Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-10-2006 11:23:26 - Location grosse fourgonnette - accident - assurances

arale
 Nouveau membre

Lieu: La Réunion 
Inscrit le 01-10-2006 

Location grosse fourgonnette - accident - assurances

Voir le profil de arale        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,  icon_biggrin

C'est stressée et anxieuse que je vous écris.

J'ai loué une camionnette samedi pour transporter du matériel de tournage (pour un tournage étudiant) mais ce n'est pas moi qui l'ai conduite. Bien qu'ayant le permis depuis quelques années, je n'ai pas de voiture et je ne me sentais pas à l'aise pour conduire la grosse camionnette.

J'ai refilé bien entendu une grosse caution à la société de location et c'est un pote qui soit disant avait l'habitude de conduire des gros véhicules qui s'en est chargé.

Il m'a dit avoir son permis depuis un an et demi et il a percuté l'arrière d'une voiture en prenant une sortie. J'imagine qu'il roulait trop vite étant donné qu'il n'a pas vu le bouchon qui l'attendait. Personne n'a été blessé mais le problème est que j'aurais dû être le conducteur et que je n'étais pas dans le camion.

Ok, je vais perdre ma caution mais quant à l'assurance et l'accident avec l'autre conducteur (qui lui-même avait emprunté la voiture d'une copine). J'ai essayé de trouver le nom sur le constat mais il s'avère que c'est un véhicule de fonction. Enfin, je le suppose étant donné que c'est le nom d'une société qui figure. Le type n'a pas laissé de numéro de téléphone et sur le constat, je viens de lire que mon pote n'a pas un an et demi de permis mais 6 mois de permis.

A part maudire ma connerie et le maudire, que puis-je faire par rapport à l'agence de location/assurances?Qu'est-ce que je peux leur raconter? Mon pote est assuré voiture, moi aussi, je suis assurée mais j'ai pas d'assurance voiture...enfin, bref...

Merci pour d'éventuelles réponses rapides étant donné que je dois rendre la camionnette ce soir.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 48 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

01-10-2006 12:34:40 - Location grosse fourgonnette - accident - assurances

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: Location grosse fourgonnette - accident - assurances

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

pour conduire un vehicule de location il me semble qu'il faut 3 ou 5 ans de permis selon les loueurs  icon_confused

ca risque d'etre plus compliquer dans le cas ou l'assurance du loueur ne repond pas au pire vous risquez de payer les répartions des deux vehicules a votre charge  icon_eek

en gros le jeune qui conduiser n'etait pas couvert par l'assurance du loueur

02-10-2006 00:02:18 - Location grosse fourgonnette - accident - assurances

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Re: Location grosse fourgonnette - accident - assurances

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pour louer une camionette 10 - 12 m3 chez un loueur, il faut aujourd'hui en général 3 ans de permis et plus de 25 ans. Avec 3 ans de permis mais avec 25 ans ou moins, c'est possible de louer en s'acquittant d'une surprime jeune conducteur, qui est de l'ordre de 20 à 30 euros pour une journée.
Seul le conducteur déclaré au loueur, souvent le payeur, est assuré.

ex-adhérent association de consommateurs

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto