Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LBMDU13
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2006 
Ma voiture Renault Clio Clio 2 phase 2 de 2004 - Diesel
Publié le 4 octobre 2006 - #337448 - AUDIOBAHN OU FOCAL ???

Une question me chagrine que pensez vous d'un sub focal avec un ampli focal et que pensez vous d'un sub audiobahn avec ampli audiobahn??? LEQUEL REND MIEUX ?   sm24

saxotuning
Apprenti pilote
Inscrit le 23 mars 2006 
Publié le 5 octobre 2006 - #337546 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

Slt
alors moi perso tu me demnde de choisir entre audiobahn et focal !
je ne pourrai pas te repondre !!
C'est vrai que focal a une grande image (car c'est focal !!)Mais audiobahn car a se faire une image !!!
en tout cas le mieux sa serai de prendre le mm sub et le mm amplis de la meeme marque !
voila dsl si je pe pas te rep
@++

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 5 octobre 2006 - #337798 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

pour ma part c'est clair et net, ampli audison (les ampli sigles focal n'existent pas), et sub focal.
bien sur si tu recherche le bon son, car c'est vraiment qq chose d'extraordinaire focal.

apres il existe plusieurs gamme chez focal, donc tu peut meme prendre du haut de gamme focal et la ... c'est le nirvana musical, mais bonjour l'installation (cables blindes partout, isolation, antivibration, ...)

sinon tu peut prendre la gamme F1 d'alpine, c'est du bon aussi, ou la nouvelle gamme pioneer (je ne me souvisn plus de la denomination, mais les hp et amplis sont tt noirs), c'est de la folie aussi  icon_biggrin

voila, bon courage et surtout appel ton banquier et ton assureur  icon_lol

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

saxotuning
Apprenti pilote
Inscrit le 23 mars 2006 
Publié le 7 octobre 2006 - #338090 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

slt baloo !
je pense que c'est la série a-ccelerate !! non ?
lol
@+

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 7 octobre 2006 - #338110 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

les ampli sigles focal n'existent pas

salut baloo.
si ca existe , depuis pas tres longtemps mais focal a bien sorti une gamme d'amplis a leur nom icon_wink

Photo  - AUDIOBAHN OU FOCAL ???

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 7 octobre 2006 - #338267 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

ah oki autant pour moi, je ne savais pas que focal sortait sous son nom.

pour la gamme pionneer voir sur leur site, les amplis et hp sont tt noirs ...

voila  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

GTC73
Conducteur

Inscrit le 25 septembre 2006 
Publié le 13 octobre 2006 - #340680 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

Salut a tous,

pour moi, c'est focal sans hesiter!! C'est du son d'audiophile!!! J'ai deja ecouté du pionner, alpine, sony.  Le bas de gamme focal et equivalent a n'importe quel autre. Si tu peux acceder a la gamme poliglass c'est deja tès bien.

CELA RESTE MON AVIS!!!   

Bon choix a toi!

GTC73

ayu_corp
Apprenti conducteur

Lieu: canada 
Inscrit le 29 juillet 2006 
Publié le 3 novembre 2006 - #347219 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

ah.... bin moi je te conseille 2 sub audiobhann serie flamming en double bobine 2 ohms, je ne sais plus c kel reference, mais le haut de gamme quoi, coupler  a 2 ampli autotek, et bien le must, 2 amplis emphaser class D..... et la la pression acoustique, c est incomparable, j ai un pote qui avait ca dans sa nissan almera, c est indescriptible.... apres faut mettre tous ce qu il faut avec, cablage en 50 mm² caisson en medium de 30 mm..... etc etc.....
mon penchant va pour audiobhann.......
apres c toi qui voi ce que tu veux rechercher....
@ +++ icon_biggrin

Japan Powaaaa

phiphippe
Pilote confirmé
Inscrit le 24 février 2006 
Ma voiture Peugeot 406 sv de 1999 - Diesel
Publié le 3 novembre 2006 - #347319 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

slt, pour info, je dispose dans ma voiture d'une source alpine relier a un ampli audison 5 canaux et comme sub j'ai le focal polykevlar en 33. Je lui ai fait un petit caisson moulé et le resultat est la. Si tu veux de la musiques, ça ne sert a rien d'avoir 25 subs il en faut un bon.
En tout cas je suis tres content de mon instal.

Va voir mon blog pour une idee

slt

RS-only
Conducteur confirmé
Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 3 novembre 2006 - #347399 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

Pour moi la question ne se pose meme pas! FOCAL sans hésitation!! Cette marque n'est comparable a aucune autre! c mon avis

Fabnitro
Conducteur

Inscrit le 4 novembre 2006 
Publié le 5 novembre 2006 - #347675 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

Si sa t'interesse je vends mon sub Focal avec ampli  Alpine icon_smile

Et question bon son; ya rien à dire !!!

cooldedeman_3
Conducteur

Lieu: 79-86 
Inscrit le 20 septembre 2005 
Publié le 7 novembre 2006 - #348450 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

salut
moi se que je voudrais va pas du tout dans le sens de ta question!
un sub, c pour faire du gros boom boom, alors pourquoi forcement prendre des marque cher, se qu'il faut c de la qualité, pour que le sub de claque pas au bou de 15 jours. d'un point de vue auditif, il n'y aura pas de reel difference, peut etre au niveau du resentit des bass, mais pas dans le sons meme ( se que je veux dire, c que tu n'auras pas de difference tel des enceintes  2 voie par rapport a des 4 voies!).
perso je possede un sub 30 cm 400wrms pioneer dans un caisson clos, j'en suis tres content avec un ampli 4x200wrms pris sur ebay sur une professionelle qui vendait depuis l'allemagne, j'en suis aussi tres content (et il es garantie 2 ans!!!) un ampli, selon moi, faut que sa restitue un minimum bien le son, mais surtout que sa l'amplifie et pour l'amplifier, "je pense" qu'il n'y a pas de reel besoin d'acheter de la marque! ( comme d'hab, pourvu que sa fonctionne longtemps, c le principal!)

bon, apres, si je dois faire un petit commentaires negatif, c que les bass, je les trouvent un peu trop tenu, pas reellement franche, donc j'envisage de mettre un deuxieme sub (le meme, c mieux!) dans un meme caisson clos, et les mettrent en inverse l'un par rapport a l'autre, comme sa, sa poussera bien mieux la menbrane des deux sub, mais bon, faut voir apres si j'ai la place dans mon coffre de clito 2... lol
voila voila

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 14 novembre 2006 - #351058 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

Salut! perso, je dirai qu'un mix va bien aussi, j'ai un ampli audiobahn 8002t et un sub focal 40a, ça marche bien. icon_smile

Ulmi-le-Ouf
Chevrolet Camaro Z28 288ch icon_biggrin | Renault Clio 16s 140ch icon_wink
Subaru Impreza WRX 218ch icon_smile et ex regrettée BMW 523i E39 170ch icon_sad
Photo  - AUDIOBAHN OU FOCAL ???

SupraDolph
Apprenti pilote

Inscrit le 9 avril 2006 
Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 17 novembre 2006 - #352378 - Re: AUDIOBAHN OU FOCAL ???

un sub, c pour faire du gros boom boom, alors pourquoi forcement prendre des marque cher, se qu'il faut c de la qualité, pour que le sub de claque pas au bou de 15 jours. d'un point de vue auditif, il n'y aura pas de reel difference, peut etre au niveau du resentit des bass, mais pas dans le sons meme

Je proteste, je m'insurge même icon_biggrin
Certe, entre audiobahn et focal, la difference ne sera pas perceptible. Mais, un ampli et un sub bas de gamme n'aura vraiment pas le même son... L'ampli bas de gamme t'offiras des parasites et peut être même une distortion sonore. Le sub bas de gamme t'offrira une saturation ou des mediums à la place des graves...
Et non, pour moi un sub n'est pas fait pour faire de gros boum boum mais pour apporter les fréquences basses audibles par l'oreille humaine qui font défaut aux enceintes. C'est le même principe que pour les enceinte 2 et 4 voies... Le tout est d'avoir un bon réglage (filtrage du sub et des enceintes - Gain qui n'est pas poussé à la distorsion...)

SupraDolph

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto