Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-10-2006 11:01:59 - payer les PV en ligne

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

payer les PV en ligne

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

jai entendu dire que l'on pouvait payer ses PV sur le net quelqun a une info la dessus une adresse ?

je vais me soulager de 85€  icon_confused pour un PV qui ne m'apartient pas (vehicule vendu) et comme la prefectrure fait super bien son boulot le PV est deja majoré...l'officier du ministere public lui est completement a coté de la plaque et veux rien savoir , pauvre france...vivement que je me casse vite fait de ce pays de taxe , d'abus en tout genre !!!

merci

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Liens complémentaires

03-10-2006 12:31:42 - payer les PV en ligne

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: payer les PV en ligne

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Ce système ne fonctionne que pour les PV excès de vitesse émis par le Cacir ...
Et faire attention, comme payer revient à reconnaitre l'infraction, ça pourrait peut-être mener plus loin qu'on ne pense ...
(Pas de points en moins ?)
A+

03-10-2006 12:45:30 - payer les PV en ligne

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

icon_confused c'est pourtant passé à la TV aux infos icon_exclaim

mais personne ici n'a encore attesté ces dires :rolleyes:  icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

03-10-2006 13:03:27 - payer les PV en ligne

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

Bjr,
Ce système ne fonctionne que pour les PV excès de vitesse émis par le Cacir ...
Et faire attention, comme payer revient à reconnaitre l'infraction, ça pourrait peut-être mener plus loin qu'on ne pense ...
A+

non c'est un PV pour stationement sur passage pieton...enfin je pense pas qu'il y perte de points  icon_confused

mais le pire c'est que le changement de carte grise a etait fait par le nouveau proprio un peu tardivement mais fait !

Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

03-10-2006 14:21:28 - payer les PV en ligne

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

ne croyez donc pas tout ceux que les baveux de la télé racontent! icon_evil ça ne sont, pour 98% d'entre eux, que des idiots prétentieux icon_twisted

la preuve?
ça fait bientôt trente ans que je travaille avec eux icon_sad
icon_biggrin

esprit de meute, rapports de dominiation/soumission très prononcés, égo surdimensionné, superficialité, aboyent fort...mais la queue entre les jambes (le fameux courage journalistique n'existe que dans 2% :rolleyes: les morts n'étant que des accidents du travail...et comme disait mon père, chef d'entreprise: " les accidents du travail ne sont que le résultat d'une connerie humaine") manipulations oratoires, opportunisme de qualité égale à la capacité d'un top modèle pour changer de chemise icon_mad

bref... à prendre avec des pincettes. Appliquez le principe de précaution qu'ils professent mais respectent rarement: vérifiez et contre vérifiez vos infos auprès de sources différentes, indépendantes ou opposées, mais pas clientes

exemple: les nouvelles de Yahoo sont reprises principalement des agences AP, REUTERS, AFP
vous les retrouvez presque mot pour mot dans vos quotidiens
(c'est pas du copier collé- quoique :rolleyes: - c'est de la paraphrase car ça justifie leur paiement à la ligne icon_cool

mais, prenons l'AFP par exemple, dont les cadres dirigeants sont nommés par le pouvoir ainsi que les syndicats en place

reçoit une info...qu'une main "désinteressée" a bien voulu leur fournir (message numéro1: déjà interpreté par ce medium n1 par rapport aux faits contenus, ce contenu étant peut-être lui-même le fruit d'un travail de marketing communicationnel rédigé par un attaché de presse dont c'est le rôle = vendeur)

est re-rédigé par un journaleux de l'afp... qui le met en ligne pour ses abonnés (payants) télés, journaux.( La contre vérification devrait être normalement faite surtout ici)
ces media, ont un journaliste qui reprend et retravaile l'info  (devrait avoir contre vérifié aussi...généralement se limite à un coup de fil à l'AF pour dire "vous êtes bien sûr? icon_confused - ouioui, sûr de sûr"),et la soumet à la présentatrice qui elle-même va mettre les mots dans sa bouche en ayant fait confiance à son subordonné.

Bref, ça fait tout un tas de probabilités d'introduire une virgule qui change la teneur du message original.
Pour peu qu'il y ait quelque chose dans ce message qui implique des notions techniques, juridiques, spécifiques... le risque de tomber dans le traquenar sciento-marketo-politico est grand et réel.

mais la règle numéro un est toujours respectée! " nous n'avons pas commis de faute, ça n'est pas notre faute, c'est pas nous, nous on est irréprochable, pensez-donc Nous sommes JOURNALISTES!"   :rolleyes:
icon_biggrin
et la numéro deux aussi: ne jamais reconnaître ses fautes
(exception pour le Canard Enchainé)

vous n'avez pas remarqué comme les infos sont à peu près toutes CHANTEEs sur le même ton?
c'est pas le même que celui pendant la guerre, mais c'est chanté  comme le font les curés ou les marchands du marché: "aprrochez m'sieur'dame, venez voir comme il est beau mon scandale, mon meurtre, mon criminel de la route mon petit futur empereur... est-ce que ça n'est pas scandaleux ces chauffards? ces harceleurs sexuels? (on n'est plus qu'à un string du: les hommes reluquent les nichons des femmes, donc c'est des obsédés, donc c'est des violeurs en puissance) etc... bIENvenue dans VOTre journal...

alors pour votre bien, pour que vos neurones restent clairs et propres, méfiez vous des "c'est le journaliste qui l'a dit"...ça ne vaut pas plus qu'une parole d'assermenté icon_twisted 
(j'aurais être plus méchant et dire "ça ne vaut pas plus qu'une parole de politicien... mais quand même pas)
  icon_twisted
:rolleyes: quoique..il y a pas mal de journaliste qui sont devenus des hommes politiques icon_twisted

03-10-2006 15:40:48 - payer les PV en ligne

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

bon ca pour ma part j'etait bien au courant que les journaleux ceux sont tous les memes d'ailleurs je ne peu pas me les sentir un peu comme les politiciens tous dans le meme sac et on jette ca en pleine mer , poluer pour poluer de toute facon icon_biggrin

d'ailleurs je j'ai jamais voté de ma vie et jamais acheter de journaux et ce n'est pas demain la veille que ca va changer (desolé je fait pas partie des 90% de mouton)  icon_lol

en attendant je doit payer un PV et j'aurait aimer le faire sur le net si c'est posible bien sur !

03-10-2006 21:47:30 - payer les PV en ligne

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

re

re-réponse à ta question: NON (sauf pour les excès de vitesse envoyé par le CACIR)

c'est bien dommage... voilà un domaine où ils pourraient être modernes, compétitfs et efficaces... mais comme t'as jamais voté, il n'y a que les menteurs et les incompétents qui ont été élus icon_twisted
du coup...qui se ressemblant s'assemblant... :rolleyes:

icon_biggrin

03-10-2006 23:23:09 - payer les PV en ligne

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

ne croyez donc pas tout ceux que les baveux de la télé racontent! icon_evil ça ne sont, pour 98% d'entre eux, que des idiots prétentieux icon_twisted

la preuve?
ça fait bientôt trente ans que je travaille avec eux icon_sad
icon_biggrin

esprit de meute, rapports de dominiation/soumission très prononcés, égo surdimensionné, superficialité, aboyent fort...mais la queue entre les jambes (le fameux courage journalistique n'existe que dans 2% :rolleyes: les morts n'étant que des accidents du travail...et comme disait mon père, chef d'entreprise: " les accidents du travail ne sont que le résultat d'une connerie humaine") manipulations oratoires, opportunisme de qualité égale à la capacité d'un top modèle pour changer de chemise icon_mad

bref... à prendre avec des pincettes. Appliquez le principe de précaution qu'ils professent mais respectent rarement: vérifiez et contre vérifiez vos infos auprès de sources différentes, indépendantes ou opposées, mais pas clientes

exemple: les nouvelles de Yahoo sont reprises principalement des agences AP, REUTERS, AFP
vous les retrouvez presque mot pour mot dans vos quotidiens
(c'est pas du copier collé- quoique :rolleyes: - c'est de la paraphrase car ça justifie leur paiement à la ligne icon_cool

mais, prenons l'AFP par exemple, dont les cadres dirigeants sont nommés par le pouvoir ainsi que les syndicats en place

reçoit une info...qu'une main "désinteressée" a bien voulu leur fournir (message numéro1: déjà interpreté par ce medium n1 par rapport aux faits contenus, ce contenu étant peut-être lui-même le fruit d'un travail de marketing communicationnel rédigé par un attaché de presse dont c'est le rôle = vendeur)

est re-rédigé par un journaleux de l'afp... qui le met en ligne pour ses abonnés (payants) télés, journaux.( La contre vérification devrait être normalement faite surtout ici)
ces media, ont un journaliste qui reprend et retravaile l'info  (devrait avoir contre vérifié aussi...généralement se limite à un coup de fil à l'AF pour dire "vous êtes bien sûr? icon_confused - ouioui, sûr de sûr"),et la soumet à la présentatrice qui elle-même va mettre les mots dans sa bouche en ayant fait confiance à son subordonné.

Bref, ça fait tout un tas de probabilités d'introduire une virgule qui change la teneur du message original.
Pour peu qu'il y ait quelque chose dans ce message qui implique des notions techniques, juridiques, spécifiques... le risque de tomber dans le traquenar sciento-marketo-politico est grand et réel.

mais la règle numéro un est toujours respectée! " nous n'avons pas commis de faute, ça n'est pas notre faute, c'est pas nous, nous on est irréprochable, pensez-donc Nous sommes JOURNALISTES!"   :rolleyes:
icon_biggrin
et la numéro deux aussi: ne jamais reconnaître ses fautes
(exception pour le Canard Enchainé)

vous n'avez pas remarqué comme les infos sont à peu près toutes CHANTEEs sur le même ton?
c'est pas le même que celui pendant la guerre, mais c'est chanté  comme le font les curés ou les marchands du marché: "aprrochez m'sieur'dame, venez voir comme il est beau mon scandale, mon meurtre, mon criminel de la route mon petit futur empereur... est-ce que ça n'est pas scandaleux ces chauffards? ces harceleurs sexuels? (on n'est plus qu'à un string du: les hommes reluquent les nichons des femmes, donc c'est des obsédés, donc c'est des violeurs en puissance) etc... bIENvenue dans VOTre journal...

alors pour votre bien, pour que vos neurones restent clairs et propres, méfiez vous des "c'est le journaliste qui l'a dit"...ça ne vaut pas plus qu'une parole d'assermenté icon_twisted 
(j'aurais être plus méchant et dire "ça ne vaut pas plus qu'une parole de politicien... mais quand même pas)
  icon_twisted
:rolleyes: quoique..il y a pas mal de journaliste qui sont devenus des hommes politiques icon_twisted

Bonsoir,

"www.les4verites.com"  voilà un Journal qu'il est bien !!!

04-10-2006 07:51:10 - payer les PV en ligne

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

re

re-réponse à ta question: NON (sauf pour les excès de vitesse envoyé par le CACIR)

c'est bien dommage... voilà un domaine où ils pourraient être modernes, compétitfs et efficaces... mais comme t'as jamais voté, il n'y a que les menteurs et les incompétents qui ont été élus icon_twisted
du coup...qui se ressemblant s'assemblant... :rolleyes:

icon_biggrin

parcequ'il y a des gens competent en politique ?  icon_confused  ca se serait depuis le temps non ?

04-10-2006 11:44:24 - payer les PV en ligne

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

re

comme t'as jamais voté, il n'y a que les menteurs et les incompétents qui ont été élus icon_twisted

parcequ'il y a des gens competent en politique ?  icon_confused  ca se serait depuis le temps non ?

icon_biggrin relis lentement la première phrase

si ce sont les incompétents qui ont été élus (à cause que t'a pas voté) oui, il y a donc des gens compétents en politique mais ils n'ont pas été élus *

(exception faite pour Villepin qui n'a pas été élu et qui n'est pas compétent non plus: c'est l'exception qui confirme la règle) icon_biggrin

04-10-2006 12:41:35 - payer les PV en ligne

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

c'est bien dommage... voilà un domaine où ils pourraient être modernes, compétitfs et efficaces...

Ben, c'est pas vous qui avez déjà ralé parce qu'on était en train d'installer des terminaux de paiement par CB dans les bureaux de tabac ?
Pourtant, Modernes, Compétitifs, Efficaces, tout y est !

Et que c'était bien en prévision de la disparition des timbres-amendes, justement.
Donc, compétents et pas menteurs, puisque c'était prévu et que c'est bien en train de se mettre en place...

http://img243.imageshack.us/img243/4576/00000034ip0.gif

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :