En fait j'ai un petit problème,j'ai une ZX 1.9 D et j'aimerais changé de moteur j'aimerais mettre un moteur de ZX 1.9 turbo D intercooler est-ce que c'est possible?Si c'est possible quelles modifications doivent être apportées à la voiture et au moteur?répondez-moi vite si c'est possible!
Salut,oui c'est possible de le monter le moteur de 1,9TD avec intercooler, il n'y a pas de modification particulière car la base moteur étant la même mais vérifie bien que ton moteur est complet. ça passe également au contrôle technique donc aucun problème car j'ai déjà passé plusieurs caisses au contrôle technique avec des modif semblable à celle que tu veut réaliser, c'était une 205 1,9D passé en 1,9TD puis une Clio 1,9D passé en 1,9TD de Renuault 19. Sur ton moteur 1,9TD tu peut mettre une intercooler de 405 TD et augmenter un poil la pression de turbo si tu trouve que tu te traine, je l'ai fait sur 205 et jamais une casse moteur depuis la modif c'est à dire plus 100000 km comme ça. Voilà y a plus qu'à
Message supprime
théoriquement pour pouvoir passer "légalement", il faudra faire passer la voiture aux mines pour l'homologation. Non seulement vis à vis de la loi, mais aussi pour l'assurance. En cas d'accident, si l'expert s'aperçoit que le véhicule a été modifié (plus puissant...), l'assurance ne prendra pas en charge les dégats... Et ça peut revenir cher !gom