Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Raphalevirus87
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 3 octobre 2006 - #336864 - Bruit moteur sur 306 xrdt

salut a tous
j'ai un probleme de bruit sur ma 306XRDT, ce bruit est un sifflement voire un grincement vers ma courroie de distribution

et comme j'y connais rien, je fais apelle a vous, car je me demande si c 'est la courroie de distri ou la courrroie de l'alternateur

mon probleme aussi , c'est que je ne sais pas quand a etais changer ma courroie de distribution

merci

Peugeot 306

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 3 octobre 2006 - #336934 - Re: Bruit moteur sur 306 xrdt

Salut,
déja tu peux éliminer la courroie d'alternateur en l'enlevant pour un essai (sans risques...) si le bruit disparait... change cette courroie ... et si le bruit est toujours là avec la neuve, il faudra voir le roulement de l'alternateur..
Si le bruit vient d'ailleurs il faut voir en priorité les galets de la courroie de distribution ( dans ce cas là il est évident qu'il vaut mieux aussi changer la courroie de distribution.....) Pour savoir.... combien de bornes au compteur ?
Mais une prise d'air produit aussi un sifflement.... mais en général il s'accompagne de dysfonctionnements du moteur....
A+

Raphalevirus87
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 3 octobre 2006 - #337048 - Re: Bruit moteur sur 306 xrdt

ok je te remercie pour ces renseignements

je suis aller voire mon mecano, il m'as dis que ça venait de la pompe a direction assitée qui etait morte.

sinon elle a 277000kms

@+

THONY35
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2009 
Publié le 27 avril 2009 - #786147 - Re: Bruit moteur sur 306 xrdt

salu c thony 35 si tu ne sai pa a combien de km ta courroie a été faite demonte le cartère de distribution ça pourra t'aider pour voir l'usure. c peut etre ton galet t'endeur qui va gripper ou ton roulement d'alternateur ou ton galet t'endeur de courroie d'acsessoire pour le vérifier d'étend ton galet t'endeur de courroie d'acsessoire et fait tourner t'es roulement avec ta main si c pa ça c ton galet de distri repond

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto