Publié le 28 septembre 2006 - #335565 -
filtre green universel
Salut a tous.Voila j'ai une 306 1.4L année 2001,je viens d'acheter kit d'admission green universel. Ma question est sur mon filtre d'origine j'ai une espece de sonde ki par vers le dessus du moteur.A quoi cela sert t-il???Je ne peux donc par instaler mon nouveaux filtre.
Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 28 septembre 2006 - #335619 -
Re: filtre green universel
J'y connais pas grand chose en mécanique, mais il me semble que c'est une sonde pour calculer le débit d'air. Tu dois pouvoir t'arranger pour la garder ou bien tu la débranche.
Hors ligne Lieu: essone
Inscrit le 22 septembre 2006
Publié le 28 septembre 2006 - #335633 -
salut j ai instale la meme chose que toi et j avais effectivement un brenchement electrique qui part je ne c pas trop ou et comme tu dit une espece de chose qui ressamble a une sonde l on ma appris par la suite que c est un renifleur , cela permet de huiler le filtre (c est ce qu on ma dit je n y connait pas grand chose) pour eviter de le demonter j ai mis mon filtre green en sortie de mon ancienne boite a filtre , etant petite elle ne crée pas un grosse decompression d air, et sa marche j ai aucun problemes.
Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 28 septembre 2006 - #335635 -
Le reniflard n'est pas une sonde, c'est une durite. Il permet d'évacuer les vapeurs d'huile moteur, il existe de petits filtres Green pour mettre dessus.
Hors ligne Inscrit le 23 juillet 2009
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XS 3p 2000
Publié le 19 novembre 2009 - #957676 -
Bonsoir, si ta sonde est branché sur un boîtier ( il se démonte de l'admission et a une grille fine à l'intérieur) elle sert effectivement à calculer le débit d'air. Il faut que tu la remontes avec le boîtier sur ton kit sinon au mieux tu auras un voyant moteur allumé ou sinon tu seras en mode dégradé donc moins de puissance voire ton moteur ne tourneras pas rond.
Publié le 18 mars 2011 - #1270622 -
Bonjour,JE INSTALER UN FILTRE A AIR SPORT SUR MA 306 2 LITRE HDI ME SUR MA BOITE A AIR DORIGINE IL Y A UNE COSSE BRANCHE DESSUS POUR LE DEBIMETTRE EST CE QUE SI JE LA BRANCHE PA SA PEU CAUSER DES PROBLEMES MERCI
Hors ligne Lieu: Antibes
Inscrit le 12 novembre 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 19 mars 2011 - #1270894 -
bonjour , alors ça sert à rien d'écrire tout en majuscules , on ne lit pas mieux, au contraire ensuite la réponse est juste au dessus , d'ailleurs airoh13 qui pose la question à exactement la même voiture
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.