Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-10-2006 19:31:29 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

itzelaman
 Nouveau membre

Inscrit le 01-10-2006 

Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

Voir le profil de itzelaman        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir 2 ou 3 petites informations, surtout des confirmations :

Au niveau exces de vitesse :

- Si le controle a été effectué via un systeme de jumelles ( Eurolaser ), quels types de preuves pouvont nous demander a l'agent de police pour prouver que c'est bien notre véhicule en cause (  photo, ticket...?? )

- Peut-on demander a se rendre a l'endroit ou le controle a été effectué ( par exemple si les jumelles sont situés 5km avant un barrage de police ) .

- Le Pv doit-il etre forcément remplis par l'agent qui nous a controlé ou celà peut-il etre un autre agent ?

- Est-il vrai que ces systemes de jumelles ne doivent pas etre posées sur des supports métaliques ( pont, trépier..) ?

Autres questions diverses :

- L'utilisation d'un kit oreillette ( apelé aussi kit pieton ) est-elle tolérée ?

- Peut-on conduire en "tong", "claquettes" ?

- Peut-on conduire torse nu ? ( pour un homme )

Merci d'avence de toutes vos réponses ...

Ps : Pouvez -vous me donnez un lien dans lequel je pourrait retrouver les textes de lois justifiant vos réponses a mes questions svp ( ou nom et ref des articles )

Merci

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

03-10-2006 20:29:33 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

Re: Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

Voir le profil de cassecouille        Voter pour ce message (+1 point)

ils sont assermentés donc c'est leur parole meme si l'erreur est possible.
tu peux faire demi tour et retourner voir les jumelles.
cependant il est peu probable qu'il y ait 5 kms entre les deux points de controle. la distance est elle mentionnée sur le pv?
auparavant c'etait l'agent qui controlait qui verbalisait maintenant ils ont du adapter .
ces systemes peuvent etre posés pres d'une masse metallique sans que cela n'altere leur fonctionnement . par contre je me ferais du souci pour ma tronche si j'étais gendarme car ils se prennent une dose d'electromagnetisme phenomenale style microondes. le cerveau doit bouffer et les maux de tete doivent etre frequents
on ne peut te reprocher d'utiliser un kit oreillette car c'est le telephone en main qui est reprehensible.
a partir du moment ou tes mains sont libres...
conduire en tongs est une bonne question. je conduis tres souvent nu pieds mais en tong faut etre un peu fada, ca peut glisser; il doit y avoir un texte pour ca;
conduire torse nu parait anodin mais cela peut distraire les autres. je ne pense pas que cela puisse etre reprehensible en bordure de mer; maintenant en plein milieu de la france!!!!
si tu as eu tous ces problemes en une fois, tu peux postuler au livre des records. montant de l'amende???

04-10-2006 08:33:56 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

niacniac84
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-10-2006 

Voir le profil de niacniac84        Voter pour ce message (+1 point)

une chose est sur, il est interdit de conduire pied nu.

Après en tong, je crois bien que ça l'ai aussi, mais je n'en suis pas très sur.

04-10-2006 12:26:15 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je me ferais du souci pour ma tronche si j'étais gendarme car ils se prennent une dose d'electromagnetisme phenomenale style microondes. le cerveau doit bouffer et les maux de tete doivent etre frequents

Oui, mais ça, c'est dans le cas où le gendarme se trompe de côté pour regarder dans les jumelles... icon_biggrin

04-10-2006 12:28:55 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

C'est écrit où ?

04-10-2006 12:41:17 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est écrit où ?

C'est interdit aussi avec une chaussure gauche à la place de la droite  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin
Ah toujours les "on dit".... :rolleyes:  :rolleyes:

04-10-2006 13:53:57 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

Bonjour,

je me ferais du souci pour ma tronche si j'étais gendarme car ils se prennent une dose d'electromagnetisme phenomenale style microondes. le cerveau doit bouffer et les maux de tete doivent etre frequents

Oui, mais ça, c'est dans le cas où le gendarme se trompe de côté pour regarder dans les jumelles... icon_biggrin

pas besoin de regarder dedans; meme probleme que le telephone portable; echauffement important des cellules...
on en reparle dans 10 ans maxi.  pauvres heres!!!

04-10-2006 18:51:13 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Le faisceau lazer serait électromagnétique ?
M'aurait-on menti ?

04-10-2006 18:54:29 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
M'aurait-on menti ?

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  non c'est bien un laser calé sur 904nm en ce qui concerne la lentille....

04-10-2006 18:56:06 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
M'aurait-on menti ?

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  non c'est bien un laser calé sur 904nm en ce qui concerne la lentille....

Re,
Donc rien à voir avec le magnétisme ...  icon_confused

05-10-2006 11:44:59 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
M'enfin, z'avez jamais entendu parler de la théorie ondulatoire de la lumière ? La lumière se comporte comme une onde électromagnétique ! Donc, la lumière, c'est vachement dangereux ! icon_biggrin
En plus, c'est de l'infra-rouge ? Alors, ça chauffe les petites cellules cervicales du gendarme, c'est encore plus dangereux ! icon_biggrin  icon_biggrin
bref, vont pas faire de vieux os, les gendarmes...  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin
Pire que Mururoa...

05-10-2006 13:07:09 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

y doit pas y avoir beaucoup de radar avec un rayon laser!
la becane envoie une onde qui se reverbere sur le support et qui est retournée a la bécane.
donc emission de cette onde nocive=danger

05-10-2006 16:42:47 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

y doit pas y avoir beaucoup de radar avec un rayon laser!
la becane envoie une onde qui se reverbere sur le support et qui est retournée a la bécane.
donc emission de cette onde nocive=danger

Bsr,
Ben manque de bol, le radar s"appelle "EuroLaser" ...  icon_eek

06-10-2006 08:51:51 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

j'aimerais avoir le fonctionnement exact de cet appareil.
si effectivement un laser fonctionne a l'int de cette becane, cela devient grave pour le conducteur. imaginez un defaut de pointage a 500m. le rayon ne doit pas etre inoffensif pour nos yeux . bref dans les deux cas, un des cotés morfle.
Ce n'est pas ce que l'appellation est euro laser qu'il y en a forcement un.
je suis preneur de toutes infos.

06-10-2006 14:30:10 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Une réponse à ta question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_laser
Pour moi un laser ce n'est ni plus ni moins qu'un rayon de lumière concentré.
Par conséquent les risques sont les mêmes que pour la lumière: Ca dépend de la puissance du rayon lumineux et de la durée d'exposition.
Par conséquent si le rayon est de faible puissance et très court (en durée) il n'y a pas de risque pour celui qui le reçoit, en n'oubliant que nous sommes protégés par les pare-brises et autres casques, et encore moins pour celui qui est derrière la jumelle.

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

06-10-2006 17:58:07 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

Au XXIe siècle, le laser est plus généralement vu comme un amplificateur de tout rayonnement électromagnétique, dont fait partie la lumière visible. Les longueurs d'ondes concernées étaient d'abord les micro-ondes (maser), puis elles se sont étendues aux domaines de l'infrarouge, du visible, de l'ultraviolet et on commence même à les appliquer aux rayons X.

ce sont donc des ondes basées sur l'electromagnetisme donc danger pour l'utilisatuer. vous ne me l'enleverez pas.

06-10-2006 18:38:53 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

Personnellement ,si véritablement y'a un risque pour le cerveau, je ne vois pas le danger pour les FDO icon_lol  icon_lol  sm16
OK je  icon_arrow

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

06-10-2006 19:14:43 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Au XXIe siècle, le laser est plus généralement vu comme un amplificateur de tout rayonnement électromagnétique, dont fait partie la lumière visible. Les longueurs d'ondes concernées étaient d'abord les micro-ondes (maser), puis elles se sont étendues aux domaines de l'infrarouge, du visible, de l'ultraviolet et on commence même à les appliquer aux rayons X.

ce sont donc des ondes basées sur l'electromagnetisme donc danger pour l'utilisatuer. vous ne me l'enleverez pas.

tu as parfaitement raison sur la définition électromagnétique du laser, et je me suis mal exprimé. L'allusion à la lumière (forme particulière d'onde electromagnétique) était pour faire comprendre que comme tout rayon electromagnétique, ce qui est dangereux c'est la quantité de rayonnement reçu, donc fonction du temps d'exposition et l'intensité du rayonnement.
Hors dans le cas des jumelles, je pense que la durée d'émission du rayon est infime. D'autre part, comme presque tout les rayonnements, il peut être arrété par un "blindage". M'est avis que les jumelles en disposent.
Ou alors à quand les dosimètres dans de la pactage de la marée chaussée icon_biggrin

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

06-10-2006 19:35:20 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

cassecouille
 Membre exclu

Inscrit le 12-11-2005 

Et pourquoi pas ce dosimetre?
l'état a bien revu a la baisse -drastique- du chiffre concernant les emissions electomagnetiques des portables après qu'il n'a pu enrayer les informations de danger parvenant d'études etrangères non muselées par les autorités. vive le net et le canada notamment
Il est dorenavant prouvé que les portables sont nocifs et pas forcement a haute dose. cela depend de l'utilisation (durée, fréquence) et de la résistance de tout un chacun  vis a vis de ces ondes. tres subjectif n'est ce pas. le flou artistique persiste pour le plus grand plaisir des fabricants et exploitants.
Pendant 10 ans on nous a dit: aucun souci. Meme mon beau pere qui est ingenieur edf ne voit pas la nocivité des lignes a haute et tres haute tension. c'est le comble! alors le commun des mortels. il s'en tamponne joyeusement jusqu'au moment où!! (amiante par exemple)

donc a moins d'un blindage efficace, ces jumelles presentent pour moi un danger comparable et pernicieux pour leurs utilisateurs et ce meme si elles n'émettent pas en continu, ce qui reste a prouver. heureusement peu de personnes les utilisent.

Et a mururoa, on disait aux ingenieurs. aucun danger... naîveté ou connerie?

06-10-2006 20:09:01 - Informations différents droits en cas d'infraction vitesse

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bon voila un peu de lecture les gars....
http://www.conceptlaser.fr/pdf/doceuro. … rolaser%22

ou l'on constate qu'effectivement un radar laser n'est pas un radar magnétique... qu'il est classé en classe laser 1... sans probleme pour les yeux de l'opérateur et encore moins du contrevenant qui se fait mesurer (pardon controlé)
les autres lasers (cabines, embarqués) sont des magnétiques émettant des micro ondes.. ce qui est différent.. même si on reçoit à chaque fois des ondes.. dont on ne sait rien sur la santé des conducteurs, mais là c'est une autre histoire les gars....
bon we a tous

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :