Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3 … 22  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-10-2006 16:53:29 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

fabus66
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-10-2006 

comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Voir le profil de fabus66        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour je voudrai monter ma seat au maxi  aidez moi svp. merci

Liens complémentaires

04-10-2006 17:03:32 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

une TDI 130 plus puisante qu'une Clio RS  icon_eek

nvtubois  ou tu  sm18

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

04-10-2006 17:05:24 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

fabus66
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-10-2006 

pk? c pas possible

04-10-2006 17:10:06 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

mais une clio rs ca fait 172 Cv d'orrigine il me semble  icon_confused

je c'est pas combien tu peu gagner en Cv avec un boitier ou une reprog mais 42 Cv ca fait beaucoup  icon_cool

maintenant tu a qu'a metre un boitier et faire comme la plupart des d'jeuns inventer que tu a 180 Cv ou 200 alors que tu auras gagner a peine 20Cv  icon_lol

a les ecouter tu met une ligne echappement tu gagne 30 Cv un boitier 50 Cv un kit admision 50 de plus heuuu....des jantes plus larges ? allez 20 de plus  icon_lol

Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

04-10-2006 17:21:40 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

fabus66
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-10-2006 

g un copain qui un rs et sur l'autoroute il a pris une mechante boulette pas une cupra qui fumait beaucoup un tdi  quoi. il etait a plus de 200 et l'autre la doublé comme une merde que faire a par la puce et la reprog? ET pour ces derniers ou s'adresser pour du bon dans le sud

04-10-2006 17:24:37 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Modena Motorsports
 Conducteur

Lieu: chine 
Inscrit le 30-07-2006 

Voir le profil de Modena Motorsports        Voter pour ce message (+1 point)

Salut  icon_biggrin

A mon avis avec le prix de la prépa, la perte à la revente et la conso que tu vas avoir, le mieux c'est d'acheter une clio RS icon_wink . En plus le chassis est super top! icon_lol
Mais bon si c'est pour avoir le prèstige de dire que tu as un TDI 130 qui marche aussi fort qu'une RS je comprend aussi. icon_twisted 
Penses bien au prix que cela va couter... icon_eek

A plus.

Avoir du style, c'est s'arreter avant d'en faire trop...

04-10-2006 17:35:51 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

g un copain qui un rs et sur l'autoroute il a pris une mechante boulette pas une cupra qui fumait beaucoup un tdi  quoi. il etait a plus de 200 et l'autre la doublé comme une merde que faire a par la puce et la reprog? ET pour ces derniers ou s'adresser pour du bon dans le sud

desoler ce n'est pas ma partie les reprog et compagnie moi j'aime les voitures puisante mais d'origine

04-10-2006 18:24:25 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous,

L'Ibiza Cupra TDI fait 160ch, donc c'est pas comparable au TDI 130! Si tu veux mettre une puce sur ton TDI 130 tu peu le monter a 177ch. J'ai eu l'occasion de conduire un TDI 130 boosté a 177ch (le mec voulai me vendre une puce) et c'est pas conduisible (le train avant est trop volage pour une conduite sur petite route, la ou je l'ai essayé). Par contre à la patate tu dois la fumé la clio RS, et d'origine! Si tu n'y arrive pas va falloir t'amélioré niveau pilotage.

Perso mon TDI 130 il a deja vu les 230km/h compteur... en faux plat montant s'il vous plait et chargé (4personnes + sono) et ma boite est plus courte que les autres modeles de la gamme. Peut etre que sur ton Ibiza FR c'est aussi le cas.
Un pote a une Golf 4 TDI 130, V-Max a 245km/h compteur en pleine charge (retour de vacances en Serbie)

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

04-10-2006 20:58:54 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

cupra38
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-03-2006 

Voir le profil de cupra38        Voter pour ce message (+1 point)

salut je possede une cupra tdi 160  et a 2 dedans je n est jamais depasser les 230 km   mieux vaut acheter une voiture avec des chevaux d origine les clio 2 rs faisait 182 cv   et les clio 3 rs font 200cv et marche du tonnerre

04-10-2006 22:41:25 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Antho62
 Nouveau membre

Inscrit le 04-10-2006 

Voir le profil de Antho62        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,je penser que vous comparer ce qui n'est pas comparable quand même.... icon_razz
Une RS c'est fait pour taper dans les petites routes de campagne et les tdi c'est fait pour prendre l'autoroute....
200km/H pour une RS c'est déjà trop,autant réduire la boite et lui donner plus de pêche dans les petits chemin.....c'est fait pour ça quand même une RS...  :rolleyes:

05-10-2006 00:54:16 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

alors ce que tu peux faire , c'est de changer ton 130 pour un 150 , et vu que la plupart des 150 passées aux bancs sortent bien plus que le chiffres annoncés (vu sur Auto Plus et d'autre forums) un ptit boitier avec un tout ptit peu de chevaux en plus te permettras de realiser ton réve  icon_cool

bonne soirée

Piéton de luxe !

05-10-2006 13:04:39 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

icon_lol j'adore les Tdi 130 qui montent à 245, alors que la v-Max de ce véhicule est de 204 réels soit un 215-220 compteur grand max!
J'ai eu une Léon Tdi 150 top Sport et elle prenait pas plus de 230 compteur, bien lancé (pour 215 en réels) et mon Actuel V6 Tdi de 200ch prend 245-250 compteur, alors le jour où un Tdi 130 stock prendra 245 compteur, il tombera des autruches du ciel! icon_lol
Sans déconner c'est lourd à force de voir certains proprios de Tdi croire qu'ils ont des avions de chasse, et raconter des bobards plus gros qu'eux!
Ils desservent la cause de ceux qui défendent les véhicules gazout! APrès on ira dire "ouah regarde le ziva avec son tédéhi qui croit conduire une Porsche"
Faut arrêter vos âneries 5 minutes les mecs et savoir rester crédible! Comment voulez vous que une Tdi 130 annoncée dans tous les essais aux environs de 200 km/h en V-MAX (210 maxi sur ce que j'ai trouvé soit 220 compteur maxi) puisse taper un 245 compteur soit 230-235 environ en vitesse réel... :rolleyes:
Soit le compteur est mort et faut vite aller le changer, soit ca mythone grave, et là faut se soigner!

Pour en revenir à la question, un Tdi 130 est largement derrière une clio RS en perfs: 0-100 en 7s pour la RS 182ch et plus de 9s pour le Tdi 130 et la clio prend plus de 220 en v-MAX.
Donc une reprogrammation du calculateur s'impose. On arrive à monter à près de 180ch sur ce modèle mais comme dit plus haut, le train avant a du mal à suivre et attention à l'embrayage et à la boîte... icon_wink

Pour le Tdi 160 vs Clio, en V-MAX, le conducteur de la clio citée ci dessus sur autoroute devait être un sacré manche car les v-max de ces deux véhicules sont quasi identiques, alors c'est sur que si la clio cruisait à 200, il ne pouvait que se faire doubler par la Cupra qui prend 225 en V-MAX, soit environ 235-240 compteur... :rolleyes:

05-10-2006 13:39:52 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Perso mon TDI 130 il a deja vu les 230km/h compteur... en faux plat montant s'il vous plait et chargé (4personnes + sono) et ma boite est plus courte que les autres modeles de la gamme. Peut etre que sur ton Ibiza FR c'est aussi le cas.
Un pote a une Golf 4 TDI 130, V-Max a 245km/h compteur en pleine charge (retour de vacances en Serbie)

Ca fait peur de lire des trucs pareils  :rolleyes:

Allez viens chérie, on mets les gosses dans la voiture (ou les copains ca marche aussi) et on va voir à combien elle monte...  icon_evil

Ya des fois je serais presque pour la multiplication des radars auto... et surtout des radars embarqués !

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

05-10-2006 14:10:59 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Allez viens chérie, on mets les gosses dans la voiture (ou les copains ca marche aussi) et on va voir à combien elle monte...  icon_evil

Ya des fois je serais presque pour la multiplication des radars auto... et surtout des radars embarqués !

Que veux tu, les Mythos sont de grands malades, c'est bien connu! :rolleyes:

05-10-2006 17:00:13 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

phildez
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-11-2005 

Tu aurai pu mettre un radar, ces tests de V-Max effectué sur autoroutes allemandes en portion illimité.

Pour ce qui est du mythonage, ce que vous pensez a la limite je m'en tape. Pour ce qui est du 245 en golf 4 je dois le croire sur parole puisque je n'étais pas avec. Pour le 230 compteur avec ma Fabia RS, j'étais au volant, donc je sais ce que je raconte: 6e 4500tr/min 230km/h compteur environ (aller on va dire 225 sinon certain vont devoir relancer une polémique).
Et je rassure ceux qui croient que je suis toujours a fond en croyant que je roule en Porsche, je ne l'ai fais qu'une fois, histoire de voir. Sinon c'est pour la reprise et l'économie.

Une RS c'est fait pour taper dans les petites routes de campagne et les tdi c'est fait pour prendre l'autoroute....

Et quand on a une RS TDI on fait quoi?  icon_lol

05-10-2006 19:16:51 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Razor....
J'ai une TDI 130 et je ne me vois pas rouler même à 200 avec....de toute façon ce n'est pas fait pour ça......

Et des grands malades...il y en a de plus en plus!! icon_cry

05-10-2006 20:14:17 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

DgDg
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-04-2006 

Voir le profil de DgDg        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

+1 icon_lol

Sur la mienne il y a marquer 260 km/h na na nere  icon_biggrin et c un tdi150.

Et j'ai tésté le 230 km/h a 5 ds la voiture .

@+

05-10-2006 20:56:47 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

ShaKa
 Pilote

Inscrit le 09-04-2006 

Voir le profil de ShaKa        Voter pour ce message (+1 point)

Avec ma trotinette à moteur (essence s'il vous plait) je prend 210 en montée !!!

Ahlala pauvre France ... ya des topics qui devraient pas être ouvert parce que quand on voit ce que l'on peut y lire c'est affligeant ...

http://vincent205gti.free.fr/logo205gti.gif

05-10-2006 22:00:16 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Tu aurai pu mettre un radar, ces tests de V-Max effectué sur autoroutes allemandes en portion illimité.

Pour ce qui est du mythonage, ce que vous pensez a la limite je m'en tape. Pour ce qui est du 245 en golf 4 je dois le croire sur parole puisque je n'étais pas avec. Pour le 230 compteur avec ma Fabia RS, j'étais au volant, donc je sais ce que je raconte: 6e 4500tr/min 230km/h compteur environ (aller on va dire 225 sinon certain vont devoir relancer une polémique).
Et je rassure ceux qui croient que je suis toujours a fond en croyant que je roule en Porsche, je ne l'ai fais qu'une fois, histoire de voir. Sinon c'est pour la reprise et l'économie.

Et quand on a une RS TDI on fait quoi?  icon_lol

225 à fond avec une Tdi 130 c'est plausible, mais hyper bien lancé et pas en montée. icon_wink  245 c'est impossible, c'est pas CE QUE L'ON CROIT, c'est la réalité, les chiffres des différentes essais... icon_wink un véhicule donné en moyenne à 205-210 maxi km/h ne peut pas faire 245 compteur soit 235 réel environ, ca fait quand même 25-30 de plus que la vitesse réel....pas de doute possible la dessus: MYTHONAGE! icon_lol *
De plus, le compteur d'un tdi 130 ne monte t-il pas à 240... icon_confused
Pour finir j'ai un V6 Tdi de 200ch et je prends 270 compteur, c'est normal docteur? icon_lol (ben oui, 227 vitesse max réelle, soit 240-245 compteur plus 25-30 de mythonage = 270 icon_lol )

06-10-2006 16:24:46 - comment faire mieu marcher un tdi 130 qu'une clio RS?

phildez
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-11-2005 

Je n'ai pas di que j'avai atteint les 225/230 en 1minute! jy ai mi un certain temps. et je n'ai pas dis que c'était en monté mais en faux plat montant.

Mon compteur est gradué jusqu'a 240 en effet, mais celui de la golf 4 de mon ami est gradué 260.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 … 22

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto