Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-10-2006 20:36:53 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

seub11
 Nouveau membre

Inscrit le 03-10-2006 

Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

Voir le profil de seub11        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà en rentrant chez moi ce soir je me suis fait contrôler sur autoroute à 98km/h au lieu de 70Km/h 100m avant un péage... Comme quoi ils sont partout là où c'est pas dangereux... Bref

Mon problème est que je suis persuadé de ne pas avoir atteint les 90Km/h! Je n'ai donc pas reconnus les faits.
Mais bon sur la lettre de contestation je ne peux pas mettre "C'est pas moi c'est pas vrai je roule doucement"

Donc ma question: Quels sont les recours possible pour contester ce PV en sachant que:
- Je me suis fait contrôlé par un cinémomètre donc sans photo.
- Le CRS qui a redigé le PV n'est pas celui qui m'a contrôlé.

Et qu'est ce que je risque au final du au fait de la non reconnaissance de l'infraction?

Merci de me donner vos avis rapidement car je n'ai que 3 jours pour me décider à payer ou non

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

03-10-2006 21:06:44 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Re: Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir.

sm31 que vous ayez singné ou pas ne change rien, et vous ne risquez pas plus ni moins.

le seul truc qui n'est pas bon c'est que vous vous ètes fait arrêter par les FDO qui vous ont remis le PV en main, donc incontestable sur ce plan là.

par contre sur ça:

Le CRS qui a redigé le PV n'est pas celui qui m'a contrôlé.

c'est jouable, en théorie, mais en pratique icon_confused: pas sûr que ça marche icon_exclaim

mais d'autre plus expert que moi vous en diront plus icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

04-10-2006 00:41:50 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

seub11
 Nouveau membre

Inscrit le 03-10-2006 

Merci pour ta réponse si rapide 500RDLC !  icon_razz

C'est bien ce qu'il me semblait... Je sais qu'en theorie il faut que ce soit le contrôleur qui dresse le PV mais comme tu dis, en pratique c'est autre chose. A mon avis sans avocat c'est pas jouable... Enfin si d'autres en savent plus je suis tout ouïe! (sur ce point là ou un autre qui nous aurait echappé!)

EDIT:
Alors rebonsoir tout le monde.

Apres qques recherches il apparaît effectivement que le contrôleur doit dresser le PV. Mais comment prouver que ce n'etait pas la même personne?? (Cela aurait pu etre flash ou encore Carl Lewis).  Maintenant vu que je n'ai pas reconnu les faits je vais contester. Une autre question me brule donc les levres:
-C'est quoi cette histoire de Consignation que j'ai vu dans d'autres cas?? Si je conteste je doit payer qd meme? Moi on m'a toujours dit que payer c'etait reconnaitre!

Merci il ne me reste que 2 jour pour agir!

04-10-2006 01:39:07 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

seub11
 Nouveau membre

Inscrit le 03-10-2006 

seub11 a écrit:

Merci pour ta réponse si rapide 500RDLC !  icon_razz

C'est bien ce qu'il me semblait... Je sais qu'en theorie il faut que ce soit le contrôleur qui dresse le PV mais comme tu dis, en pratique c'est autre chose. A mon avis sans avocat c'est pas jouable... Enfin si d'autres en savent plus je suis tout ouïe! (sur ce point là ou un autre qui nous aurait echappé!)

EDIT:
Alors rebonsoir tout le monde.

Apres qques recherches il apparaît effectivement que le contrôleur doit dresser le PV. Mais comment prouver que ce n'etait pas la même personne?? (Cela aurait pu etre flash ou encore Carl Lewis).  Maintenant vu que je n'ai pas reconnu les faits je vais contester. Une autre question me brule donc les levres:
-C'est quoi cette histoire de Consignation que j'ai vu dans d'autres cas?? Si je conteste je doit payer qd meme? Moi on m'a toujours dit que payer c'etait reconnaitre!

Merci il ne me reste que 2 jour pour agir!

RE EDIT:
J'en rajoute pour être le plus complet possible, sur le PV il y a oublit d'indication sur le nombre de points retiré. Ca peut m'aider?

04-10-2006 09:41:28 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

Stélian
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-03-2004 

Voir le profil de Stélian        Voter pour ce message (+1 point)

"J'en rajoute pour être le plus complet possible, sur le PV il y a oublit d'indication sur le nombre de points retiré. Ca peut m'aider?"

Réponse: Non. Ils en parlaient à la télé y'a pas si longtemps. Soit disant que c'est pas légal de pas mettre le nombre de points perdus. Le reportage concernait les PV dressés après controle au radar automatique,ça doit être pareil pour tous, mais je crois pas que ça puisse passer.

04-10-2006 10:45:26 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

play3000
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de play3000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je ne suis pas juriste. Néanmoins, une petite recherche sur le forum pourrait vous aider je pense (les sujets ayant déjà été abordés...)
Concernant la validité du PV, je pense qu'il n'y a rien à redire. Il est prévu que l'agent réalisant le controle ne soit pas le rédacteur. Une simple apposition de signature est nécessaire par l'agent réalisant le contrôle, mais, je ne sais plus exactement quelle est l'astuce, cela n'est pas nécessaire dans les faits. Une rupture visuelle entre le point de contrôle et l'interception pourrait conduire à l'annulation du PV, ou alors, si vous arrivez à établir que la topologie des lieux (par exemple, le tionnement du contrôle par rapport à la zone 70km/h) peut porter un doute sur la rélle limitation de vitesse à l'endroit où la vitesse est mesurée (par exemple : si la voiture était juste derrière la panneau 70...).
Concernant les points, faites une recher. le sujet a été maintes fois abordé et il y a des réponses complètes de juristes...

A+
Play3000

04-10-2006 13:10:52 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

seub11
 Nouveau membre

Inscrit le 03-10-2006 

Bonjour,

C'est justement parceque le sujet a été abordé que je me pose la question! Car aucune réponse claire n'a été écrite. En avait vous une?
Je me souvient d'avoir vu au travers de ces pages que le manque du nombre de points pouvait me permettre d'echapper a la perte de ces points.
Allez vous dans ce sens? Si oui comment proceder?

Merci

04-10-2006 13:17:54 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

seub11
 Nouveau membre

Inscrit le 03-10-2006 

Autre chose Il y a bien eu rupture visuelle puisque le radar etait en entrée de virage et l'interception apres le peage apres ce virage... A moins que le gars puisse voir au travers d'une colline et d'un peage...

VOila je vais voir pour la position du radar par rapport au panneau.

04-10-2006 15:52:37 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

play3000
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de play3000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Donc si vous avez parcouru le forum vous avez déjà un certain nombre d'info...
La rupture visuelle peut-être une cause d'annulation de la procédure. Maintenant, 1- je ne suis pas juriste, 2- c'est un tribunal qui juge donc soyez sur d'avoir bien tous les éléments nécessaires et adéquats pour défendre votre cas (le doute dans le cas de perte visuelle étant apporté par la possibilité d'avoir une voiture similaire prise en excès de vitesse... Maintenant, s'ils relevaient la plaque en détails, je ne suis pas sur que cette défense marche !)
Concernant la perte de points, vous avez donc lu que l'absence d'indication sur le nombre exact de points avait conduit à des annulations de retrait de points (et non d'amende...).
A+
Play3000

04-10-2006 16:24:54 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à toutes  icon_lol et tous icon_razz

alors un peut de lecture s'impose pour comprendre le sistus de points.

tout en haut  sur droit routier icon_arrow

Post-it : Mise à jour: ETUDE PERMIS A POINTS

bonne lecture a tout le monde icon_wink  icon_lol

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

04-10-2006 20:09:47 - Excès de vitesse sur autoroute avant péage. cinémometre

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Autre chose Il y a bien eu rupture visuelle puisque le radar etait en entrée de virage et l'interception apres le peage apres ce virage... A moins que le gars puisse voir au travers d'une colline et d'un peage...

VOila je vais voir pour la position du radar par rapport au panneau.

Rien n'interdit qu'il y ait rupture visuelle !
Il y a un contrôle et une interception. Le contrôle envoit à l'interception par radio  la marque, le type et l'immatriculation du véhicule en infraction. Que voulez vous contester dans ce cas ? que ce n'est ni la marque, ni l'immatriculation ??
Après lisez ce qui est marqué sur le timbre amende qui vous a été remis.  Il est prévu : Opérateur :...X   Enquêteur: ...X Ce qui implique que l'opérateur constate, et l'enquêteur rédige sans avoir constaté.

Donc un conseil, sur les motifs que vous invoquez il vous reste jusqu'à demain pour payer l'amende minorée  :rolleyes:

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :