Publié le 2 octobre 2006 - #336547 -
radar et cnil?
Bonjour
Une petite question: les radars automatiques embarqués dans les véhicules effectuent, au même titre que les radars automatiques fixes, un traitement automatisé d'informations personnelles. A priori, selon la loi informatique et libertés, ce genre de radar devrait faire l'objet d'un avertissement non?
Etant donné que les mobiles ne sont jamais signalés, je pense qu'un détail m'échappe, mais tout traitement automatisé doit théoriquement faire l'objet d'une information...
Hors ligne Lieu: Saint-Avold 57
Inscrit le 21 novembre 2005
Publié le 2 octobre 2006 - #336606 -
Re: radar et cnil?
Salut,
Il ne sont pas en liaison direct avec le centre de traitement comme les radars automatiques. Ceux-ci enregistres les infractions sur un disque dur puis sont transmise par la suite (une fois de retour au commissariat ou a la gendarmerie) au centre de traitement.
De plus, le signalement des radars automatiques n'est plus obligatoire. Il ne l'a même jamais été. Ils étaient indiqués par soucis de transparence (prevention pas repression)
Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande Citroen BX 1,9l GTI de 1989
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 2 octobre 2006 - #336664 -
Re: radar et cnil?
Salut,
Il ne sont pas en liaison direct avec le centre de traitement comme les radars automatiques. Ceux-ci enregistres les infractions sur un disque dur puis sont transmise par la suite (une fois de retour au commissariat ou a la gendarmerie) au centre de traitement.
De plus, le signalement des radars automatiques n'est plus obligatoire. Il ne l'a même jamais été. Ils étaient indiqués par soucis de transparence (prevention pas repression)
bonsoir, bonsoir.... en fait les photos prises par radars embarqués sont mises sur un zip.. et une fois rentré à la brigade le ZIP direct dans l'ordi et transmission au CACIR.... le panneau d'information.? tu parles le plus souvent il était à peine à 10 mètres du véhicule... alors le temps de le regarder, de comprendre qu'il y a un radar embarqué pour sa sécurité (sic) et clic clac kodak.. alors le souci de transparence... tu parles... à pisser de rire... radar automatique = pompe à fric... a votre obole m'dames, m'sieur... désormais en prenant la route c'est ainsi que l'Etat détrousse les zotomobilistes.....