bonjour a tous voila depuis hier j'ai un probleme (j'ai un nissan patrol court de 99 mod Y61)plus de veilleuse cote droit (AV et AR) et plus d eclairage tableau de bord le fusible dans le compartiment moteur pete a chaque fois meme en enlevant les blocs optique av et ar j'ai debranche le circuit alimentant l'attache remorque mais pareilcomment je peux chercher la panne ou puis je trouver le schema electrique du Y61 merci davance je suis un un peu perdu ds mes recherches et je suis pas un pro en electricite auto
slt et bienvenueil faudrais que tu regarde dans la notice du VH (si tu l'as) à quoi correspond ce fameux fusible pour voir si il n'et pas utiliser pour autre chosesouvent les fusibles servent pour plusieurs élémentssinon essaye de voir sur une revue technique, si il faut tu photocopie et tu m'envoie par mail je verrais ce que je peut faire
merci de ta reponse concernant la revue technique elle s'arrete au modele 98pour le fus apparement il y en a un pour chaque cote et d'apres l'etiquette sur le couvercle ce n'est que pour veilleuses cote droitet au metrix lorsque je compare chaque fus (cote G et D) je retrouve les memes valeurs c'est la que ca me semble bizarretoutes les idees seront les bienvnues bien sur
et au niveau resistance des faiseau est ce que tu n'as pas un fil qui toucherais quelque pas tu mesure avec un hommetre pour voir si tu as la mème chose des deux coté
losque je mesure je me mets sur un des cote du porte fusible et je compare avec la masse et là je ne vois rien d anormalje pense que le defaut est du a une masse sur l'alim de la lampe ...non???il existe sans doute d autre facon de tester !!
oui mais il faut un shéma pour t'aider l'electricité auto et telement complexe
c est clair mais je n'ai pas ce fameux schema et je sais pas ou le trouver
ben!!!!ya que des gens qui lisent et pas de competents sur ce genre de probleme ?????bizarre qd meme !!! :rolleyes:
c pas con et inconpétent mais imagine deja avec le VH c pas évident les pannes électrique alors sans je te laisse imaginersinon je te propose une chose tu vient chez moi et j'y regarde et tu verras que c pas évident de travailler sans une base le fait d'avoir le shéma fait gagner du temps égalementje te met au défit de depanner un VH actuel sans la doc qui vas avecc plus possible de nos jours
desolé mais ma remarque n'avait rien d'agressif et ne te visait en aucun cas je m'etonnai seulement du peu de reponses je sais que sans schema je suis mal barre mais j'y peux rien !!!
mercij'ai trouve !!!!!!!!!!