bonjour avant tout voila je vient d'acheter une fiat bravo de 99 avec 136.000km le problème c'est que le moteur ne tourne pas,la fille a qui je les acheter ma dit que le moteur a commencer a fumée blanc et c'est arrêté puis plus rien,la fumée blanche elle et visible simplement après 10sec en insistant avec le démarreur puis accumule pour faire une fumée blanche avec une forte odeur de gasoil ;pas de mayo dans le bocal ni au bouchon j'ai vidé et nettoyer le réservoir au cas ou le gasoil passe bien au injecteur seulement au dessus il ç'a le retour de gasoil 4 petit tuyau qui les relit et qui repart vers la pompe.(quand je les débranche lors du contacte il 4 petit jet de gasoil bizard? ou normal ?)quand je mes le contact le voyant de injecteur reste allumée,je suis resté toute la journée dessus et je commence a désespéré elle fait aucun claquement des fois ont a l'impression quelle va partir mes elle s'arrête si quelqu'un un pourrai sa serai sympa.
Message supprime
vérifie le calage de la courroie de distribution, il se peu que la courroie est décalée
merci d'avoir répondu fanfan pour la prise d'air j'ai tester une chose j'ai retirer le filtre a air et le les boucheé un moment por voir je qu'il ce passé de ce coté la rien
les soupapes n'arrive pas jusqu au piston ? car je nes aucun claquement de pompe ni de soupapes ni d'autres.
Il me semblerait bien que tu as une prise d'air....Oui, c'est normal, c'est les tuyaux retour go
ça m'étonne de ta réponse Fanfan car d'habitude tu critique toujours les Fiat , te serait tu habituer à ces merveilles ?
Arrete de chercher, c'est ton calage de distrobution...Suis devenu un pro pour reconnaitre cette panne avec ces symptomes là!!!
tank molossoide mes sa touche pas piston soupapes si ses décalé ? ou alors sa claque ?
Pas forcémment, moi j'ai eus ca sur une golf 3 tdi, et j'ai fais 150 bornes legerement decalée. et en fait sur ces moteurs il y a une protection qui empeche les soupapes de tappées le piston .En regardant le piston, tu vois un creux qui prends la forme des soupapes, vu qu'elles ne vont pas aussi bas dans le creux, ca casse pas... Par contre, la pompe elle, elle aime pas du tout...Donc, peut-etre le même système sur ces fiat.Seul moyen de vérifié ta distrib, c'est du démonter.
sa va etre galere mes je vais peut etre comencer demain car avec le taf c dficil si c sa tranquille