Publié le 3 octobre 2006 - #337033 -
Annulation par ss-prefecture mais condamnation Tribun Police
Bonsoir,
J'ai reçu une suspension de PC de 3 mois + amende en oct 2005, pour excès de vitesse, annulé par la sous prefecture pour defaut de verification des jumelles avant les 1 an. Dans les faits, j'ai bien eu mon permis retiré pendant 3 mois et je n'ai pas conduit ayant reçu la décision de la sous prefecture 2 jours avant l'expiration des 3 mois... Mais bref ce n'est pas le plus important.
Je recois il y a qqes jours en RAR une notification d'une ordonnance pénale de 5ème classe avec une amende de 600 € et 3 mois complémentaires.
Pourriez vous me conseiller sur les démarches à suivre ? La sanction est exécutoire en quels délais et par quels moyens ?
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2006
Publié le 3 octobre 2006 - #337049 -
Re: Annulation par ss-prefecture mais condamnation Tribun Police
Bonsoir,
J'ai reçu une suspension de PC de 3 mois + amende en oct 2005, pour excès de vitesse, annulé par la sous prefecture pour defaut de verification des jumelles avant les 1 an. Dans les faits, j'ai bien eu mon permis retiré pendant 3 mois et je n'ai pas conduit ayant reçu la décision de la sous prefecture 2 jours avant l'expiration des 3 mois... Mais bref ce n'est pas le plus important.
Je recois il y a qqes jours en RAR une notification d'une ordonnance pénale de 5ème classe avec une amende de 600 € et 3 mois complémentaires.
Pourriez vous me conseiller sur les démarches à suivre ? La sanction est exécutoire en quels délais et par quels moyens ?
Merci de l'aide
Vos explications sont plus que confuses, je ne vois pas comment un sous-préfet peut annuler une contravention pour exces de vitesse et une suspension de 3 mois du pc prise pare un tribunal de police !!
Hors ligne Inscrit le 19 février 2006
Publié le 3 octobre 2006 - #337059 -
Vos explications sont plus que confuses, je ne vois pas comment un sous-préfet peut annuler une contravention pour exces de vitesse et une suspension de 3 mois du pc prise pare un tribunal de police !!
c'est en effet très surprenant, mais bon vu comme tous marche maintenant
La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !
si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!
Publié le 3 octobre 2006 - #337091 -
J'ai du mal m'exprimer :
La contravention du tribunal de police survient 12 mois apres 'l'infraction' (ou j'ai vu mon permis retiré sur le champ et pour 3 mois : vitesse +54 Km/h 184km au lieu de 130km ) et 9,5 mois apres l'annulation de cette condamnation par la sous prefecture.
En clair : 1/ fin Sept 05 : interception gendarmerie autoroute et retrait du permis pour 3 mois + amende 1200 € 2/ Decembre 2005 : qqes jours avant l'échéance des 3 mois, décision de la sous prefecture d'annuler le retrait de permis (ca servait a rien) et de l'amende (ca servait beaucoup) 3/29 Sept 2006: Courrier RAR envoyé et recu le 03/10/2006 de la décision du tribunal de police : amende de 600 € + 3 mois de retrait complémentaire