Bonjour à tous,
C'est stressée et anxieuse que je vous écris.
J'ai loué une camionnette samedi pour transporter du matériel de tournage (pour un tournage étudiant) mais ce n'est pas moi qui l'ai conduite. Bien qu'ayant le permis depuis quelques années, je n'ai pas de voiture et je ne me sentais pas à l'aise pour conduire la grosse camionnette.
J'ai refilé bien entendu une grosse caution à la société de location et c'est un pote qui soit disant avait l'habitude de conduire des gros véhicules qui s'en est chargé.
Il m'a dit avoir son permis depuis un an et demi et il a percuté l'arrière d'une voiture en prenant une sortie. J'imagine qu'il roulait trop vite étant donné qu'il n'a pas vu le bouchon qui l'attendait. Personne n'a été blessé mais le problème est que j'aurais dû être le conducteur et que je n'étais pas dans le camion.
Ok, je vais perdre ma caution mais quant à l'assurance et l'accident avec l'autre conducteur (qui lui-même avait emprunté la voiture d'une copine). J'ai essayé de trouver le nom sur le constat mais il s'avère que c'est un véhicule de fonction. Enfin, je le suppose étant donné que c'est le nom d'une société qui figure. Le type n'a pas laissé de numéro de téléphone et sur le constat, je viens de lire que mon pote n'a pas un an et demi de permis mais 6 mois de permis.
A part maudire ma connerie et le maudire, que puis-je faire par rapport à l'agence de location/assurances?Qu'est-ce que je peux leur raconter? Mon pote est assuré voiture, moi aussi, je suis assurée mais j'ai pas d'assurance voiture...enfin, bref...
Merci pour d'éventuelles réponses rapides étant donné que je dois rendre la camionnette ce soir.
|