. On sent parfois de bonnes différence avec une bagnole correctement chaussé, de bons réglages de parallélisme et des amortos récents.
Après, peut-être que si j'avais passé 20 ans en XM je trouverais qu'une Ax est une chose détestable.

Pour ce qui est de la liaison au sol, j'en suis étonné. Il me semblait que la conception était entièrement identique, il ne s'agissait ensuite que de quelques éléments extérieurs ainsi que l'intérieur (notamment le tableau de bord, ce qui me fait préférer la saxo, et de loin ! )

La 'plate forme' est identique et le reste est original. Par exemple, les amortos sont made in Peugeot sur la saucisse. En clair, il y a des dimensions de base commune et les ingénieurs ont greffés le reste. La contrainte était importante d'où la ressemblance saisissante entre les deux modèles. La Saxo n'est pas une 106 rhabillée icon_wink . C'est une version différente avec une base commune. D'ailleurs les bureaux Citroën et Peugeot n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.

Marty

yoyoewing
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 octobre 2006 
Publié le 9 octobre 2006 - #338960 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Mouais, l'ax c'est un pas trop mauvais choix si on veut vraiment une toute petite voiture et qu'on fait pas de trop longs trajets.

Du temps ou ma femme avait son AX, on préférait largement utiliser ma Punto. Fiat c'est moins glamour mais c'est pas cher et beaucoup plus fiable qu'on ne croit. Suffit juste d'en prendre soin.

Pour ce qui est du coup de "j'ai une proposition à 3000", je suis du même avis, ça sent le bluff...

Quant à l'entretien, mieux vaut se fier au factures qu'à l'aspect du véhicule. Même impeccable de visu, rien ne dit que le bloc moteur soit aussi beau de l'intérieur. M'enfin, faut pas être parano non plus... juste méfiant  icon_wink

gomen
Pilote confirmé

Publié le 9 octobre 2006 - #339036 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Merci pour tes lumières vttdechaine icon_wink J'avoue mes lacunes, je me suis basé sur des "on dit". J'en redébatterai avec eux plus tard icon_lol

gom

émilienord
Conducteur

Lieu: nord 
Inscrit le 13 décembre 2005 
Publié le 10 octobre 2006 - #339192 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

slt je suis etudiante aussi, ben moi jme suis rabatu vers une essence pour linstant jai prix le moins de chevau possible jai pri une 4 ch, c sur que sa navance pas toujour si tu vois se que je veut dire mais pour aller a lecole et au travaille elle me depannera quelque temps, jai payer 1200 euro elle est de 1994 elle avait 145000 km quand je les acheter avec le pot de changer les 4 pneu la pinture refaite etc ! donc perso je trouve que la tienne et chero!

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 10 octobre 2006 - #339207 - Re: Voiture fiable et econnomique pour étudiant, vos avis??

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto