1 
 21 22 
23
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DiabloneR
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089478 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Perso j'ai une ibiza tdi 130 Fr ( donc boite dite courte ), avec une reprog ( souffle a 1.6b de 2300tr/min jusque environ 4200-4400tr/min puis redescend progressivement ), un filtre à air mousse et décata j'ai bien réussi à grappiller les 245 et l'on était 2 ( environ 160kg ).

Ce n'est pourtant pas une prépa de malade, ce n'est qu'une infime optimisation, et pourtant les rs... mis a part les 172cv qui me remontent bien aux alentours de 190-200 les autres je me défends plus que bien étant donné que je suis devant.

Après pour moi l'avantage et que je roule un peu d'où le mazout

cod4 Murder
Nouveau membre

Inscrit le 19 juillet 2010 
Publié le 19 juillet 2010 - #1115623 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

je poséde aussi un tdi 130 reprogrammé a 167 chx, jaimrais savoir ts ce ke tu a rajouté sr la tienne !! la miénne ne dispose que de la reprog, mais je crain de fragilisé le moteur !!!

cod4 Murder
Nouveau membre

Inscrit le 19 juillet 2010 
Publié le 19 juillet 2010 - #1115639 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Eben a écrit:

salut

étant possesseur d'une golf tdi 130 de 3 portes, concernant la vitesse max compteur que jai effectué est de 230km/h sur du plat je precise kue ma voiture est reprogrammé à 170 Cv pour 429 Nm et que jai installer l'echangeur d'une tdi 150 en facade et dun filtre k&N sur ma voiture. hélas je ne lai jamais pousser au max kuan elle était d'origine. voila
bye @+

j'ai aussi une golf tdi 130 reprog, il i a juste la reprog, jaimrai avoir plus de détail sur se que tu a changé, je suis trés inioran en mécanique et g peur ke mon moteur ou autre ne prénne un cou !!! jaimrai moi aussi changé quelle que piéce!!!!

my-lifedu60
Apprenti pilote
Inscrit le 23 juin 2010 
Publié le 20 juillet 2010 - #1115907 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Alors déja c'est imposible de faire plus q'une clio RS !!!

Change de turbo apres mais quite admission dynamique carbone apres mais un souflet mais une ligne de pots et mais une puces tu peut tout metre tu grillera pas une clio RS mdrr

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 20 juillet 2010 - #1116420 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

La Clio Rs est loin d'être l'arme absolue...

razor2
VIP

Publié le 20 juillet 2010 - #1116458 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

icon_lol

le_s
Pilote confirmé
Lieu: ARRAS (62) 
Inscrit le 24 juillet 2010 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 24 juillet 2010 - #1118165 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Bonjour,

Qu'est ce que j'ai pu l'entendre cette légende des TDI qui passent les 230/240, et de toute façon on s'en fiche royal. Les plus dangereux sont ceux qui cherchent à aller plus vite que les autres, pas ceux qui cherchent simplement à aller vite. De plus, pour aller vite choisir une voiture me paraît un mauvais choix, rapport prix/performances la moto est beaucoup mieux placée icon_smile
Pour en revenir à ces fameux 230, il faudrait déjà connaitre la vitesse au GPS de plus il y a une limite physique qu'est le régulateur de régime, associé aux rapports de boîte et au final avec le régime maxi on sait à combien AU MAXIMUM le véhicule peut rouler sachant que dans la plupart des cas ce sera moins vite puisque les pneus ne sont pas longtemps neufs.
Ce qui implique aussi qu'augmenter la puissance moteur ne fera absolument jamais gagner le moindre km/h sauf si on touche au régime maxi.
Les véhicules d'aujourd'hui ont des boîtes étagées (quand elles le sont bien) de manière à ne jamais toucher le régime maxi sur le dernier rapport, cela s'entend pour un véhicule d'origine bien sûr icon_cool

Stéphane.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 8 août 2010 - #1126288 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Bonsoir à tous !
C'est pas grave ! On les retrouvera , plus bas , j'ai été gaulé , à 270 ! Que va t'il m'arriver !icon_mad
A trés bientôt , sur le site aide juridique !!!!!! icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

suska136
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2011 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358553 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Bonsoir,

J'ai une clio 2 rs, je vien de mettre le boitier additionnel, soit disant je gagnai 25ch (Réglé à fond), ben franchement ca pousse plus fort, je suis content, maintenant j'aimerai mettre un cornet à la place d'la boite à air, histoire de faire un peu plus de bruit et de gagner encore "un peu" en patate, ca abime pas le moteur? Ca vaut le coup? Peut etre qu'un filtre à air sport dans la boite à air d'origine serait mieu? Ou c'est kif kif?

On m'a aussi parlé de supprimer la boite à air et de mettre en admission direct. (Le bruit est pas mal y parait, mais est-ce bon pour le moteur?)
Ou encore de mettre un kit d'admission dynamique...?

Pourrait tu m'expliquer et me dire le mieu à faire, je comprend rien... (Sachant que je veut pas beaucoup investir, ni toucher au moteur, ni l'abimer...)

Merci

Dernière modification par suska136 (08-09-2011 00:31:41)

le_s
Pilote confirmé
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 8 septembre 2011 - #1358719 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Bonjour,

Déjà le "boitier additionnel" c'est une erreur... C'est un dispositif qui leurre le calculateur. Le seul moyen de gagner sur un atmo c'est changer l'admission (pas de kit d'admission directe mais une belle grosse boite à air, c'est clair ça coûte nettement plus cher qu'un KAD mais bon...), le collecteur d'admission, le collecteur d'échappement, la ligne. Ensuite tu fais reprogrammer ton calculateur par un professionnel (pas le neuneu du quartier) qui l'aura au préalable modifié (environ 500 à 600 euros rien que pour la modif calculateur !). Si tu as encore de l'argent dans le porte-monnaie tu pousses un peu le vice en mettant d'autres arbres à cames mais là c'est plus du tout le même budget. Grosso modo pour gagner une trentaine de chevaux ça va te coûter dans les 4000 à 5000 euros... L'autre option, qui remplace toutes les autres, c'est de raccourcir la boîte.

Bien sûr ne pas perdre de vue qu'on commence par le châssis et pas le moteur ! Maintenant si c'est pour faire des runs, forcément...

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

razor2
VIP

Publié le 8 septembre 2011 - #1358766 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

25ch de gagnés sur le 2.0 16s de la clio avec un simple boîtier? C'est beau de rêver..icon_lol

suska136
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2011 
Publié le 9 septembre 2011 - #1359276 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

bonjour,

Razor c'est pas moi qui l'est inventé ce chiffre, c'est le site qui disait ça *** modéré *** mais tinquiète j'y crois pas, par contre ca pousse un peu plus qu'avant, j'ai jamais dit que je voiyai une GROSSE différence mais ca change un poil... l'aiguille du compte tour s'exite un poil plus. Et j'suis pas un réveur mec icon_smile
Le_s merci de t'es conseil mais j'ai pas de sous a mettre la dedans icon_smile, je vais donc mettre une bonne grosse boite à air comme t'a dit et ca ira tres bien, et pourquoi tu dit que c'est une érreur de mettre le boitier?

Dernière modification par suska136 (09-09-2011 18:44:29)

le_s
Pilote confirmé
Publié le 12 septembre 2011 - #1360089 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

suska136 a écrit:

bonjour,

Razor c'est pas moi qui l'est inventé ce chiffre, c'est le site qui disait ça *** modéré *** mais tinquiète j'y crois pas, par contre ca pousse un peu plus qu'avant, j'ai jamais dit que je voiyai une GROSSE différence mais ca change un poil... l'aiguille du compte tour s'exite un poil plus. Et j'suis pas un réveur mec icon_smile
Le_s merci de t'es conseil mais j'ai pas de sous a mettre la dedans icon_smile, je vais donc mettre une bonne grosse boite à air comme t'a dit et ca ira tres bien, et pourquoi tu dit que c'est une érreur de mettre le boitier?

Bonjour,

Parce qu'il n'y a pas de solution miracle, sur un atmosphérique, pour gagner de la puissance il faut faire une cartographie complète, pas "juste" un boitier qui n'est qu'un leurre. Avec ce genre de boitier je crains un peu pour ton moulin (même si avec une "vraie" carto il ne faut pas s'illusionner, gagner de la puissance passe par une durée de vie raccourcie, c'est comme tout, plus on l'utilise plus ça s'use !). Moi je démonterais le boitier additionnel puis boîte à air. Mieux, mets de bonnes suspattes et tu verras qu'avec la même puissance tu prendras beaucoup plus de plaisir avec le véhicule, d'où ma remarque sur les runs. Si les moments où tu tires dans la mécanique c'est pour faire des runs, je dirais limite qu'on s'en fout du châssis.

Stéphane.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

cupra37
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2012 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415705 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Bonjour,

vous me faite bien rigolé les conneries qu on peut lire mdr

cupra37
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2012 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415707 - Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

vous me faite bien rigolé les connerie k on peu lire mdr

1 
 21 22 
23
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto