Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-10-2006 14:33:09 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

tom60
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2006 

Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Voir le profil de tom60        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis propriétaire d’un TOURAN TDI acheté au concessionnaire ******modere ***, entretenu et réparé par le garage ******modere ***,
Voici la liste des défaillances rencontrés

1- 30 000 Kms : Casse de la boite de vitesse suite à usure prématurée d’un roulement à bille
prise en charge de la défaillance par VW France avec 2 semaines d’immobilisation véhicule au garage

2- 60 000 Kms : Usure du disque frein arrière suite à un mauvais équilibrage du freinage
prise en charge des disques et de leur remplacement par VW France

3- Le 8 décembre 2005 : Feu dans le compartiment moteur à gauche du bloc moteur, origine non identifiée
prise en charge de la défaillance par VW France avec plus de 3 mois d’immobilisation véhicule au garage

4- Le 22 Mars 2006 : Casse du démarreur neuf consécutif à la fissure du joint de culasse
prise en charge de la défaillance par VW France avec 2 semaines d’immobilisation véhicule au garage

5- Consommation importante de liquide de refroidissement sans fuite externe au bloc moteur (contrôle par garage le 17 Mai 2006)
Véhicule immobilisé au garage à compter du 19 juin pour 1 semaine minimum

6- Dégradation du surmoulage sur les bouton lèves vitres et feux coté
Expertise du garage VW Soissons, refus de prise en charge

7- Haut-parleur porte passager hors service
Expertise du garage VW Soissons, refus de prise en charge

8- Le 13 Juin 2006 casse du démarreur neuf Consommation importante de liquide de refroidissement sans fuite externe au bloc moteur (contrôle par garage le 17 Mai 2006)
prise en charge de la défaillance à 90% par WW France avec 4 semaines d’immobilisation véhicule au garage car la culasse n’est pas étanche
mauvais remontage du moteur voiture non disponible le 07 juillet sans en avoir été averti au préalable. Récupération du véhicule le 25 Juillet
véhicule non lavé avec présence de rayures sur les deux cotes à l’arrière (réclamation faite au garage non expliquée à ce jour)

9- Le 18 Juillet 2006 les feux stop restent allumés
Changement du contacteur de feux par le garage

10- Le 21 Juillet 2006 casse du lève vitre conducteur Rendez vous
Pris en charge de la réparation par le garage

11- Le 4 Aout 2006 sur l'autoroute, probleme avec le régulateur de vitesse qui ne se coupe pas quand je freine

12- Le 9 Août 2006 casse du lève vitre passager avant sur mon lieu de vacances
Pris en charge de la réparation par le garage VW Challans (85)

13- Le 20 Septembre 2006 présence d’huile dans le bocal de liquide de refroidissement
22 septembre, visite au garage qui ne comprend pas la raison de la défaillance, le responsable atelier me demande si je lui fais une plaisanterie ou si on m’a fait une plaisanterie.

A ce jour, la voiture est tourjours au garage cela fera environ six mois de garage depuis l'incendie

A ce jour, VW france m'a écrit un courrier dans lequel il semble désolé des incidents rencontrés dans l'utilisation courantes de ma voiture et point. icon_evil

Devant le peu de cas de VW france et du garage, il semble que la seule sortie soit un recours juridique

Liens complémentaires

02-10-2006 14:43:15 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Re: Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

VW a quand meme pris en charge une tres grande partie des incidents! Mais tu devrai demander un geste commercial concequant a la perte de jouissance de ton véhicule.

Le pere d'un ami, qui a eu de nombreux soucis sur son Audi A3 tdi 105ch a 20000km environ c'est vu tout simplement echangé son véhicule contre un neuf

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

02-10-2006 14:50:00 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Salut icon_wink
Non et non c'est pas possible tous ça  icon_mad

Ca n'arrive qu'a renault ça icon_lol  icon_lol
Ok je me casse  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow  icon_wink

02-10-2006 16:07:37 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
+100000 laganu !!!
Je croyais que cela arrivait qu'aux francaises ..
C peut etre une scenic avec uen carroserie de touran ??
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

02-10-2006 16:50:12 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Désolé de tes déboires...moi qui voulait vendre le scénic pour passer à VW....ça me fait réfléchir... icon_confused  Bon courage pour la suite (devant les tribunaux si il le faut)
En tous cas merci de ton témoignage...il y en a tellement peu sur les VW...hein Fanfan ??? icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

02-10-2006 17:59:36 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

vla les pourisseurs de post  icon_confused

bahhh...les voitures actuels sont moins fiable qu'il y a 20 ans , avec tout l'electronique qui foute dedans c'est logique que ca tombe en rade

ca fait le bonheur des garagistes  icon_biggrin  desoler pour les consomateurs  icon_cry

jai des clients avec des 205 diesel qui approche des 400 000 Km et elle tombe jamais en panne  icon_eek

par contre les voitures de moins de 5 ans ya toiujours un probleme  :rolleyes:

tien en parlant scenic j'en et un de 2000 qui vient de se retrouver avec 4 de compressions sur un cylindre il a moins de 100 000Km si c'est pas malheureux   icon_sad

enfin malheureux pour le pauvre client  icon_redface

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

03-10-2006 13:14:38 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Bonjour

bahhh...les voitures actuels sont moins fiable qu'il y a 20 ans , avec tout l'electronique qui foute dedans c'est logique que ca tombe en rade

ca fait le bonheur des garagistes  icon_biggrin  desoler pour les consomateurs  icon_cry

jai des clients avec des 205 diesel qui approche des 400 000 Km et elle tombe jamais en panne  icon_eek

tien en parlant scenic j'en et un de 2000 qui vient de se retrouver avec 4 de compressions sur un cylindre il a moins de 100 000Km si c'est pas malheureux   icon_sad

c'est peut être parcequ'il est entretenu par un mauvais garagiste ! icon_biggrin  icon_redface  icon_wink  icon_arrow

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...

03-10-2006 15:51:53 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

Bonjour

c'est peut être parcequ'il est entretenu par un mauvais garagiste ! icon_biggrin  icon_redface  icon_wink  icon_arrow

icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol

03-10-2006 15:56:08 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

c'est plutot que c'est de la grosse M.... heuuu...enfin elle sont tres bien les renaults ya juste a voir la progession de leur vente chaque années  icon_biggrin

heuuu...j'ai dit une connerie la  icon_confused

mais le pire c'est qu'il font encore de la pub pour la fiabilité  icon_eek

Max je te règle ton compte des que j'ai 5Mn  icon_cool  la jai encore quelque renault qui m'atendent  icon_lol

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

03-10-2006 17:55:22 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

S'est vrai, mais un tourann sur .....ont des ennuis...

Regarder un peux les topic vw, le 60% des problème, s'est quand même des renault..

Bref, avec tous ces ennuis, pour quoi n'a tu jamais proposée de reprendre le véhicule contre un autre!! icon_wink

Je pense que ton tourran a eux des petis cousi a la chaine de construction, les robot fesais peux ètre grève... icon_biggrin

gouter au plaisir du TDI

[URL=http://img79.imageshack.us/my.php?image=photo0068lj.jpg]http://img79.imageshack.us/img79/7879/photo0068lj.th.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]http://img461.imageshack.us/img461/4849/fmvalence1087891989skodasmiley.jpg[/URL]

03-10-2006 20:07:09 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

sm38  sm38  sm38  sm38

04-10-2006 08:23:22 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
C'est pas grave! le nombre de chômeurs va augmenter en France, avec les retraités, ils seront quand même indemnisés par ceux qui auront la chance de continuer à travailler icon_lol
On a coupé la branche sur laquelle on était assis, maintenant que on a une patte cassée, on coupe les arbres pour cueillir les fruits, Qui cueillera les fruits dans l'avenir? icon_confusedicon_wink
Profitons-en, il reste encore des miettes à prendre! icon_lol
Je ne suis pas Français, je n'achète pas Français, je prend l'argent des Français, quand ils seront morts, j'irais ailleurs! icon_eek
Cordialement

nvkoitoidiredddd

gouter au plaisir du TDI

[URL=http://img79.imageshack.us/my.php?image=photo0068lj.jpg]http://img79.imageshack.us/img79/7879/photo0068lj.th.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]http://img461.imageshack.us/img461/4849/fmvalence1087891989skodasmiley.jpg[/URL]

04-10-2006 08:55:54 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

houla... acheter Francais par patriotisme ca c'est un sacré sacerdoce  icon_lol

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

04-10-2006 10:29:32 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

....surtout quand on voit où elles sont fabriquées..à part ma renault, je n'ai jamais eu de voiture étrangère....ah si...ma vespa 400....mais elle était fabriquée en france à Fourchambault près de Nevers et elle n'a jamais été fabriquée ailleur... icon_wink

04-10-2006 16:17:39 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

des clio slovenes ou slovaques je sais plus, il s'en vend tous les jours à de bons Francais patriotes  icon_lol

05-10-2006 20:42:26 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

des clio slovenes ou slovaques je sais plus, il s'en vend tous les jours à de bons Francais patriotes  icon_lol

Sauf qu'une Renault, comme tout autre voiture d'une autre marque, comporte énormément d'élément conçus et fabriqués en France. Exemple concret : les embrayages Valeo, construits à Amiens (80). Je ne m'avancerai pas sur les moteurs, mais ils me semblent qu'ils sont construits en France. La plupart du temps, il s'agit de l'assemblage qui est fait ailleurs.
De plus, tout ce qui est conception Renault est fait en France, toute la direction est en France, sans compter le réseau de garagistes / concessionnaires... Ca en fait des emplois français, que nous payons en achetant Renault ! Certes, il y a de moins en moins de choses fabriquées en France, parce que nous devenons de moins en moins compétitif... Mais on s'adapte, on fait de plus en plus de services ou d'agroalimentaire. Ca fait quand même pas mal d'années que le Français moyen rale contre tout ce qui se fait en France, qu'il préfère donc acheter étranger en vantant un maximum les mérite, et vient se plaindre ensuite quand il se fait virer parce que son usine est délocalisée ! Depuis que je suis tout petit j'entends toujours le même discours...

(Celà dit, je roule en Honda... achetée d'occasion :p)

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

05-10-2006 20:54:49 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

De plus, tout ce qui est conception Renault est fait en France,

et on voit le resultat...

celà dit je partage un peu ton avis...mais de là à rouler en Renault pour la sauvegarde des empois j'adhere pas.

05-10-2006 20:59:19 - Touran TDI 13 defiallances dont un incendie

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

et on voit le resultat...

celà dit je partage un peu ton avis...mais de là à rouler en Renault pour la sauvegarde des empois j'adhere pas.

Je suis d'accord icon_smile

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto