Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-10-2006 11:41:01 - Problème de freinage sur Daihatsu Domino...

Jef79
 Nouveau membre

Lieu: Bruxelles 
Inscrit le 02-10-2006 

Problème de freinage sur Daihatsu Domino...

Voir le profil de Jef79        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

Ma copine possède une Daihatsu Domino de 1992 et elle a un petit problème de freinage... Lorsque l'on freine, la machoire avant-droite se serre autour du disque (jusque la, ça m'a l'air normal) mais elle ne se déserre plus après, ce qui bloque la roue.

J'ai démonté le tout pour jeter un coup d'oeil et ça n'a pas l'air grippé. Lorsque l'on appuie sur la pédale de freins, une fois la machoire démontée et les plaquettes enlevées, il y a une sorte de petit gobelet qui est poussé par le liquide de frein mais il ne redescend pas après...

Je ne suis pas mécano et je ne sais donc pas ce qui est normal dans ce cas-la...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Un grand merci!

- Marque : Daihatsu

Liens complémentaires

02-10-2006 12:12:29 - Problème de freinage sur Daihatsu Domino...

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Re: Problème de freinage sur Daihatsu Domino...

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Symptome de l'étrier grippé (le "petit bol" coulisse mal dans son logement)  . Au vu de tes connaissances (ce n'est pas une critique..) je suggère le remplacement de l'étrier par un neuf.... Ou alors de te faire aider par un copain plus mécanicien : sortir le piston de l'étrier sans blesser les joints, essayer de repérer le grippage, l'éliminer par un glaçage du cylindre (papier de verre trés fin (600 et sans insister..) Puis remontage et purge de l'étrier.
Attention, seuls les tout petits défauts peuvent être corrigés... On ne joue pas avec le freinage....
A+

02-10-2006 13:25:12 - Problème de freinage sur Daihatsu Domino...

Jef79
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2006 

Merci pour tes conseils! Je vais changer toute la pièce, ça sera plus sur vu que je ne me sens pas super à l'aise...

@+

02-10-2006 14:21:54 - Problème de freinage sur Daihatsu Domino...

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Re...
Avant de tout changer, rassures moi, tu as bien éssayé de repousser le piston dans l'étrier avec une pince ou mieux un petit serre-joint ?Parce qu'il ne revient pas en arrière tout  seul !
C'est au niveau des plaquette qu'il y a un petit rappel (ressort, plaque... etc...)
Si tu n'a pas encore essayé essayes de le repousser... Ou sur la voiture étrier en place , plaquettes démontées avec un démonte pneu ou un gros tournevis... S'il recule assez facilement, l'étrier n'est pas grippé, il faut donc nettoyer parfaitement l'emplacement de plaquettes et les plaquettes elles -mêmes ou mettre des neuves et refaire une essai....
Roue pendante fais tourner la roue, freine, puis vérifies si elle tourne librement....
Sur ma 605 : verdict garage les deux étriers grippés à mort.... effectivement le banc de frein confirme le diagnostic : aucun freinageà l'arrière...
Curieux, je démonte les plaquettes et je vérifie le fonctionnement de l'étrier... OK..... par contre plaquettes carrément soudées par la crasse et la poussière de frein dans leur logement.... A voir...
A+

03-10-2006 11:59:57 - Problème de freinage sur Daihatsu Domino...

Jef79
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2006 

Merci pour tous tes bons conseils!
Rassure-toi, j'avais en effet essayé de repousser le piston avec une pince. Il glisse sans trop de problèmes ce qui me fait penser qu''il n'est peut-être pas gripé mais il faut pousser assez fort pour contrer la force du liquide... j'imagine que ça, c'est normal.
Je vais de toute façon changer les plaquettes (ça ne peut pas faire de mal) et encore un peu voir ce que ça donne. Je vais aussi comparer avec l'autre roue qui elle freine bien pour vois si je trouve la faille...
Un tout tout grand merci!
@+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Daihatsu"
 Cote gratuite Daihatsu
 Vendre une Daihatsu
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto