Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BBQ04
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2006 
Publié le 1 octobre 2006 - #336272 - Courroie de distribution et vice cachée

Bonjour,

J'ai vendu début juillet une opel corsa ayant environ 70 000 KM.
L'acheteur me demande si la courroie de distribution a été changé, je lui réponds alors que l'une des factures fait état d'un changement de courroie sans savoir s'il s'agit de la courroie de distribution ou de l'alternateur. Car en toute honneteté, je n'y connais rien en mécanique, je n'emméne ma voiture au garage que lorsqu'elle déconne ou pour les vidanges.

Hier il me téléphone en m'informant qu'il a essayé ce week end de la revendre sans succès car il ne peut justifier du changement de la courroie de distribution, par la même il m'informe que la courroie proprement dite aurait du être changé au bout de 60 000 Km ou 5 ans, ce que j'ignorais totalement.

Il me parle donc de vice caché et souhaite faire annulé la vente sous prétexte que je n'aurai pas respecter les préconisations du constructeur.

Pourriez vous m'éclairez sur le sujet, sachant qu'il avait tout le loisir de vérifier avant la vente que la dite courroie n'avait pas été changée. Je ne lui ai pas vendu cette voiture de force.

Merci par avance de vos témoignages.

mimou1
Nouveau membre

Publié le 1 octobre 2006 - #336286 - Re: Courroie de distribution et vice cachée

pas de vice caché dans le fait de ne pas avoir changé la courroie de distribution ! je suis formelle.

mimou1

mimou1
Nouveau membre

Publié le 1 octobre 2006 - #336287 - Re: Courroie de distribution et vice cachée

il n'a qu'à faire changer la courroie avant de revendre le véhicule !

mimou1

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 1 octobre 2006 - #336375 - Re: Courroie de distribution et vice cachée

bonsoir.